Fermer

Publié par CS81  -  21.Juillet.2015 - 02:13
22 
2818  
 

Seulement deux villes soumettent leur candidature à la LNH pour une équipe d'expansion

NHL.jpg
TVA Sports : rapporte que seulement deux villes, Québec et Las Vegas, ont soumis leur candidature à la LNH pour une équipe d'expansion avant 17 h hier après-midi. Ils ont ainsi déposé les documents requis et le chèque de 10 M$ aux instances de la ligue. Comme prévu, Québécor a déposé sa candidature pour ramener une équipe professionnelle de hockey à Québec. Le groupe de Bill Foley a également confirmé être dans la course pour obtenir une équipe d'expansion. Les villes requérantes devront par la suite soumettre d'autres documents, dont un plan d'affaire détaillé à la ligue, le 17 août prochain. Enfin, le 4 septembre, Québec et Vegas devront donner plus de détails concernant les propositions de bail et les sources de financement à la LNH. Dans le cas de Seattle et de Toronto, aucun des trois groupes intéressés n'a soumis de candidature même chose pour Graeme Roustan qui souhaitait implanter une 2e équipe dans la grande région de Toronto. Le projet de construction d'un amphithéâtre à Seattle est sur la glace pour le moment ce qui explique le retrait du groupe de Victor Coleman. Pour ce qui concerne Ray Bartoszek, ce dernier souhaite toujours implanter une équipe à Tukwila en banlieue de Seattle, mais la ligue serait hésitante à l'idée de voir une formation s'installer à l'extérieur d'un grand centre urbain. Voilà pourquoi Bartoszek n'a pas soumis sa candidature. Québec vient donc d'augmenter ses chances avec les travaux de construction de l'amphithéâtre qui sont presque terminés et le retrait de Seattle et de Toronto du processus d'expansion.

+5
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 22
#97701

Djbigkane
@Killz90 sa toujours été plein a Montréal et sa sera encore pour longtemps. le monde parte du N.B pour aller voir les habs, aucun problème avec la venu d'un club a Québec dans mon cas.

A Québec, dans temps c'est le monde du Sagunay et du Bas du Fleuve qui allait remplir le Colisé avec les autobus et les voyages organisé.


27.Juillet.2015 - 01:04   
   -1  
#97685

Killz90
Ca risque de faire plus mal a MTL l'arrivé d'une equipe a Quebec. Je pense yé la le vrai probleme dans le debats. Il yen a une mechante gang qui monterons pus a MTL pour aller voir des games et vont ce tourner vers Quebec. Cest ca que tu semble avoir peur plus que d'autre chose @Djbigkane

25.Juillet.2015 - 16:04   
   -1  
#97675

MaxHockey
@DjbigKane , j'habite à 2 heures de Québec et j'y vais minimum 2 fois par semaine, serait temps que tu y mettes vraiment les pieds au lieu de lire le journal. Pas parce que tu vies pas loin que tu y connais quelque chose, la preuve, tu demanderas aux gens de St-Jerome s'ils connaissent quoi que ce soit à Montréal.

Québec, depuis 20 ans, n'est plus une ville de fonctionnaire, mais qui sait, tu es peut-être ''pogné'' au 19e siecle encore. Je sais pas dans quel secteur de Qc que tu as été pour dire que c'est une ville de fonctionnaires sauf que si tu as besoin d'une description de chaque arrondissement de la ville, ça va me faire plaisir de te le faire ainsi qu'une description et des intérêts de chaque parties de la ville, je suis un diplomé en démographie, je sais pas dans quoi tu es diplomé pour dire de telles bêtises mais tu ne sais clairement pas ce que contient cette ville.

25.Juillet.2015 - 02:36   
   -1  
#97667

Djbigkane
@MaxHockey le vieux colisé va être démoli très bientôt donc pense pas que les Ramparts vont y retourner.

Et j'habite a 40 minutes de la ville de Québec, et oui c'est une ville de fonctionnaires.

Les Ramparts c'est famillial car le prix du billet le permet.

25.Juillet.2015 - 00:54   
   -1  
#97604

MaxHockey
Ihhhhhhh boy, serais grand temps que tu ailles faire des cours de marketing @DjbigKane parce que tu ne connais certainement pas le marché de Québec. Surtout quand tu dis dans le même texte que les Ramparts c'est famillial et qu'ensuite tu dis que Québec est une ville de fonctionnaires...

As-tu déjà été à Québec toi? La fonction publique est minoritaire, pas parce que le parlement est là-bas que c'est une ville de fonctionnaires, si tu veux de la fonction, fais un tour à Ottawa, tu y verras 2 mondes complètement différents. Québec et Montréal sont pareil niveau effervescence hockey, apprends sur le sujet svp parce que c'est ce que révèle les études de marché. Mais si tu penses qu'on peut mentir dans une étude de marché c'est que tu dois croire aux théories du complot. Saches que Québécor n'est pas la seule compagnie à en avoir fait une mais un paquet de firmes externes qui appuient.

Québec n'a rien d'une ville de fonctionnaires, tu parles des années 1990 et un peu après, où Beauport et Lévis était 2 arrondissements de pauvres, où maintenant ce sont des quartiers riches de familles et de nouvelles constructions. La ville de Québec et ses banlieues déborde d'endroits familiaux.

Ah et pour ton éducation personnelle, pour ta question à propos des 2 équipes qui se battraient pour la glace, il y a une clause du contrat des Ramparts qui stipule qu'ils devront trouver nouveau domicile si une équipe de la LNH arrive à Québec. Ou encore retourner dans le Colisé... ou peut importe.

23.Juillet.2015 - 04:58   
   -1  
#97599

Djbigkane
@MaxHockey le lien avec la LNH, c'est que en ayant le prix plus élevé, tu va pas voir une saison au complet, et tu n'y va pas en famille. Les Ramparts c'est famillaile comme activité, même a Blainville-BoisBriand, et je vois pas en quoi le lien avec les Ramparts. Les études de marché faut les prendre des 2 côtés, quand tu dépose ça et que tu veux une équipe tu t'organise pour que sa sois positif, surtout quand tu contrôle plusieurs média au Québec (Québecor)

Sans oublier que le monde est de plus en plus pauvre donc coupe ou c'est pas oubligatoire. Montréal et Québec sont 2 villes au 2 extémité.

Québec étant une ville de fonctionaire.

Puis pas parque les Ramparts déménage dans un aréna de luxe que sa donne une raison d'augmenter le prix des billets, justement si il on pas besoin de ce type d'aréna là alors qu'il y alle pas.

La seule raison pourquoi les Rampart déménage au centre Vidéotron est que au prix que la population paye pour sa construction sa serait stupide qui est pas de hockey dans le bilding. Avec l'arrivé des Nordiques on va voir une net diminution au Ramparts j'en suis sur. Et comment faire "fité" les 2 club pour les plage horaire de la glace.

Que faire du logo au centre de la glace ?

23.Juillet.2015 - 04:23   
   -1  
#97593

MaxHockey
@DjbigKane , et en quoi ça a rapport avec le hockey de la LNH aujuste? on parle ici de l'engouement pour un sport, les gens savent à l'avance qu'ils devront payer plus cher pour aller voir une partie de la LNH. En plus de ça, la dixaine d'études de marché démontre clairement qu'une équipe à Québec serait très viable. Je ne sais pas ce que tu cherches à débattre ici.

L'aréna de l'Armada est toujours plein à craquer à Blainville-Boisbriand (pour être un de ceux qui y va très souvent) et pourtant ça n'empêche pas les gens d'aller voir le CH? Je sais pas où tu t'en vas avec ton point.

Et ils ont beau être choqué de la hausse des tarifs, c'est un aréna neuf qui a coûté beaucoup d'argent, un arêna de Luxe pour une équipe de la LHJMQ qui n'a pas besoin d'un amphitheatre de cet envergûre pour évoluer, alors c'est normal que pour un tel luxe les gens doivent payer plus.

23.Juillet.2015 - 03:28   
   0  
#97590

Djbigkane
@MaxHockey compare le prix du billet des Ramparts Vs un prix de billet NHL, y'a une méchante différence. Si tu suis un peu l'actualité, les fans des Ramparts sont même choqué de voir que le prix a augmente vu qu'il déménage au centre vidéotron.

@ericfournier6 Tes division fonctionne oui et non de 1 ta seulement 31 équipes de nommé. Ta oublier les Penguins.

23.Juillet.2015 - 01:11   
   -1  
#97569

MaxHockey
@dfacchinetti , exact. le bassin de population a beau être beaucoup moins élevé mais Québec est une ville de hockey, déja que l'arêna des Remparts est toujours templis à plein capacité pour de la LHJMQ, imaginez avec de la LNH!

22.Juillet.2015 - 15:11   
   0  
#97568

dfacchinetti
Québec doit et aura SA franchise. La NHL à Québec est viable. Québec est le hockey. Arizona Floride et Las Vegas, c'est la loose, et n'ont rien à faire en NHL. Ils n'amènent rien dans le circuit Bettman.

22.Juillet.2015 - 14:51   
   -1  

Réseaux sociaux