Retour à l'accueil

Curtis Glencross en quête d\’un nouveau job

L\’attaquant de 32 ans, Curtis Glencross, a terminé le 30 juin dernier un contrat qui était d\’une durée initiale de quatre ans et d\’une valeur de 10,2 millions de dollars. Le premier mars dernier, les Flames de Calgary ont décidé de l\’échanger aux Capitals de Washington. À ce moment, Glencross cumulait 9 buts et 19 passes en 53 parties avec la concession canadienne. En retour, Washington a cédé un choix de 2e et de 3e tour pour acquérir ses services. Malgré le prix payer par la franchise américaine, Brian MacLellan a décidé de ne pas renouvelé le contrat de l\’attaquant avec les Capitals. Le haut dirigeant a sans doute jugé que la production offensive de Glencross n\’en valait pas la chandelle. En série de fins de saison, l\’ancien des Flames a amassé seulement un but en dix rencontres. Sans compter que sa production offensive a été limitée à 4 buts et 3 passes en 18 parties au calendrier régulier avec les Caps.

Depuis le premier juillet dernier, le hockeyeur natif de Kindersley en Saskatchewan est toujours en quête d\’un nouvel emploi. Juste avant la dernière date limite des échanges, son nom faisait surface à maintes reprises dans la machine à rumeurs. Or, depuis l\’ouverture du marché des agents libres, son nom est à peine prononcé dans les médias et sur les médias sociaux. Pourtant, au cours des trois dernières années, Glencross a amassé en moyenne 0,57 point par rencontre. Ce qui n\’est pas mauvais en soi pour un joueur qui a empoché un salaire annuel moyen de 2,55 millions de dollars. Au cours de sa carrière, Glencross a porté l\’uniforme des Ducks d\’Anaheim, des Flames de Calgary, des Blue Jackets de Columbus, des Capitals de Washington et des Oilers d\’Edmonton. Jusqu\’à maintenant, l\’ailier gauche a récolté 134 buts et 141 passes pour 275 points en 507 parties dans le circuit Bettman. Reste maintenant à voir avec quelle formation le canadien poursuivra sa carrière lors de la saison 2015-2016.

[STATS]3678[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !
Actualité NHL 22 novembre 2023

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Commentaires

  1. Killz90

    Je suis surpris que les Flames n'est pas tenté d'aller le rechercher. C'est demande serait elle trop elevé?
  2. MrJaven01

    On dirait que c'est une nouvelle tendance dans la LNH de retourner avec le club initiale d'un joueur! Par exemple,zbynek Michalek et Vermette sont retournés avec les Coyotes, même si cette equipe les avaient échangés trois mois avant.

Laisser un commentaire