Retour à l'accueil

La guigne de la deuxième année frappera-t-elle les Sénateurs?

rapporte que les Sénateurs d\’Ottawa ont surpris plusieurs observateurs l\’année dernière avec une fin de saison tout simplement irréaliste. Lors de leurs trente et une dernières sorties, ils ont cumulé une fiche de 23 gains contre huit revers, dont quatre en temps régulier. Grâce à ce dossier, l\’équipe canadienne a réussi contre toute attente à se hisser au septième rang de l\’association de l\’est et du même coup a participé aux séries d\’après-saisons. Durant ce parcours, plusieurs jeunes joueurs ont su tirer leur épingle du jeu. Plus précisément, la chronique note que Mark Stone, Mike Hoffman et Andrew Hammond ont été les principaux artisans à la remontée spectaculaire. Ces trois hockeyeurs ont obtenu leur premier réel avant-goût de la LNH et il est à se demander s\’ils seront en mesure de poursuivre sur leur lancée.

Dans le premier des cas, il a été l\’un des attaquants les plus redoutables de la LNH dans la deuxième moitié de saison. En 46 matchs, il a récolté 47 points, dont 18 buts. Dans le deuxième des cas, il a été plus constant que son jeune coéquipier. Il a terminé sa première année complète avec un taux d\’efficacité à 13.6% (27 réalisations). Dans le dernier des cas, le portier a été le catalyseur des succès du club étant donné qu\’il a maintenu une fiche de 1.79 but alloué et un pourcentage d\’arrêt à 0.941.

Rappelons que l\’entraineur en chef, Dave Cameron, pourrait compléter sa deuxième saison à la barre des Sénateurs. Même son de cloche pour Curtis Lazar.

[STATS]5105[/STATS]

[STATS]4426[/STATS]

[STATS]5335[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockyaddict

    L'équipe manque de profondeur en générale. Ces jeunes risquent d'être beaucoup plus surveillé l'année prochaine. De plus, Bryan Murray s'est avéré très tranquille lors de la période estivale. On se retrouve don avec beaucoup de place sur la masse salariale mais je doute fortement qu'aucun autre joueur signe à Ottawa. Il manque d'expérience au sein de cette équipe. Ça se fait sentir dans les grandes occasions...
  2. Makaveli

    @hockyaddict D'accord avec toi !! Malgré tout, j'anticipe une bonne progression de Mika Zibanejad et Cody Ceci entre autres. Ces deux joueurs sont prêts pour plus de responsabilités avec les Sénateurs. Ils pourraient donc se retrouver avec un excellent duo de centre avec Kyle Turris. Matt Puempel et Shane Prince devraient se battre pour un poste. Donc, une compétition saine à l'interne. Ma plus grande crainte demeure leur défensive. Si Patrick Wiercioch et Jared Cowen ne s'établissent pas, ils auront une lacune alarmante sur leur deuxième et troisième paire. De plus, Bobby Ryan sera dans l'obligation d'en donner davantage s'ils souhaitent retour dans les séries éliminatoires. Surtout que des équipes comme les Panthers, les Blue Jackets et les Bruins auront leur mot à dire. Bref, la clé de leurs succès demeurent Erik Karlsson et le brio des gardiens.
  3. gab.duhamel

    @Makaveli Le brio des gardiens... J'espère que les Sens ne se fieront pas trop sur le brio de leurs gardiens pour la saison prochaine car je crois qu'on peut obtenir le meilleur autant que le pire d'un duo Hammond-Anderson. L'an passé, Andrew Hammond a sauvé les Senators et leur a permis, à l'aide de l'émergence des jeunes, une qualification en séries. Et justement, comme l'article le mentionne, il est assez difficile de prévoir quelle sorte de 2ième saison on aura droit du côté de Hammond. Il n'était aucunement connu au moment de son rappel. En fait, il peinait à être un gardien No.1 en AHL (taux d'arrêt de .898). C'est donc à se demander si nous verrons le Andrew Hammond de la AHL ou le Hamburglar qui a sauvé les Sens. Pour ma part, je lui prédis un retour sur terre. Il devrait partager le poste de No.1 avec Anderson, en étant efficace, mais pas nécessairement dominant comme il l'a été. Quant à Anderson, il est extrêmement inconstant. En fait, depuis 6-7 ans, il enchaîne bonnes et mauvaises saisons une à la suite de l'autre. Si la tendance se maintient, on aurait droit à une saison décevante dans les prochains mois de sa part, mais évidemment, ce serait assez aléatoire de penser qu'il sera décevant cette saison seulement en raison de ses bonnes performances l'an passé.
  4. Thomas29

    MacArtur-Turris-Stone Hoffman-Zibanejad-Ryan Michalek-Lazar-Pageau Greening-Smith-Neil Chiasson Methot-Karlsson Wiercoch-Ceci Borowecki-Cowen Philips Anderson Hammond En plus de jeune comme Prince, Puempel...
  5. Djbigkane

    @NHL_FAN Je partage ton opinion pour ce qui est du duo de gardien. Encore une fois je pense que les Sens on fait un mauvais choix en échangant Lehner, qui va devenir surement un gardien #1, alors que Hammond va retourné sur terre et les Sens vont être pris avec lui durant 3 ans. Et Andersson en plus d'être insconstant, est souvent blessé, donc rien pour aider. Leur défensive est un gros ? faut pas que Methot se blesse car Karlsson va en arraché en défensive, déjà que c'est pas sa force. Puis les Sens on même problème que le Ch présentement soit Turris étant leur centre #1 comme Plekanec avec le Ch. Turris et Plekanec leur vrai rôle est sur un 2e trio. Ryan quel qu'on va voir celui de fin de saison ou celui qui était un poison autour du filet ?
  6. gab.duhamel

    @Djbigkane Je ne suis pas sûr à 100% que Lenher réussira à s'établir comme un vrai bon gardien No.1, quoiqu'avec les Sabres, il sera sans doute leur gardien partant. Ceci étant dit, il aurait été un pari quelque peu moins risqué que les deux autres, même s'ils n'auraient pas pu obtenir un choix de 1ière ronde pour Anderson ni pour Hammond, selon moi. Quant à la défensive, je n'ai pas d'inquiétudes. Ils auront passablement la même que l'an passé, mais Cody Ceci et Jared Cowen vont probablement prendre encore plus d'importance à la ligne bleue et auront sans doute leur mot à dire dans les succès de l'équipe, si succès il y a. Pour ce qui est de Bobby Ryan, oui il a connu une saison difficile au niveau statistique, mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, il est extrêmement impliqué dans le jeu et génère beaucoup d'occasions offensives. Ca ne me surprendrait pas s'il rebondit avec une saison d'au moins 30-35 buts et 65 points.
  7. hockyaddict

    D'accord avec toi, j'étais en amour avec Lehner! J'adorais ce joueur et j'espèrais à chaque saison qu'il débloque et devienne le gardien numéro un qui manquait à l'organisation. Malheureusement, ce n'est pas arrivé. Il est capable du pire comme du meilleur. Il serait sans doute capable de faire le boulot devant la cage des Sabres mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gardien de but d'avenir pour la formation de Buffalo. Et évidemment, sa valeur était plus intéressante que celle de Anderson et Hammond...Pendant ce temps, Bishop viens de se rendre en final de la coupe Stanley...
  8. Djbigkane

    @NHL_FAN en disant que Lehner allait être gardien de but #1, je voulais dire qu'il allait être un #1 que je catégorise dans la 2e classe de #1. Il sera pas une superstar mais y va faire le travail. Et fait a noté avec les Sabres il va avoir le filet a lui seul ou presque donc y va gagné en confiance.

Laisser un commentaire