Publié par MaxHockey  -  28.Juillet.2015 - 20:27
1492  
 

Opinion : Les Penguins, l'inévitable

PIT.jpg
Photo par Dinur/flickr
Bonjour à tous.

Après une manchette qui a été publié aujourd'hui sur l'échange de Suter et de Bonino (ainsi que les choix au repêchage), Il m'est advenu logique de faire un texte d'opinion sur l'avenir des Penguins de Pittsburgh. Nous savons tous qu'avant le repêchage de Sidney Crosby les Penguins n'allaient nul part, par la suite ils ont connu leur part de succès ainsi qu'une Coupe Stanley. Mais serions-nous en train de faire une descente de la montagne du coté de Pittsburgh? Avec la réalité du plafond salarial, les équipes doivent user d'ingéniosité pour pouvoir compter sur un alignement complet et au fil des années, c'est de plus en plus difficile de garder ses propres joueurs.

Mais est ce que cette équipe est en train de tomber dans le panneau et de se tirer une balle dans le pied? Je m'explique, ils ont probablement 2 des 3 meilleurs centres de la LNH (le 3e étant Toews), ils viennent d'aller se chercher un marqueur phénoménal en Phil Kessel qui est signé à très long terme, Ils ont un très bon défenseur no1 en Kris Letang, mais dont la santé apporte des risques à long terme et un gardien qui a fait ses preuves en Marc-André Fleury, Les Penguins, c'est eux, ces 5 joueurs totalisent 38 millions de dollars américain en salaire, soit environ 53% de la masse salariale actuelle.

Leur défensive reste très douteuse car sans Letang, Scuderi est vieu et lent même s'il est leur défenseur le plus expérimenté, Cole est un défenseur correct, Lovejoy est un no6 et les deux jeunes, Maata et Pouliot, malgré tout le talent qu'ils ont, n'ont pratiquement pas d'expérience, donc ce sera une saison de misère défensivement chez les Pens, ils marqueront sans doutes beaucoup de buts mais en accorderont beaucoup également et Fleury n'est pas Price, il ne pourra pas garder l'équipe à lui-seul (ou presque).

Là où je veux en venir, Serait-il possible d'envisager d'échanger une de leurs vedettes au centre? à première vue c'est ridicule, car les Pittsburgh bat au rythme de Crosby et Malkin, cependant c'est justement l'heure idéale d'envisager un changement d'adresse pour l'un d'eux, car une équipe pourrait payer carrément la lune pour acquérir les services d'un joueur de leur trempe, et les Penguins là dedans? Ils pourraient avoir en échanges tous les éléments manquants afin de connaitre du succès à plus long terme et devenir une équipe beaucoup plus équilibré.

Je crois que l'intouchable est Crosby, car il est, selon plusieurs, le meilleur joueur de la planète et il apporte énormément de commandites et de revenus dans son équipe. Donc mon choix personnel; Malkin pourrait partir.

Qu'est ce que Malkin vaut? il a 28 ans(29 ans dans 3 jours), c'est un grand centre avec de bonnes mains, un sens hockey extraordinaire, coûte 9.5 millions mais il est signé à très long terme et il demeure un joueur pouvant jouer très longtemps encore dans la LNH. Il est un joueur de concession et peut attirer de l'assistance à lui-seul.
Et c'est à se demander ce qu'il vaut vraiment. Selon les besoins des Penguins, ce serait contre un package deal, donc plusieurs bons joueurs, je peux deviner qu'ils voudront un 2e centre normal, un défenseur no2 ou 3 et au moins un choix de 1ier tour en plus de peut-être un jeune?

Je ne vais pas vraiment proposer de transactions mais plutôt essayer de donner des exemples, de ce que je crois que les Penguins auront besoin et de ce que je crois que Malkin vaudra auprès de certaines équipes. C'est mon opinion personnelle et je vous invite à faire voir votre propre vision de la chose.

Aux Flames de Calgary contre Michael Frolik, T J Brodie, un 1ier choix et un jeune.
Aux Jets de Winniped contre Brian Little, un jeune défenseur comme Jacob Trouba, un 1ier choix et un autre jeune talentueux quelconque.
Aux Panthers contre Bjugstad, Kulikov et un choix de 1ier tour.
Aux Predators contre Craig Smith (même s'il vient de ressigner), Roman Josi et un 1ier choix.
Aux Devils, contre Adam Henrique, Eric Gelinas, un 1ier choix et un jeune.
Aux Leafs contre Tyler Bozak, Jake Gardiner et un 1ier choix.

Ce sont des équipes qui auraient grandement besoin d'un joueur comme Malkin en plus d'un joueur de concession. Je ne dis pas que ce serait égal mais que les bases sont là, bref donnez-moi votre avis sur le sujet!

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#97853