Retour à l'accueil

Une triste réalité

http://www.toutsurlehockey.com/images_joueurs/12/830.jpg

Je vois plusieurs articles ou commentaires concernant Galchenyuk au centre et j\’ai décidé de faire part de mes conclusions.

Le problème actuellement ne plaira pas à plusieurs mais il est bien réel. Le tricolore ne voit pas Galchenyuk comme un joueur de centre de premier plan mais comme un alié de premier plan, du moins c\’est le cas pour l\’instant. Personnellement je suis d\’accord avec la direction sur ce point. Quand tu regarde les équipes qui ont du succès, ils ont tous centre qui est efficace dans les DEUX SENS et galchenyuk a une lacune à ce niveau pour être un centre à part entière au niveau de la LNH.

Le fait qu\’il a intégrer la NHL dès son départ est probablement l\’une des raisons pourquoi il sera dur de voir Galchenyuk au centre. Je m\’explique, Galchenyuk a un talent indéniable offensivement mais il a des carences défensivement qu\’il doit clairement améliorer pour être centre de premier plan. Le fait d\’avoir intégrer la NHL comme alié dès le départ a eu un impact énorme. Le CH aurait pu sacrifier une année ou 2 suplémentaire justement pour que celui-ci améliore cet aspect au niveau junior et devienne un joueur beaucoup plus complet mais cependant ce ne fut pas le cas. Il n\’a pas encore eu la chance comme Stamkos, Tavares, Kadri, Duchene et compagnie de pouvoir de développer pleinement à ce niveau soit au niveau junior, ahl ou même NHL. Pour un joueur de centre, l\’aspect défensive est tout aussi importante que l\’aspect offensive. Le centre c\’est pratiquement le 3e attaquant mais également le 3e défenseur d\’une équipe.

Donc en résultat de tout cela, le canadien se retrouve dans une situation précaire. Ceux-ci ont connu beaucoup de succès depuis 3 ans. Donc un problème subsiste et deux solutions existent
1- Continuer la progression de Galchenyuk comme alié
2- Investir sur le future, voir jusqu\’à risqué fortement de ne pas participer aux séries afin de former Galchenyuk comme centre de premier plan pour assuré le future du CH à ce poste. Que l\’équipe soit prêt à prendre le temps pour lui montrer ces facettes de son jeu à améliorer.

Étant donné que les canadiens ont de bonnes chances de succès cette année, je doute que la 2e option soit tout simplement imaginable à ce stade-ci. À moins que Montréal connaisse des ratés en ce début de saison et décide de former Galchenyuk pour la suite des choses, je crois pas voir Galchenyuk au poste de centre l\’an prochain.

Therrien joue son poste à chaque saison. Pour un coach, il se doit de tout faire pour amener la meilleure équipe possible sur la glace pour gagner un maximum de match. C\’est sa job qui est en jeu. Il ne décidera surement de justement faire progresser un gars comme Galchenyuk au centre pour le future de l\’équipe. Ce n\’est pas son travail, il se doit de mettre le meilleur produit possible sur la glace et donner un maximum de chance à son équipe d\’avoir du succès.. À moins que justement, l\’équipe met une croix sur la saison et décide du meilleur pour le futur de l\’organisation et lui donne ces directives…

C\’est une triste vérité et une triste réalité. Galchenyuk est victime du grand succès de l\’équipe depuis son arrivé à Montréal Je sais que plusieurs d\’entre vous espèrent voir Galchenyuk au centre, mais ce n\’est pas aussi simple pour l\’organisation. Cependant ce n\’est pas la fin du monde si Galchenyuk ne devient pas un centre de premier plan. Galchenyuk sera tout de même un joueur de premier plan dans la LNH et sera également très utile au CH.Par contre, pour les partisans, il est clair que c\’est très décevant quand l\’équipe recherche un centre de premier plan depuis déjà plusieurs années.

Donnez votre opinion 😛

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MaxHockey

    Personnellement je déteste les topos de gens qui croient que leur OPINION est la réalité. Je respecte chaque opinion et l'une n'est pas meilleure qu'une autre, mais de là à dire que c'est la réalité quand personne ne connais le futur, c'est carrément se prendre pour plus brillant que les DG de la LNH. '' Le tricolore ne voit pas Galchenyuk en joueur de centre'' Qu'est ce que tu en sais? Peut-être que c'était justement le but de ses 3 premières années avec la congestion au centre de lui faire prendre le niveau avant de l'apporter au centre? Galchenyuk a été le meilleur et le premier prospect qui a été repêché sous Marc Bergevin, je crois que ce n'est qu'une question de temps et de logique avant que Galchenyuk retourne au centre.
  2. thusk-

    @MaxHockey ok toi qui est SI INTELLIGENT... Dis moi pourquoi Bergevin lui-même a indiquer en entrevue que Galchenyuk n'avait pas pour le moment ce qu'il fallait pour être centre dans la NHL et que lui-même e savait pas si il serait un jour un centre dans la NHL.Toi qui est assis dans ta maison à écrire, tu dois surement savoir plus que Bergevin en ce qui concerne ce qu'il se passe dans sa propre équipe? Tu dois être mieux placer que Michel Therrien pour décider la position des joueurs. Ça c'est uniquement les FAITS. Que ça te plaise ou non... Oui j'ai investi ma propre opinion à partir de la situation. Mais c'est pas parce que TOI tu as une autre opinion que tout le monde doit pensé ainsi. Galchenyuk est le premier prospect top 10 depuis Car Price. Oui il est un bon joueur et un bon espoir pour MTL mais il faut se garder une réserve, C'est pas Sidney Crosby ou Jonathan Toews...
  3. MaxHockey

    @thusk- , pourquoi as tu peté un cable? N'es-tu pas capable de dire simplement ton opinion au lieu d'inventer des réalités toute faites? Tu parles d'une entrevue qu'il y a eu lieu il y a plus de 4 mois sur un parcours de Golf. « Aujourd'hui, [Galchenyuk] n'est pas un centre régulier. Il est plus confortable à l'aile, je ne suis pas en mesure de vous dire quand il sera un joueur de centre régulier. » Donc oui, en fin de saison Galchenyuk n'était pas un centre régulier mais selon les dires de Bergevin, le mot ''QUAND'' est utilisé. donc c'est encore dans les plans. Tu n'apprends rien à personne surtout quand on sait tous à quel point Galchenyuk a eu du succès les 4 matchs qu'il a été au centre de Pacioretty (11 points). Mon opinion se base sur des faits, des choses que Bergevin dit, et non des sous-entendus que tu déformes. Dans l'entrevue, c'était un gros doute, et non une certitude à savoir si et quand Galchenyuk allait jouer au centre dans le futur. Toi tu en as conclu à une certitude quand l'entrevue n'allait pas dutout en ce sens.
  4. Billybob

    @MaxHockey a tout à fait raison, Bergevin disait qu'il ne savais pas ce que le futur apporterait et que c'était Galchenyuk qui allait décider où il était le plus à l'aise de jouer, en aucun cas il a dit qu'il était condamné à jouer à l'aile. À vrai dire il était très ouvert aux 2 possibilités. @thusk- tu as du front tout le tour de la tête à prétendre apporter des faits alors que tu déformes ce que Bergevin a dit, et en plus tu l'apportes comme quelque chose décidé à l'avance, c'est une claire insulte envers mon intelligence et celui des autres. Et en plus tu fais de l'attitude? Je me demande bien c'est qui qui n'est pas capable d'accepter qu'il a eu tord ici.
  5. thusk-

    @Billybob Tu crois peut-être que j'ai déformé les propos de Bergevin mais essai de pas faire ça avec mes propos. Est-ce vrai que Bergevin en indiquer que présentement Galchenyuk n'était pas prêt pour être centre? Est-ce vrai qu'il a indiqué qu'il y ait une probabilité que Galchenyuk ne soit pas un centre dans la NHL ? En quoi il y a eu déformation? Ou est-ce que j'ai prétendu que Galchenyuk ne pourrait pas être centre un jour?!?!?! dis moi ça, ja'ttend... Ce que j'ai dis est exactement ce que Bergevi lui-même a dit. PRÉSENTEMENT GALCHENYUK N'EST PAS PRËT POUR ËTRE CENTRE... Est-ce que ça peut changer, clairement mais comme je l'ai dit dans mon texte tout dépend du contexte. Le CH n'utilseront pas Galchenyuk au centre si il n'est pas prêt ou si il juge qu'il va être plus utile à l'équipe à l'aile. En même temps si il ne joue jamais au centre, comment celui-ci peut-il se développer comme joueur de centre. Comme je l'ai mentionner dans mon article, le CH se retrouve dans un dilemme à son sujet
  6. MaxHockey

    @Billybob , je crois que tu y vas un peu fort quand même, oui il a déformé les mots de Marc Bergevin mais il a quand même droit à son opinion. Cependant j'aurais aimé moins de certitudes et d'attitudes et plus de respect envers l'opinion des autres. @thusk- en contrepartie j'aimerais savoir où tu as vu que la direction du CH voyait Galchenyuk comme un ailier de premier plan? Ou est ce que c'est une déduction parce qu'il joue ailier présentement? Encore là si c'est l'argument de Bergevin durant la même entrevue, il a dit qu'il était entre les deux chaises, en aucun cas il a mentionné qu'il voyait exclusivement Galchenyuk comme ailier.
  7. Bijouxx

    Pas dutout d'accord avec cette manchette, comme les deux ci-dessous mentionnent, beaucoup trop de spéculation.
  8. Billybob

    @MaxHockey ça m'énerve les gens qui passent leur vie à déformer ce que des gens disent, on est pas à TvaSports. Mais j'y ai peut-être été un peu fort, je suis désolé.
  9. thusk-

    La seule certitude en ce moment est que Galchenyuk est un bon jeune alié top6. Donc la situation actuel, Bergevin se doit de mettre en place la meilleure équipe en place pour la prochaine saison(étant donné qu'ils ont une chance d'aller loin). Donc en ce moment-ci, MTL n'est pas en position d'échanger un plekanec ou Desharnais si on considère le fait que Galchenyuk n'est pas prêt au centre. Si jamais cela devait arriver pour mettre Galchenyuk au centre, quel joueur le ch aurait-il comme alié top 6? Le CH n'a pas beaucoup de ressources aux ailes. Donc pour cela, faudrait tout d'abord que Bergevi transige pour avoir un alié, ensuite transigé pour échanger soit plekanec ou Desharnais et au final, je ne suis pas certain que le CH serait supérieur. Donc si le ch n'est pas une meilleure équipe à la fin, à quoi ça pourrait servir? Un 2e scéario possible. MTL passe l'année avec le même alignement et plekanec décide de tester le marché. Donc là le CH aurait un besoin à combler au poste de centre et il serait à ce moment beaucoup plus facile de faire la transition de Galchenyuk au centre. Tout change tellement vite que c'est impossible d'avoir une certitude. Ce texte au final était principalement pour parler du fait que MTL ne transigera personne ou fera pas de mouvement en tant que tel juste pour former Galchenyuk au centre. La direction va juste faire en sorte de former le meilleur groupe possible avec les outils qu'ils ont en place. Cela pourrait très bien avoir des répercussions sur un gars comme Galchenyuk. On entend beaucoup trop de "échangeons desharnais ou plekanec pour mettre galchenyuk au centre", cependant ce n'est jamais aussi facile.
  10. MaxHockey

    @thusk- alors j'ai mal interpreté ton texte, miles excuses. J'ai crû aux certitudes que tu avançais en disant que Galchenyuk n'allait jouer au centre et que la direction avait prit la décision qu'il était un ailier. Chose qui n'est pas vrai. Oui Galchenyuk est à l'heure où on se parle un ailier gauche top6 mais qui sait ce que l'avenir nous réserve, surtout avec un joueur de sa qualité. Et tu as raison que Montréal ne compte réellement que 2 ailiers top6 présentement si on ne compte pas Galchenyuk (Pacioretty et Gallagher) Mais je suis confiant que si Galchenyuk est de retour au centre c'est parce que Bergevin saura trouver un ailier par une transaction ou le UFA l'an prochain qui s'annonce riche en attaquants.
  11. Makaveli

    @thusk- Pour ma part, lorsque j'ai écouté l'entrevue de Bergevin, à première vue, j'ai conclu qu'il souhaitait enlever de la pression sur Galchenyuk et Michel Therrien dans son utilisation au centre. Je suis convaincu que les dirigeants désirent le développer à sa position naturelle, du moins il a de bonnes qualités et le physique pour accomplir cette tâche. Rappelez-vous que le développement d'un jeune joueur n'est jamais pareil et encore moins à Montréal, alors que la pression médiatique et celle de certains partisans sont suffocantes.
  12. gief

    Bon article et bien étoffé. On peut être d'accord ou non, par contre c'est suffisamment bien écrit pour créer des réactions!

Laisser un commentaire