Retour à l'accueil

Après les signatures de Couturier et de Voracek, Ron Hextall devra maintenant réglé le dossier de l\’attaquant Brayden Schenn

Jeff Neiburg rapporte qu\’après avoir mis sous contrat à long terme les attaquants Sean Couturier et Jakub Voracek, le prochain dossier d\’importance à régler durant l\’entre-saison par Ron Hextall est maintenant celui de Brayden Schenn. Tout comme Couturier, Schenn terminera un contrat transitoire au 30 juin 2016. À ce moment, Schenn obtiendra le statut de joueur autonome avec restriction. Neiburg a questionné Hextall à savoir si le jeune homme pourrait obtenir une prolongation de contrat avant la tenue du prochain d\’entraînement. Hextall a indiqué vouloir rencontrer l\’agent de l\’attaquant afin de discuter de certains points. Plusieurs questions ont été adressées par le haut dirigeant durant la saison morte à son agent. Hextall a confié que les sujets de discussion discutés n\’ont jamais abouti.

Schenn, 23 ans, empochera un salaire annuel moyen de 2,5 millions de dollars lors de la campagne 2015-2016. Le chroniqueur en vient à la conclusion qu\’avant d\’obtenir une prolongation de contrat, l\’avant devra prouver son efficacité lors de la prochaine saison. Le panéliste suggère que si nouvelle entente a lieu durant la prochaine saison, le montant tournera aux alentours de 3,5 à 4 millions de dollars. Avec la récente signature de Voracek, la concession américaine a déjà dépensé 61 millions de dollars pour 15 joueurs pour la saison 2016-2017.

[STATS]4712[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. FRENCHFLYERS

    Je me demande si Mr Hextall a réellement l'intention de re signer B.Shenn...Je penses qu'il va être échangé avec son frère, Hextall a choisit Couurier, et il a S.Laughton qui s'en vient....
  2. Red

    En lieu et place des Coyotes, je chercherai à en faire mon Centre N°1 (en prenant aussi son frère tant qu'à faire, les Flyers ont besoin de place sur leur masse salariale, cela pourrait favoriser la transaction). L'alignement pourrait du coup être le suivant : Strome - B.Schenn - Doan Boedker - Vermette - Duclair Domi - Hanzal - Downie Rieder - Gordon - Richardson Avec les Dvorak, Perlini, et autre McInnis qui continuent à grandir en AHL!
  3. FRENCHFLYERS

    oui, ça se tient, conter un jeune prospect et un choix de repêchage, affaire a suivre !!!!
  4. SharksFan

    Brendan Perlini serait un prospect intéressant pour les Flyers qui manque de profondeur à l'aile gauche surtout avec Schenn dans l'échange. Perlini à un physique qui intéresserait grandement les Flyers (6'3''; 212 lbs). C'est un joueur rapide et habile avec la rondelle en plein le prototype pour jouer sur un même trio que Claude Giroux et Jakub Voracek.
  5. Hicham55

    Les coyotes vienne d'échanger leur centre le plus productif aux flyers alors je ne crois pas qu'il soit intéressé. Il voudront donner la ligne de centre a Strome, Hanzal et Vermette.
  6. FRENCHFLYERS

    Hmmm c'est pas faux, je sent que ca va encore se finir avec un trade direction Colombus LOL...
  7. gab.duhamel

    @Hicham55 De qui est-il question quand tu parles de leur centre le plus productif échangé aux Flyers? Et en effet, les Flyers peuvent se permettre d'échanger Brayden Schenn. Il devrait avoir une bonne valeur d'échange, mais c'est surtout parce que les Flyers sont congestionnés au centre que l'on pourrait tenter de le transiger. Avec Giroux pilotant le premier trio, Couturier probablement sur le 2ième. Le poste de 3ième centre se jouera probablement entre Lecavalier et Gagner. Personnellement j'irais avec Lecavalier 3ième centre et Gagner à l'aile du même trio. R.J. Umberger peut également jouer au centre, mais il se verra offrir sans doute un poste à l'aile. Peu importe à quelle équipe Schenn pourrait être échangé, les Flyers se doivent d'acquérir un ailier gauche parce que les seuls vrais dans l'alignement sont Bellemare et Raffl. Et ce ne sont vraiment pas des attaquants top 6, ce qui veut donc dire que des joueurs iront jouer à l'aile gauche sur les premières lignes alors que ce n'est pas leur position naturelle. Ce n'est pas la fin du monde, mais Hextall serait mieux de faire l'ajout d'un ailier gauche. Je n'ai rien contre l'idée de Perlini, c'est même une bonne cible, mais le gars n'est probablement pas NHLready pour la saison prochaine, et c'est dès maintenant que la position d'ailier gauche se doit d'être améliorée. Mais lorsque vous parlez des Blue Jackets ou des Coyotes, je ne vois pas qui peut combler le besoin à court terme, et qui est échangeable. Du côté des Coyotes, Boedker est peut-être considéré comme leur meilleur attaquant, ce qui veut donc dire qu'il est quasi-intouchable. À Columbus, Foligno vient de connaître une saison de rêve alors que Brandon Saad vient tout juste d'être acquis. Et ce n'est pas Matt Calvert qui va être une solution pour le top 6. Peut-être un retour à Philly pour Scott Hartnell? Possible.
  8. Djbigkane

    @NHL_FAN Hartnell est un leader a Colombus, pense par que ceux ci l'échange. Du côté des Coyotes, Boedker a signé 1 an pour devenir libre comme l'air l'an prochain, je pense que le gars est tanné d'être avec les Coyotes, donc je pense qu'il pourrait quitter via une échange. @Red J'aimerais bien savoir qui tu envois au Flyers en retour des frères Schenn ?
  9. gab.duhamel

    @Djbigkane Justement, s'il a signé un contrat d'un an, qu'il soit tanné ou non, il ne demandera probablement pas un échange, et les Coyotes tiennent probablement trop à lui pour l'échanger à moins d'un retour irrésistible, ce qu'ils ne devraient probablement pas recevoir.

Laisser un commentaire