Retour à l'accueil

5 mauvaises transactions lors de la dernière date limite des échanges

a dressé une liste des 5 mauvaises transactions effectuées dans la LNH lors de la dernière date limite des échanges (2 mars). Il s\’agit principalement de joueurs qui n\’ont pas permis à leur équipe de se tailler une place en séries ou qui n\’ont pas eu d\’impact en séries. Voici la liste détaillée:

5) Ben Lovejoy à Pittsburgh en retour de Simon Després: Les Penguins cherchaient un remplaçant à Kristopher Letang qui a été victime d\’une commotion cérébrale à la mi-saison. Ils se sont alors tournés vers le défenseur de 31 ans qui a déjà porté l\’uniforme des Penguins en retour de Simon Després qui n\’a pas encore atteint son plein potentiel. Lovejoy n\’a toutefois pas eu l\’impact escompté en fin de saison et en séries pour Pittsburgh alors que Després a inscrit 6 points en 16 matchs et 7 points en 16 matchs éliminatoires pour les Ducks.

4) Zbynek Michalek à St-Louis: La transaction pour le tchèque de 32 ans n\’a pas été un mauvais coup de la part de Doug Armstrong, mais son arrivée avec les Blues n\’a toutefois pas permis à l\’équipe de sortir de sa léthargie en séries et de passer au tour suivant. La formation américaine a ainsi subi une décevante élimination face au Wild en 6 matchs et a perdu les services du jeune Maxim Letunov dans la transaction.

3) Curtis Glencross avec les Capitals de Washington: Les Capitals souhaitaient améliorer leur top-6 en attaque avec l\’acquisition du vétéran de 32 ans en provenance de Calgary. Ce dernier a connu une bonne fin de saison avec 7 points en 10 matchs, mais ses performances en séries ont été très décevantes avec un seul but en 10 parties et 3 matchs ratés en raison d\’une blessure. Son arrivée n\’aura donc pas permis aux Capitals d\’éviter l\’élimination en 7 rencontres face aux Rangers (2e ronde).

2) Brett Connolly avec les Bruins: Boston a offert deux choix de 2e ronde (1 en 2015 et 1 en 2016) pour les services du jeune patineur afin d\’ajouter du punch en attaque et de la profondeur à l\’aile droite. Malheureusement pour les Bruins, Connolly a subi une blessure avant même de jouer son premier match avec l\’équipe. Il a toutefois pu disputer les 5 derniers matchs de la saison régulière, mais ce fût trop peu trop part pour la formation américaine qui a dû s\’avouer vaincu dans sa tentative de faire les séries éliminatoires.

1) James Wisniewski à Anaheim: Aux yeux de plusieurs, les Ducks ont réussi un bon coup en obtenant le défenseur des Blue Jackets, le 2 mars dernier. Il a même inscrit 5 points en 13 matchs de saison régulière avec l\’équipe, mais a passé toutes les séries sur la liste des blessés. Il n\’a alors pas pu aider les Ducks qui se sont départis d\’un choix de 2e ronde et du jeune William Karlsson pour ses services. Il ne cadrait donc tout simplement pas avec l\’équipe.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

  1. Champion1967

    Le vol est Després contre Lovejoy ... Il va connaître toute une saison
  2. wolf8987

    Cody Franson contre un choix de premier ronde pour moi est un vol aussi !!
  3. Djbigkane

    @wolf8987 effectivement cette transaction là de franson était trop cher payé, mais elle a été faite légèrement avant la date limte des transaction ça doit être pour cela qu'il en parle pas, tout comme l'échange de Vermette Vs 1er choix. la 1ere position devrait être Després vs Lovejoy,
  4. logik47

    Je rajouterais l'échange d'Andrej Sekera avec Los Angeles... 4 points en 16 matchs, le club ne réussit pas à se faufiler en séries et Lombardi ne peut le resigner étant donné le fait que les Kings sont très serrés sur le plan de leur masse salariale. Les Canes, de leur côté, ont gagné un premier choix en 2016 puis un espoir prometteur: le défenseur Roland McKeown.
  5. Killz90

    Sekera a LA est pour moi la pire , LA a payé cher en calvers pour une location.

Laisser un commentaire