Retour à l'accueil

L\’état-major des Leafs a admirablement bien joué ses cartes, durant la saison estivale

Travis Yost rapporte que la haute direction des Leafs de Toronto a effectué des additions très brillantes, cet été. En fait, le journaliste mentionne que les dirigeants de l\’organisation ont mis sur la main de véritables aubaines, bien qu\’ils puissent très bien faire chou blanc cet hiver. Il note plus précisément que les ajouts de Daniel Winnik (2 ans / 5 M$), Shawn Matthias (1 an / 2.3 M$) et Pierre-Alexandre Parenteau (1 an / 1.5 M$) permettront à l\’équipe de compter sur des monnaies d\’échange de qualité s\’ils parvenaient à connaitre de bonne saison régulière. Dans le cas contraire, ils ne seront pas encombrés de leur salaire, puisqu\’ils pourraient devenir agents libres sans compensation dans les prochains mois, hormis Winnik. Il croit que les Leafs pourraient obtenir au mieux cinq choix au repêchage pour leur service, d\’ici la date limite des transactions. Ils pourraient également choisir de renouveler leur entente s\’ils se moulent bien à l\’effectif.

En résumé, la franchise canadienne a acheté bas et pourrait revendre haut dans les prochaines semaines. De quoi accélérer radicalement une reconstruction, note l\’éditorialiste. Il rappelle que Winnik avait été échangé pour deux sélections au repêchage, l\’hiver dernier.

[STATS]4281[/STATS]

[STATS]4353[/STATS]

[STATS]4231[/STATS]

Note :
Outre ces trois joueurs, les Leafs pourraient également se servir de Nick Spaling et Mark Arcobello comme appât.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. hockyaddict

    Toronto reçoit beaucoup trop de mérite pour les changements réels que l'organisation a apporté. 1. Ils vont verser un salaire à Kessel même si celui-ci va jouer contre eux. 2. Nathan Horton est payé même s'il ne jouera probablement pas la saison prochaine (à moins qu'il ne prenne sa retraite) 3. Winnik, Mathias et Parenteau ne seront fort possiblement pas en mesure de produire de façon à augmenter leur valeur réelle sur le marché des échanges. 4. Leur défensive est exactement la même que lors de la dernière saison et je ne considère pas que Dion Phaneuf et en mesure de faire le travail comme Déf numéro 1. 5. Bernier n'a pas encore démontré qu'il était en mesure de performer comme un gardien de but de premier plan. 6. Kadri ne constitue pas un joueur de centre numéro un présentement, à moins d'une progression majeure.
  2. Makaveli

    @hockyaddict Horton va être placé sur la liste des blessés à long terme. Ainsi, son salaire ne sera pas comptabilisé sur la masse salariale. J'aimerais te rappeler qu'ils avaient dans leur rang un certain David Clarkson qui touchait 5.25 millions et était une véritable source de distraction avec l'équipe. Les Leafs sont en reconstruction et leur banque d'espoirs était défraîchie par le dernier état-major. À l'heure actuelle, ils ont ajouté de jeunes joueurs bourrés de talent à commencer par Mitch Marner, Jeremy Bracco, Kasperi Kapanen, Scott Harrington, Travis Dermott et Martins Dzierkals, en particulier. De plus, la haute direction est admirable bien composée. Probablement, l'une des plus impressionnantes avec Lou Lamoriello, Brendan Shanahan, Mike Babcock, Mark Hunter, Kyle Dubas et dernièrement Jacques Lemaire. L'organisation avait fort à faire pour réparer les pots cassés et jusqu'à maintenant ils sont sur la bonne voie. Si l'on prend ta vision, oui ils n'ont pas fait grand-chose, mais il ne faut pas regarder comme ça, du moins c'est ce que je pense étant donné qu'ils sont en reconstruction entière.

Laisser un commentaire