Fermer

Publié par CS81  -  1.Août.2015 - 17:35
2778  
 

Le temps est-il venu pour Nashville de considérer l'idée d'échanger Shea Weber?

SPEC.jpg
Photo par Dan4th/flickr ©
Yahoo Sports : Josh Cooper a dressé une liste de 5 raisons valables qui démontre que le temps est venu pour Nashville de considérer l'idée d'échanger Shea Weber au cours de la prochaine saison. Voici la liste en détail du journaliste:

1. Les offres de transactions seront à l'avantage des Prédateurs: La valeur du défenseur pourrait être plus élevée que sa valeur réelle aux yeux des directeurs généraux d'expérience de la LNH.

2. Nashville possède une bonne brigade défensive même sans Weber: L'équipe compte sur un bon top-4 avec des défenseurs comme Roman Josi, Seth Jones, Ryan Ellis et Matthias Ekholm.

3. Weber a-t-il simplement connu une mauvaise saison en 2014-15: Le joueur de 29 ans a seulement inscrit 15 buts (son plus bas en carrière) et 45 points (plus bas depuis 2009-10)

4. Deux joueurs vedettes de l'équipe deviendront RFA en juillet 2016: Filip Forsberg et Seth Jones deviendront agents libres avec restriction et seront à la recherche de hausse salariale importante. La venue de leurs nouveaux contrats pourrait ainsi réduire l'espace disponible sous le plafond salarial pour Nashville.

5. Changer le visage de la franchise: Les Prédateurs pourraient miser sur des jeunes joueurs comme Josi, Jones et Forsberg pour devenir les nouvelles têtes d'affiche de l'équipe.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#98206

Djbigkane
le principe des plus et des moins est rendu stupide, je dis la même chose ou presque que d'autre ici même et ceux-ci on des alors que moi me retouve avec des -.
Il serait temps de mettre fin au "concours de popularité" tant qu'à moi

5.Août.2015 - 03:16   
   0  
#98133

Djbigkane
Sa va prendre une offre énorme pour que Weber sorte de là. Un des défenseur les plus complet de la ligue, très sous-estimé vu qu'il joue dans un petit marché "on en attend pas beaucoup parler"

et comme dit plus bas Jones est pas prêts avant 2 ans. Ellis est pas assez complet défensivement.

4.Août.2015 - 03:34   
   -2  
#98055

Ced244
Échanger un joueur selement parce qu'il a une bonne valeur, n'est pas une bonne raison! C'est même une erreur!

De plus, l'offensive des Preds c'est grandemant amélioré depuis l'arrivé de Peter Laviolette...

2.Août.2015 - 21:47   
   0  
#98015

SharksFan
Très bon résumé @MaxHockey
Je crois que la seule raison valable pour les Preds d'échanger Weber est pour un 1er centre d'avenir. Les Preds sont plutôt faible à cette position chez leurs prospects. Leur meilleur prospect au centre, Fiala, est davantage un 2e centre "two-way". Si Edmonton serait prêt à transiger un Nugent-Hopkins ou Draisaitl pour Weber, cela vaudrait la peine s'y attarder quelques instants. Il faudra attendre un bon 2-3 ans avant de songer que Jones soit prêt à prendre la place de Weber.

2.Août.2015 - 15:41   
   -1  
#97991

MaxHockey
Ce sont les raisons valables selont Josh Cooper, mais ces raisons peuvent ne pas être valables pour plein d'autre gens.

1: La valeur de Weber est très haute et tout le monde le sait dans la LNH.
2:Faux, l'équipe ne possède pas de défenseur aussi complet que Weber, Roman Josi est devenu un défenseur de premier plan mais avec tout le respect que j'ai pour Seth Jones, il n'est pas dutout prêt à s'acquitter des tâches d'un défenseur de 1iere paire, il vient de sortir de sa meilleure saison avec 20 points, et l'an dernier il avait un différenciel de moins 23, cette année il a réussi à passer à plus 3, il va s'améliorer mais dans le présent il n'est pas à ce stade. Ryan Ellis est un bon défenseur polyvalent de 2e paire mais à mon humble avis il a atteint son potentiel à 24 ans, un défenseur de 30 à 35 points qui est bon dans les deux sens un peu à la Jeff Petry. Et Mattias Ekholm est encore un projet et il a atteint son potentiel à 25 ans, il n'est pas assez offensif pour le mettre sur une première paire et pas assez physique pour être considéré comme un défenseur robuste, donc c'est difficile de le qualifier.

3: Weber a connu une saison de 45 points, même à ça n'importe quelle équipe en voudrait d'un défenseur aussi complet qui fait 45 points par année.... seulement 15 buts.... pas mauvais pour un défenseur.

4: Filip Forsberg et Seth Jones auront des augmentations évidemment, Jones peut-être moins que Forsberg, mais Nashville a beaucoup d'espace sous le plafond salarial et peut très bien les signer tous les deux et encore avoir de l'argent à dépenser.

5: Les Preds peuvent changer de figure tout en comptant sur un des meilleurs défenseurs de la LNH, il a uniquement 29 ans!

Tout pour dire que dans le présent, je parle en date d'aujourd'hui, Les Preds ne peuvent pas prétendre être une équipe complète défensivement sans Shea Weber, car ils n'ont déja pas une grosse attaque alors ça leur prend des défenseurs de qualité. Quand Seth Jones sera prêt à prendre le relais du défenseur no1 (dans environ 2 ans) ça pourrait être interessant de voir si Weber pourrait changer d'adresse mais pour le moment je crois que les Preds n'ont aucun avantages à s'en départir.

1.Août.2015 - 23:16   
   +3  
#97990

pavdats13
Entk on s'entend pour dire que les 29 autres DG vont appeler le DG des Preds!

1.Août.2015 - 23:14   
   +1  
#97987

venne83
oublie ca Nashville echangera jamais Weber

1.Août.2015 - 20:14   
   +2  

Réseaux sociaux