Retour à l'accueil

Top 3 surprise l\’an prochain

Top 3 surprise en 2015-2016

Top 1 Edmonton

Avec l’entrée en scène de Connor McDavid, il faut s’attendre à ce que que l’attitude dans le vestiaire change considérablement. Sur le niveau hockey, Edmonton ont un énorme potentiel niveau offensif avec Mcdavid, Hall, Eberle, RNH, Yakupov. Derrière eux, on a ajouté korpikoski et letestu qui vont venir solidifier la profondeur. Défensivement, l’ajout de Andrej Sekera est majeur. Ils ont enfin un défenseur ouvant prendre le poste de #1. Derrière lui Justin Schultz très dangereux offensivement. Ensuite plusieurs joueurs risquent de jouer pour avoir leur poste. Ference, Nikitin, Gryba, Fayne, Klefboom avec l’entré fort possible de Griffin Reinhart, Darnell Nurse et David Musil, fait très longtemps qu’il n’y a pas eu une réelle compétition au poste de défenseur et surtout fait longtemps que Edmonton n’ont pas eu autant de profondeur à cette position. Reinhart sera selon moi de l’allignement partant, défenseur qu’il ne s’est peut-être pas aussi bien développé offensivement mais très solide défensivement, il a me fait penser à un Karl Alzner. Équipe qui sera extrêmement dangereuse l’an prochain. Cam Talbot n’aura pas la vie aussi difficile que ces prédécesseurs.
Voici mon allignement en vu du premier match.
Pouliot-RNH-Eberle
Hall-McDavid-Yakupov
Korpikoski-Letestu-purcell
Pitlick-Hendriks

Sekera-Schultz
Klefboom-Ference
Reinhart-Gryba
Nikitin-fayne

Talbot
Scrivens

Projection : 5e dans l’ouest

2-Les panthers de la Floride
Pour ma deuxième équipe surprise, j’y vais avec les panthers. La resignature de Jaromir Jagr avec eux sera extrêmement bénifique pour cette jeune équipe. Il ne rajeunit pas mais il a démontré qu’il pouvait encore exceller à son âge et sa présence dans le vestiaire sera énorme. Ensuite vient les jeunes Huberdeau, Barkov, Bjustad, Ekblad, Gudbranson, Kulikov, pirri et également la nouvelle acquistion Reilly Smith poursuivent leur développement. Très grande profondeur, des vétérans en soutiens des jeunes, les panthers sont maintenant rendu une équipe complète. Ils auront 3 trios qui seront très dangereux, une défensive très solide et un très bon gardien en Luongo. Tout les ingrédients sont là pour connaître du succès.
Projection du line up
attaque
Huberdeau-Barkov-Jagr
Jokinen-Bjustad-Smith
Pirri-Bolland-Grimaldi
thornton-Mckenzie-trochek
défence
Campbell-Ekblad
Kulikov-Gudbranson
Mathesson-Mitchell
Gardien
Luongo
???
Projection 5e dans l’est
3- Les red wings de Detroit
Oui plusieurs vont dire que Detroit ne seront pas une surprise s’ils font les séries et s’ils ont du succès. Cependant, Detroit pourrait malgré tout causé une surprise en étant au sommet dans l’est ou voir même gagner la coupe. Detroit ont absolument tout cette saison pour avoir du succès. L’acquisition de Mike Green procura un QB en avantage numérique pour Détroit. Green est le complément parfait à Kronwall. Niveau profondeur, seulement tampa Bay peut rivaliser avec les red wings à ce niveau dans l’est. Les red wings auront énormément d’option l’an prochain avec les Nyquist, Tatar, sheahan,Jurco, Larkin, Mantha, pulkkinen et rajoute des vétérans comme Datsyuk, Zetterberg, abdelkader, helm et richards. Bref Detroit auront 4 trios qui seront très dangereux offensivement tout en restant très responsable défensivement. En conséquence, je ne crois pas que la blessure de Datsyuk va avoir trop de répercussion. Défensivement, ce n’est peut-être pas la plus incroyable défensive mais une des défensives les plus efficaces. Kronwall est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Green est un bon défenseur offensif qui s’Est grandement améliorer défensivement avec les années. Vient ensuite le jeune Dekeyser qui promet beaucoup, Éricsson qui est l’un des meilleurs défenseurs défensifs de la ligue. Pour compléter, une lutte à prévoir entre Quincey, Smith, Kindl et Ouellet pour les deux derniers postes disponible. Dans le filet, un jeune gardien très prometteur en Petr Mrazek et le vérétan gardien Jimmy Howard qui voudra tout faire pour reprendre son poste de #1.
Projection line up
Zetterberg-Datsyuk-Nyquist
Tatar-Sheahan-Pulkinen
Abdelkader-Richards-Franzen
Jurco-Helm-Glendenning
Défence
Kronwall-Green
Dekeyser-Ericsson
Ouellet-Quincey
Gardien
Mrazek
Howard

Projection 2e dans l’est

Quel est votre top 3 des potentielles surprises?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Makaveli

    Une belle analyse, toutefois il va falloir que tu me dises quelle équipe les Oilers délogera dans l'ouest. Hormis les Canucks, je ne vois pas plusieurs clubs sortir du portrait des séries éliminatoires. Je compte onze formations avec de grandes chances de faire les séries. En série 2014-15: -Anaheim s'améliore constamment déjà qu'ils sont au sommet. -St-Louis est régulier comme une horloge année après année. -Nashville a l'une des meilleures sinon la meilleure défensive de la Ligue. -Chicago est une évidence en raison de leur noyau. -Minnesota a plusieurs jeunes prêt à prendre le flambeau. -Winnipeg a une équipe complète et le meilleur est à venir. -Calgary fut la surprise l'an dernier et je vois mal comment ils régresseront. -Los Angeles était clairement essoufflé par leurs dernières séries. Cette saison, ils devraient être de retour en force. -San José a ajouté de la profondeur sur les deux dernières unités offensives, en plus de faire l'acquisition d'un gardien en meilleur contrôle. Les principales lacunes du club dans les dernières saisons. -Dallas a fait l'ajout de Patrick Sharp et par le fait même comptera sur les deux meilleurs trios de la LNH. L'émergence de jeunes défenseurs. -Colorado a mis la main sur de bons vétérans et les vedettes de l'équipe ne tarderont pas à trouver leur vitesse de croisière. Bref, il va manquer de place dans l'ouest et je suis curieux de savoir quelle équipe tu as exclue du portrait.
  2. thusk-

    anaheim-ST-Louis et Minnesota seront les 3 équipes les plus dur à tasser. Le reste tout peut changer. Calgary a été une surprise mais reste que si l'équipe ne joue pas avec autant de déterination que l'an dernier, ça va être pratiquement impossible pour eux de revenir en série. Nashville bien qu'ils ont eu du succès et eu une bonne défensive, rien n'est moins certain dans leur cas. Nashville ne sont pas une puissance et la ligne entre succès et échec est parfois bien mince. Dallas : Ils ont une très bonne attaque mais on semble miser justement uniquement sur cela pour gagner. 2? dans les filets, défensive moyenne, il faudra marquer beaucoup de buts à Dallas. Chicago : Beaucoup de changement, Saad et Sharp qui était deux gros morceaux ont quitter. Ils ont encore le même noyau mais ce sera quand même plus difficile pour eux. Maintenant le scandale de Patrick Kane, dans quel état cette équipe sera-t-elle réellement. Colorado :niveau la profondeur j'en suis pas convaincu. Ils ont de bons joueurs et très bon top 5 mais après reste pu grand chose. Je vois pas comment Colorado pourra rivaliser réellement dans l'ouest. Winnipeg : Très bonne défensive, attaque moyenne et gardien instable. Bonne relève, je suis d'accord que le meilleur sans vient pour Winnipeg Honnêtement je doute que Winnipeg soit de retour l'an prochain en série. Los Angeles va revenir en force San josé : Gardien en meilleur contrôle, j'en suis pas si sur. Martin Jones a absolument tout à prouvé. Cependant martin risque de solidifier la défensivement. Je suis d'accord que ça être serré et j'ai peut-être mis Edmonton haut, mais ça reste quand même ouvert selon moi.
  3. thusk-

    1-ANA 2-STL 3-MIN 4-EDM 5-LAK 6-CHI 7-SJ 8-DAL 9-NSH 10-CGY 11-WPG 12-VAN 13-COL 14-ARI de 4 à 12 selon moi ça pourrait facilement tous s'interchanger
  4. Makaveli

    @thusk- Et, tu crois que la défensive des Oilers n'est pas moyenne? J'adorais les voir en série éliminatoire, mais il y a encore trop de failles dans leur alignement. Cam Talbot n'a encore rien prouvé au même titre que Martin Jones, des Sharks de San José. Malgré tout, ils ont beaucoup d'expérience dans leur effectif en plus d'un second qui peut prendre certaines responsabilités. Les Flames ont amélioré leur défensive de brillante façon avec Dougie Hamilton. Ils ont réussi à se qualifier pour les séries l'an dernier sans Mark Giordano, leur joueur le plus utile. Leur top 6 est solide, composé de Giordano - Brodie - Hamilton - Russell - Wideman - Engelland. L'arrivée de Frolik leur donnera plus de munitions en plus de l'émergence de Sam Bennett. Pour moi les Flames sont mieux bâtis en ce moment que les Oilers. Les Stars ont une défensive moyenne, à première vue, puisque plusieurs jeunes vont cogner à la porte, dont Julius Honka, Jamie Oleksiak, Stephen Johns et Patrik Nemeth, entre autres. Dans les filets, les deux gardiens ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être numéro #1, bien que je déteste Niemi. Pour les Jets, je vais te l'accorder, néanmoins certains jeunes pourraient venir brouiller les cartes comme Nikolaj Ehlers, Joel Armia et Josh Morrissey. Les Prédateurs ont trop une bonne défensive et un bon gardien pour être exclus des séries. De plus, Craig Smith et Colin Wilson devraient avoir de meilleures saisons offensivement si l'on regarde leur bilan dans l'après-saison régulière. J'ai hâte de voir Kevin Fiala ! Bref, je serais prêt à enlever les Jets et les Canucks. Donc, deux places de disponibles. Honnêtement, je te trouve courageux avec ton classement. Personnellement, je ne suis pas encore prêt pour rendre le mien. J'aime trop trouver les points positifs et les impondérables de chaque équipe.
  5. thusk-

    @Makaveli C'est plus un classement temporaire, avec ce qui se passe durant la pré-saison, plusieurs choses peuvent changer. Projection, c'était des projections approximatives et c'était pas trop le but de la manchette ^^ Le but est uniquement de discuter de quelles équipes qui pourraient causer des surprises ou d'autre qui pourrait au contraire décevoir. Pour Dallas, Lehtonen et Niemi ont déjà fait de bonnes choses mais deux gardiens qui ont été grandement blâmer et non sans raison pour les inssuccès de leur formation. Nashville ont une très bonne défensive mais ils ont peut-être la pire attaque après Arizona...Une gros défensive ça sera tu assez pour avoir encore autant de succès? Quand Forsberg a diminuer dans sa production, les victoires se faisaient beaucoup plus rare. Pour Calgary, j'ai peut-être été sévère dans ce classement vite fait^^
  6. hockeyfan14

    Mmmm je doute fortement d'un retour en série pour les Oilers dès cette année. Cependant je crois qu'ils batailleront pour une place une bonne partie de la saison. Il faudra amener des vétérans de qualité et vite. Heureusement pour Edmonton, Chiarelli ne devrait pas rester les bras croisés en espérant une étincelle miraculeuse comme Lowe... Prédiction 10e dans l'ouest Mes surprises cette année: Panthers de la Floride 8e dans l'est Les Panthers ont un noyau de jeunes très talentueux et avec une division plus faible ils pourraient surprendre. Blue Jackets de Columbus 6e dans l'est Les blessures seront chose du passé et je leur prédit une 3e place dans leur division derrière Washington et les Rangers Flames de Calgary : 8e dans l'ouest Les Flames bataillent ferme à chaque match et ils n'ont fait que s'améliorer durant la saison morte. Avec Giordano de retour en santé ils pourraient bien montrer que leur présence en série l'an passé n'était pas seulement dû à la chance. Mes déceptions (prédictions): Pittsburgh Vancouver Detroit
  7. mtlfan93

    Pour les surprise j'y vais avec les flames de Calgary il sont jeune et affamés 2 les prédateur grosse défense et très bon gardien 3 les jets il sont gros et bâtie pour les series.Maintenant les déception 1 les sharks je crois que le fenêtre pour gagner la coupe est fermer.2 les Blues de St Louis il font rien en series et il les feront pas cette année., 3 les canucks de vancouy les directeur général des canucks à fat des transaction douteuse et à fait signer un contract ridicule à brandon Sutter.
  8. Makaveli

    @mtlfan93 Au contraire la fenêtre pour les Sharks est encore très grande ouverte. L'an dernier, ce fut une année de transition pour l'organisation californienne, puisqu'ils ont remis le flambeau à de plus jeunes joueurs tels que Melker Karlsson, Matthew Nieto, Chris Tierney, Ben Smith, Barclay Goodrow et Mirco Mueller, en particulier. Le problème de l'équipe, saison après saison, se trouve à deux endroits, soit la profondeur sur la troisième et quatrième unité offensive et devant le filet. Doug Wilson a réglé ses problèmes en ajoutant Ward et Donskoi à l'attaque. Ce dernier pourrait d'ailleurs causer bien des surprises étant donné qu'il était un joueur établi en Finlande en plus d'être le meilleur marqueur de son club. Leur défensive s'est agréablement améliorée avec l'ajout de Martin qui stabilisera le top 4 et il ajoutera une présence rassurante. Ma plus grande crainte demeure devant les buts, toutefois Jones a un excellent potentiel et Stalock peut toujours prendre une charge de travail. Voici l'alignement potentiel: Pavelski - Thornton - Karlsson Marleau - Couture - Hertl Nieto - Wingel - Ward Donskoi- Tierney - Smith Brown - Goodrow Vlasic - Braun Burns - Martin Dillon - Mueller Tennyson - DeMelo Jones - Stalock De plus, certains jeunes pourraient se faufiler comme Nikolai Goldobin, Timo Meier et Dan O'Regan peut-être. Bref, les Sharks ont quatre trios capable de marquer et une défensive assez solide pour se positionner dans les séries. Le point d'interrogation demeure dans les buts !
  9. mtlfan93

    @Makaveli je dis que leur fenêtre étais fermer parce que la compétition dans l ouest est féroce les flames sont la les king les duck les Hawks les Blues le wild et les jets sa fait beaucoup d équipe pour 8 place pour les series,pis il aura toujours des surprise.
  10. Thomas29

    1. Anaheim (toujours dominant et des solides acquisitions en Hagelin et Stewart) 2. Saint-Louis (excellente defensive, offensive, physique et Allen va s'amiliorer) 3. Chicago (malgre la perte de oduya, Saad et Sharp, ils ajoutent Daley, Anisimov, Dano, Garbutt, Panarin, Tikhonov..) 4. Minnesota (peut-etre que Dubnyk ne sera pas aussi bon, mais ils ont un solide noyau, et un systeme defensif incroyable, environ 25 tir contre / match) 5. Los Angeles (saison decevante l'an passé, ils arriveront moins tete enflé cette saison en plus avec un lucic) 6. Colorado (mackinnon, duchene, landeskog, iginla, varlamov, johnson, barrie avec en plus soderberg, Beauchemin, Zadorov, Grigorenko) 7. Calgary (ils ajoutent Hamilton, pour possiblement la meilleur def. de la ligue leur manque un gardien, mais ils travail tres fort) 8. Nashville (excellente defensive rinne, ils ont ralenti en fin de saison l'an passé) 9. Dallas (ajout de sharp et oduya les aides beaucoup, mais la competition sera difficile) 10. San Jose (un bon noyau, mais je n'ai pas confiance en Jones..) 11. Winnepeg (des bond jeunes, bons def. mais la conference est trop fortes) 12. Edmonton (bonnes jeunes attaques, mais pas sur de talbot et la def. Mais dans la bonne direction) 13. Vancouver (je m'attend a une longue saison, debut de reconstruction) 14. Arizona (longue saison, reconstruction)
  11. thusk-

    La seule certitude qu'on a concernant l'ouest c'est qu'il n'y a aucune certitude. LAK, champion en titre avec au changement majeur, ne se qualifie pas pour les séries. C'est probablement la plus grande compétition dans une conférence jamais eu dans l'histoire de la NHL. -Vancouver : perte de Bieksa mais ils ont beaucoup de jeunes immergeant arrivant justement d'un titre dans la AHL. -Calgary : Hamilton et Froliker progression des jeunes. On peut croire à qui'il soit encore meilleur -SJ : Jones Martin Ward, 3 ajouts suplémentaires à l'an dernier -Colorado : perdu o'reilly maintenant Beauchemin, soderberg, grigorenko et zadorov en surplus -WPG : Perdu frolik et tlusty mais qui ont des jeunes extrêmement prometteur à la porte. -LAK : lucic en renfort dans un club deja très solide -EDM : MCdavid: sekera talbot et reinhart en renfort, seulement petry qui n'est plus là. -NSH : même club -STL : perte de oshie acquisition de brouwer -ANA perde de beleskey, etem et beauchemin acquisition de bieksa et hagelin -MIN : même club -CHI : perte de saad, oduya et sharp mais acquisition de anisimov, dano et daley -DAL : ajout de sharp et oduya, perte de daley Bref quand à moi, celui qui réussit à prédire exactement les 8 équipes qui seront en séries l'an prochain est tout simplement trop fort. Il serait même pas surprenant de voir une équipe comme ANA, STL, MIN ou bien CHI ne pas être présent en série l'an prochain.
  12. Makaveli

    @thusk- Nous sommes maintenant sur la même longueur d'onde ! ;) Je m'arrache les cheveux pour mon classement annuel, actuellement. Même dans l'association de l'est plusieurs équipes cognent à la porte des séries éliminatoires sans que les clubs de tête soient prêts à prendre la sortie. Nous pouvons critiquer comme on veut Gary Bettman, mais il a gagné son pari lorsqu'il a introduit le plafond salarial. La parité dans la ligue ne cesse de s'agrandir, année après année, c'est ahurissant. Les jeunes sont de plus en plus bons et sont capables de prendre tellement de responsabilités à un si jeune âge. Et le mieux, c'est que nous n'avons encore rien vu !
  13. thusk-

    @Makaveli effectivement, de plus en plus de jeunes commencent à prendre un rôle très important de plus en plus jeune. Juste à penser à Forsberg, Gaudreau et Stone. Je ne crois pas qu'aucune de leur équipe aurait fait les séries sans eux. L'impact des jeunes est rendu trop grande pour ne pas en prendre compte. Mais par contre, elle est très dur à prédire.

Laisser un commentaire