Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  5.Août.2015 - 06:45
1132 
 

Opinion : La même erreur qui se répète??

HCK.jpg
Il m'a étonné lors du dernier repêchage de constater deux mentalités totalement opposé : La grosseur vs le talent. Le point que je trouve intéressant est que chacun des deux mentalités étaient présentées non comme une préférence, mais comme une nécessité de survie. Par exemple, Patrick Roy en entrevue disait que dans l'Ouest, pour être compétitif, il fallait être gros. Ils sont d'ailleurs allé chercher Zadorov et ont repêché Rantanen. Contrairement au Colorado, Toronto ne parlait que de TALENT. Boston eux ont laissé partir deux géants pour repêcher trois petits joueur.
Je me rappelle du Canadien qui avec les Gionta et Cammaleri voyait la nouvelle NHL comme une ligue de vitesse et de talent. Bien sur, ils n'avaient pas tort..... mais ils ont manqué de gaz. Ceux qui ventent les mérites de la grosseurs disent que pour te rendre loin en série, il faut être gros et on ne peut pas leur donné tort car si on regarde les derniers vainqueurs de la coupe, il s'agit tous de grosses équipes. Pensons aux lightning qui ne repêche que du talent. Ils ont été assez ordinaire en finale.....manque de gaz??? Je veux être sur par contre que vous ne confondiez pas agressivité et grosseur.
La raison pourquoi j'écris ce post est que j'aimerais avoir votre avis sur l'importance de ses deux éléments selon vous. Bien sur, on veut tous un gros talentueux...... mais on le cherche plus longtemps qu'on ne le trouve. Alors lecteur, si vous repêcheriez, que prendriez vous entre un gros joueur avec un bon potentiel ou un un petit joueur très talentueux qui risque de se faire écraser devant Ekblad. Oublions aussi les joueurs exceptionnels, ne comparons pas Kane vs Van REimsdak. Je ne connais pas nécessairement LA réponse alors ne vous gênez pas de donner des exemple. Bref amusons-nous à parler hockey :)

0
  
Tags : NHL Repêchage 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#98595

alain.pomerleau
lorsque je vois les équipes qui ont gagnés les coupes stanley dans les 5 dernieres années. J'opterais sur un gros bonhomme comme fist pick. tout ce qui est des autre choix, c 'est le meilleur choix disponible.

tout maniere le Canadien si il veut gagner, il n ont pas le choix de prendre de gros joueur bon ofensivement. la coupe se joue dans l'ouest. les joueur son gros et tres rapide. Si les equipe de l'est veulent vraiment gagné la coupe, ils n auront pas le choix de ce grossir.

16.Août.2015 - 03:40   
   0  
#98239

MaxHockey
Je suis assez en accord avec les propos si dessous. Tu peux développer un joueur plus frêle pour qu'il devienne plus dur mais tu ne peux pas donner de la vision et des mains à un gros gars. Alors je crois qu'il faut moyenner. Une équipe parfaite n'existe pas cependant tu peux mélanger les styles pour qu'ils s'adaptent bien.

On a remarqué depuis l'arrivé de Bergevin un repêchage de joueurs un peu plus gros mais qui ont un certains sens du hockey, alors on voit bien la tendance à Montréal. Cependant, il ne faut pas négliger le talent des plus petits, mais il faut apprendre à les protêger sur la glace. Un trio de 3 attaquants de 5pi9 n'aura pas de succès.

Si je peux donner un exemple, à St-Louis, avec un centre comme David Backes, qui a un physique imposant et qui fait de la place à ses coéquipiers, il peut y avoir des petits joueurs talentueux avec lui, ils auront plus de place sur la glace.

Mais dans la LNH d'aujourd'hui, où la vitesse et la transition est la plus importante des habiletés, c'est beaucoup plus facile aujourd'hui pour les plus petits joueurs d'avoir du succès.

5.Août.2015 - 14:39   
   +2  
#98233

thusk-
Moi je vais répondre à ta réponse avec les propos de Mark Hunter qui résume très bien ma philosophie. Tu peux développé le physique et amener les joueurs à être plus fort mais tu ne peux pas intégrer une vision d'hockey à un joueur qui ne l'a pas. Bref il est beaucoup plus facile de developper l'aspect physique que les habiletés individuelles.

5.Août.2015 - 12:40   
   +3  
#98230

Makaveli
Pour ma part, je crois qu'il faut avoir un bon mix de joueurs. J'ai toujours priorisé la vitesse à la grosseur et ma mentalité ne changera peut-être jamais, du moins pas à l'heure actuelle. Je te trouve drôlement dur lorsque tu dis que le Lightning était ordinaire, lors de la finale. Encore aujourd'hui je réécoute les matchs et l'équipe de John Cooper a livré une chaude bataille aux Blackhawks, mais les joueurs de profondeurs ont tout simplement dicté l'issu de cette finale enivrante. Oui, l'aspect physique est important, néanmoins les Kings qui étaient une équipe de poids lourd l'an dernier ont fait chou blanc. Je crois que les deux philosophies sont bonnes et personne ne peut réellement avoir la réponse à cette question, hormis le fait que l'équipe qui réussit à conserver son identité et l'exécute à la perfection devrait sortir vainqueur de leur duel.

En résumer, je crois que tout revient à la préparation, l'éthique de travail et à l'unité au sein de l'organisation. Je vais reprendre certains propos de Jeff Blashill (entraineur des Red Wings) qui a mentionné dans les journaux que si une équipe ne réfléchit plus sur une patinoire elle connaitra du succès, peu importe la grosseur ou le talent.

5.Août.2015 - 11:27   
   +5  
#98218

Ced244
Je crois que la mentalité de sa est en rapport aux blessures! Un gros joueur est moins frêle et en moyenne, EN MOYENNE, sa fait pas mal moins peur le voir se faire écraser sur la bande contre un Weber ou Chara!

5.Août.2015 - 09:24   
   -1