Retour à l'accueil

Un choix de premier tour avec le CH?

Bonjour,
Un peu plus tôt cet été, j\’ai fait un article à propos de Phil Lane, un choix de second tour des Coyotes de l\’Arizona en 2010, qui n\’a pas vraiment réussi à percer, et ce, dans la LAH. Lien: http://www.toutsurlehockey.com/26543/communaute/tslh/MTL/2015-07-18/opinion–si-scherbak-ou-mccaron-ne-percent-pas-(mineur)/

Aujourd\’hui, je vous parlerai de Scott Glennie. Glennie fut, au total, la huitième sélection du repêchage de 2010. Le centre de 24 ans mesure 6\’\’01 et pèse 200 livres. Il est présentement joueur autonome sans compensation, les Stars n\’étant pas satisfait de ses performances. Le Manitobain a récolté 39 points en 69 occasions la saison dernière et joué un seul match dans la LNH, en 2011-2012.

J\’ai toujours cru en ceci même si les chances que ca arrive sont plutôt rares: «un nouveau départ peut être bénéfique pour un joueur» Parlez-en à Dale Weise, qui n\’était qu\’un joueur de 4e trio avant son arrivée à Montréal(qui devrait toutefois le redevenir).

Pour revenir à Glennie, il pourrait joueur sur le troisième-quatrième trio des IceCaps, en compagne de Phil Lane et Tim Bozon(pour commencer l\’année si Bozon se taille un poste).

Je vous vois déjà me dire: « le CH a déjà beaucoup de jeunes» Je vous l\’accorde totalement. Cependant, regardez à la position de centre chez les IceCaps, combien en a t-il? Peu. Je ne crois pas que Jacob De La Rose sera à St John\’s l\’année prochaine. De plus, Maxime Macenauer n\’e s\’est pas entendu avec le club. Toutefois, les IceCaps ont beaucoup d\’ailiers, autant chez les juniors que dans la LAH. Nikita Scherbak, Michael McCaron, Daniel Carr, Charles Hudon et j\’en passe figurent parmi cette liste.

Pour conclure, Scott Glennie est un choix de premier tour, qui avait un fort potentiel et qui mine de rien, l\’a toujours. Cela fait plusieurs saisons qu\’il joue avec les Stars du Texas et ca n\’a pas fusionné. Si nous remplissons un autre maillot en Phil Lane, je crois que le côté robustesse et grosseur du club-école du tricolore sera excellent. Donc je vous demande la question, seriez vous prêt à offrir des contrats à ces deux joueurs?

J\’accepte les critiques, recommandations et conseils
Merci d\’avoir pris le temps de me lire

Je vous invite à écouter une analyse de Glennie au moment qu\’il s\’est fait repêcher dans la section ´´vidéo\” du site.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MaxHockey

    Le repêchage n'est pas une science exacte mais des choix aussi élevé on se demande pourquoi ils ne se sont pas développé. Les joueurs se développent à un rythme différent selon leur potentiel ainsi que selon l'utilisation faite par ceux-ci soit dans la LNH soit dans la LAH. Je connais un peu moins Glennie depuis son repêchage mais je sais qu'en WHL, il avait beaucoup de temps de glace et qu'il marquait à profusion en plus d'être bon défensivement. Mon opinion est qu'il a été mal encadré par l'équipe de développement des Stars. Et ceux-ci lui ont conscenti trop peu de temps de jeu dans la LAH. À bien y penser, il a fallu qu'il se passe quelque chose entretemps pour qu'un joueur à première vue aussi complet finisse par s'écrouler autant. J'aimerais connaitre son temps de jeu avec les Stars du Texas. Mais en regardant la ligne de centre dans le roster de ceux-ci, avec Radek Faksa et Devin Shore, je devine qu'il a eu du temps de jeu médiocre.
  2. MrJaven01

    D'accord avec toi, cependant ce n'est pas un contrat d'un an à 575. 000$ qui va venir vraiment déranger. J'en conviens que le repêchage n'est pas une science exact. Par exemple Jaroslav Halak a été repêché en neuvième ronde, anton stralman en septieme de même que Ondrej Palat. 8e au total c'est quand même très tôt dans un repêchage. Ce qui peut révéler l'avenir d'un joueur.@MaxHockey
  3. marthab

    C'est une signature qui ne nuirait probablement pas et, si ça ne fonctionne pas, bebye. Pour ce qui est du manque de centre, n'oublie pas que Hudon a joué presque la totalité de la saison au centre l'an dernier et McCarron a aussi passé beaucoup de temps à cette position au courant de la dernière saison. Je ne serais pas surpris de voir le CH continuer l'expérience.
  4. MrJaven01

    @marthab D'accord, mais dans le club, les centres y sont; Plekanec, Desharnais Galchenyuk(peut-être cette saison), Mitchell, Flynn,(utilisé plutôt comme ailier cependant). Pour McCaron, à la place de Therrien, je le garderais à sa position initiale, les ailiers aussi grands se font rares...
  5. MaxHockey

    McCarron a bien fait au centre l'an dernier niveau junior, cependant c'est assez rare de voir une recrue arriver en LAH et de tomber directement 1ier centre, je crois que même si Glennie n'est pas dans les plan du CH pour son club LNH, il pourrait être une acquisition de sécurité pour les IceCaps, ils auront plusieurs bons ailiers mais la ligne de centre est mauvaise présentement à St-Johns avec les Dowell, Macenauer, Dumont et Crisp, aucun d'entre eux n'est très offensif, McCarron et Glennie viendraient améliorer cet aspect de beaucoup. Et pour Hudon, c'est justement la raison pourquoi il a joué au centre, parce que les Bulldogs n'ont pratiquement rien d'offensif au centre.
  6. Ced244

    @MaxHockey Il a monté dans la ahl avant les Faska et Shore, je crois juste que le joueur n'a pas été capable d'adapté son jeu cher les pros! Il a eu les chances qui faut, j'en suis sure! Sa arrive souvant que des hauts choix saverent etre un flop! Au moins un par an...
  7. MaxHockey

    @Ced244 , comme j'ai dis, c'est nébuleux, je ne connais pas vraiment les circonstances depuis son repêchage. Si c'est l'adaptation qui a été un problème, il n'a que lui à blâmer, seulement c'est très rare qu'un aussi haut choix soit un tel flop! Me fait penser à Filatov! Les joueurs sont soit déja dans la LNH ou sur le bord d'y être. 2008 , juste Filatov qui avait beaucoup de talent. 2009 Scott Glennie et Paajarvi 2010 aucun flop top10 2011 aucun flop top10 2012 aucun flop top10 (on verra Koekkoek) 2013 aucun flop, ils jouent presque tous dans la lnh déja. 2014 trop tôt encore. Alors dire que ça arrive 1 fois par an qu'un top10 est un flop, c'est un peu exagéré.
  8. MrJaven01

    À moins du contraire, je crois que Macenauer et Dowell ne sont plus svec les Caps!@MaxHockey
  9. Ced244

    @MaxHockey Il aurait fallu regarder plus tôt que 2008 pour faire un meilleur moyenne. Aussi un joueur dans le top 10 qui fini en joueur de soutient.. C'est aussi un flop! à mon avis! 2000: Diepetro (1er), Klesla (un 4e pour un def 5-6?),Torres (5e pour un 4e centre) Lars Johnson (7e) Nikita Alexeyev (8e) Brent Krahn (9e) Mikhail Yakubov (10) Seulement pour le top10.. Ce fut un horrible repêchage. 2001: Alexander Svitov (3e), Stanislav Chistov (5e) Mike Komisarek (7e) Pascal Leclaire (8e) C'est des Blessures dans son cas, Dan Blackburn (10e) 2002: Petr Taticek (9e) 2003: La plupart des joueurs du top 10 sont de bon joueur... Est-ce que Kostitsyn (10e) a été un flop en rapport avec la cuvé et son rang! Et que dire de Zherdev (4e), qui a joué en KHL la mojirité de sa carrière est un flop aussi? 2004: Cam Barker (4e), Al Montoya (6), Rostislav Olesz (7e), Picard (8e), Smid (9e), Valabik (10e) 2005: Pouliot (4e) (il n'a jamais jouer comme un 4e overall, au moins il joue dans la nhl... Brule (6e) Jack Skille (7e) (un 7e choix pour un 13e attaquant?) Brian Lee (9e), Luc Bourdon (10e) 2006: Peter Mueller (8) Blessures, James Sheppard (9e) (joueur de 4e ligne... pour un 9e choix au total!) 2007: Thomas Hickey (4e), Zach Hamill (8e) Keaton Ellerby (10e) 2008: Nikita Filatov (6e) Luke Schenn (5e) pourrait bien finir dans cette catégorie s'il ne se reprend pas en main... Mais bon.. Pour un 5e choix total Luke Schenn est pas mal un flop, il est un défenseur top 6. Ce fut une année de défenseur en plus! 2009: Scott Glennie (8e) Paajarvi (10e) 2010 : Brett Conoly (6e) Ce joueur doit connaître une bonne saison pour ne pas apparaître sur cette liste. Dilan McLrath (10e) Alexander Burmistrov (8e) Vient de sortir de cette liste en revenant dans la ligue 2011: AUCUN. Tous les joueurs sont déjà des joueurs de qualité, il ne faudrait pas qu'une blessure vienne gaché cette belle année! 2012: Yakupov doit montrer que l'équipe n'a pas gaspiller son choix. Murray doit arrêter de se blesser, Et les autres sont pas mal en développement! Il est encore trop tôt pour juger cette année et les autres. Donc! Je crois qu'au moins un flop dans le top 10 par année... Ce n'était pas super faux... En faite oui, car en moyenne, c'est beaucoup plus! De plus, les équipes développent pas mieux leur joueur depuis le lock out... Et les joueurs sont de plus en plus meilleur! 2009:
  10. Djbigkane

    @MaxHockey Hudon est le 1er centre du club école du ch. Si McCarron joue 2e centre c'est ok, il va avoir du temps de jeu de qualité, et un peu moins de pression de produire, Dumont si pas réclamé au ballotage devient le 3e centre du club. Remarque je ne suis pas contre certaine addition pour le club école, qui un jour ou l'autre devra faire les séries.
  11. MaxHockey

    @DjbigKane , Hudon a joué la moitié de la saison comme centre des Bulldogs, c'est un ailier gauche depuis son enfance. Pas parce qu'il a joué 30 matchs que ça va nécéssairement être sa position l'an prochain, surtout si le CH décide de signer des vrais centre et de le laisser à sa position naturelle.
  12. Djbigkane

    @MaxHockey Sans vouloir te fruster, Hudon a joué toute la saison passé au centre, le tout a débuté au camps du Ch.
  13. MaxHockey

    @DjbigKane , sans vouloir te frustrer, tu devrais écouter plus de matchs des Bulldogs, il a joué à l'aile la moitié de la saison. j'écoute environ 50 matchs des Bulldogs par année et crois moi qu'il a pas joué toute l'année au centre, loin de là. C'est Gabriel Dumont qui a été 1ier centre pendant la 1iere moitié de l'année.
  14. Bijouxx

    Omg y'a vraiment des gens qui ne parlent sans savoir de quoi ils parlent. J'habite dans la région D'Hamilton et j'avais des billets de saisons pour les Dogs, Dumont a été premier centre pendant la clair majorité de la saison, Hudon a prit la relève seulement plus tard, il était ailier la majorité de l'année.

Laisser un commentaire