Retour à l'accueil

En l\’absence de succès, cinq entraineurs pourraient se retrouver sur le siège éjectable

rapporte que toutes les saisons certains entraineurs se voient montrer la porte par leur patron. Dans cette veine, la chronique dresse une liste de cinq entraineurs qui pourraient se retrouver sans emploi dans les prochains moins, en l\’absence de gains positifs.

Lindy Ruff, Stars de Dallas:
Depuis l\’introduction de Jim Nill, à titre de directeur général, l\’organisation des Stars ne s\’est pas gênée pour procéder à des transactions d\’importances comme en font foi les ajouts de Tyler Seguin, Jason Spezza et Patrick Sharp, entre autres. En plus de laisser partir plusieurs jeunes joueurs, la franchise américaine débourse énormément d\’argent afin d\’avoir un produit de qualité sur la surface glacée. C\’est donc dire que la pression s\’accentue en ce moment sur Lindy Ruff dans l\’optique de conduire cette équipe dans les séries éliminatoires et voir même vers les grands honneurs. Si l\’équipe n\’entame pas la saison sur un bon pied, le vénérable pilote pourrait rapidement se retrouver sur le chômage.

Ken Hitchcock, Blues de St-Louis:
Année après année, cette équipe déçoit par ses prestations dans les séries éliminatoires. En fait, elle n\’éprouve aucun ennui à se classer en excellant position, durant la saison régulière. Lorsque vient le temps d\’exceller dans les matchs importants, les meilleurs joueurs du club ont une fâcheuse manie de disparaître. Si cette tendance est encore une fois observée cette année et bien, Hitchcock pourrait être la tête de Turque. D\’autant plus qu\’il est sous contrat pour une seule campagne. Autrement dit, les chances qu\’un nouvel entraineur soit présenté à St-Louis sont très grandes.

Claude Julien, Bruins de Boston:
Depuis le départ de Peter Chiarelli, plusieurs spéculations ont émergé voulant que la franchise américaine puisse remercier le grand pilote, Claude Julien. Malgré tout, Don Sweeney a jugé que le québécois était l\’homme de confiance à Boston, du moins jusqu\’à preuve du contraire. Il sera donc scruté à la loupe par les hauts dirigeants, cette année. S\’il n\’arrive pas replacer sa formation sur le bon chemin, Julien pourrait écoper et par le fait même se retrouver libre comme l\’air. Une participation aux séries éliminatoires sera attendue dans le camp des Bruins, après une année décevante.

Mike Johnston, Penguins de Pittsburgh:
Il s\’agit d\’un choix étonnant surtout si l\’on considère que l\’entraineur entamera sa deuxième campagne à la barre de l\’équipe. D\’autant plus qu\’il a joué de malchance la saison dernière, alors qu\’il a dû manoeuvre avec un lot de blessures. Certes, l\’arrivée de Phil Kessel devrait permettre d\’alimenter l\’attaque des Penguins et du même coup augmenter les attentes déjà très hautes en raison de la présence de Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Si Johnston ne parvient pas à positionner son club dans une position favorable, il sera sujet à de nombreuses rumeurs de congédiement.

Dave Tippett, Coyotes de l\’Arizona:
Le travail du pilote de 53 ans est irréprochable en Arizona, depuis son entrée en poste. Il a connu beaucoup de succès avec des ressources très limitées, voir même inexistantes. Malgré tout, l\’organisation est en quête de changement et elle pourrait très bien le remercier pour les services rendus. Il a été l\’entraineur des Coyotes au cours des six dernières campagnes où il a accédé aux séries à trois reprises. Son temps pourrait donc être révolu dans le désert de l\’Arizona.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?
Canadiens Montréal 14 mars 2024

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?
Rumeur NHL 12 mars 2024

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?
Rumeur NHL 09 mars 2024

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été
Rumeur NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?
Rumeur NHL 07 mars 2024

Rumeurs LNH: beaucoup de joueurs en santé laissés de côté

Rumeurs LNH: beaucoup de joueurs en santé laissés de côté
Rumeur NHL 07 mars 2024

Jake Guentzel: les discussions s’intensifient

Jake Guentzel: les discussions s’intensifient

Commentaires

  1. eldorado21

    Faut vraiment que les coyotes garde Tippett encore 2 ans........il serait parfait pour une équipe comme Québec avec des ressources et du talent limité =)
  2. Killz90

    Claude Julien va lever les feutres avant les fetes. Avec les changements a Boston je doute que les Bruins soit bien fort la saison prochaine et cest Julien qui va payer le prix pour ca.
  3. Djbigkane

    @Killz90 Un geste calculé du nouveau Dg. Il arrive en place et c'est pas son homme, ni celui de Nealy, mais il arrive en place et n'a pas trop de raison de le jeté dehors. Donc on liquide une coupe de joueur pour diminuer le produit sur la glace, donc si l'équipe performe pas c'est a cause du coach. C'est surement Julien qui a liquidé les 20-25 buts de Lucic, et le temps de jeu de 25 minutes de Hamilton ? Pour les remplacer par des espoir qu'on vera pas avant 2-3 ans.
  4. leclous

    eldorado on voie bien que tu est un fafan du canadien avec des commentaire didiot
  5. MaxHockey

    @leclous , je t'invites à garder tes commentaires respectueux si tu ne veux pas en recevoir en retour du même ton. Des commentaires gratuits sans argumentation n'ont pas lieu sur ce site.

Laisser un commentaire