Retour à l'accueil

3 équipes de l\’Est seraient les plus intéressées aux services de Cody Franson

Dhiren Mahiban rapporte que 3 équipes de l\’Est seraient les plus intéressées aux services du défenseur et agent libre Cody Franson selon ses sources. Il s\’agirait ainsi des Penguins, des Sabres qui ont échoué avec Oduya et des Bruins. Aucune offre de contrat n\’a toutefois encore été déposée. Le joueur de 27 ans a passé la dernière saison avec les Leafs et les Prédateurs.

[STATS]4674[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Agents libres NHL 08 avril 2024

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?
Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Commentaires

  1. MaxHockey

    Les Bruins sont l'équipe qui, logiquement devrait embaucher Franson, et ce serait probablement déja fait s'ils avaient eu le cap salarial pour lui proposer un contrat, cependant ils doivent libèrer un peu de salaires afin de lui faire une offre. C'est l'équipe qui en a le plus de besoin. Cependant, dans un cas d'échec, je metterais un vieu 2$ en papier sur Buffalo, qui en a grandement besoin et qui ont le cap salarial pour l'accueillir. Avec cette signature, les Sabres pourraient ne pas être en reconstruction plus que l'an dernier et pourrait déja esperer aux séries. Je ne crois pas que les Pens soient dans la course car ils n'ont pas le cap salarial et je crois qu'ils feront beaucoup plus de places aux jeunes Maata et Derick Pouliot. Je crois quand même que Pittsburgh pourrait signer un défenseur de 2 ou 2.5 millions qui est encore sur le marché.... Ehrhoff est encore disponible... il pourrait effectuer un retour.
  2. InSaNeJoE

    Franson veut beaucoup de $$$, donc SI les Bruins veulent le signer à court terme et pour moins d'argent, ils se doivent d'être patient dans son cas, car plus la saison approchera, plus ils auront de pouvoir de négociation.
  3. thusk-

    @InSaNeJoE Je crois pas vraiment... Si ils sont trop patient, boston pourrait ausi bien rater le bateau... Mais bon je crois que Franon pourrait signer vers un contrat similaire à Petry
  4. recchi

    Je crois que les Bruins vont tenter leur chance si Franson est prêt à recevoir le montant que les Bruins était prêt à accorder à Hamilton soit environ 6 millions par année à long terme .
  5. InSaNeJoE

    @recchi 6M$ par saison, ça l'indiquierait que Boston devra encore diminuer sa masse à quelque part! Surtout que Boston a déjà fait l'acquisition de Irwin. @thusk- D'après moi, SI Franson aurait eu à signer son GROS contrat, il l'aurait déjà fait! Il a peut-être lui-même manqué le bateau du 1er juillet, car selon le site General Fanager, il y a déjà 18 équipes qui ont moins de 7M$ de cap space, tandis que 9 des 12 autres équipes ont déjà entre 7 et 10 défenseurs sous contrat. Donc, à moins que Franson décide d'aller jouer en Arizona, au NJ ou avec les Islanders, il devra accepter moins d'argent, surtout s'il veut jouer pour une équipe compétitive!
  6. thusk-

    @InSaNeJoE Franson a déjà mentionner une possibilité de revenir à toronto et toronto pourrait tres bien lui donner un contrat sembable a petry...
  7. MaxHockey

    @thusk- , Autant les équipes peuvent faire des erreurs autant les joueurs peuvent faire des erreurs. J'ai tendance à croire que Franson voulait toucher le gros lot sur le marché et qu'il n'a pas reçus d'offres selon ses attentes salariales donc il est dans un dilemne, est ce qu'il attend ou il se branche et accepte moins de 6 millions. Sa valeure est certes entre 5 et 5.5 millions, exactement comme Jeff Petry, c'est la bonne comparaison. Encore une fois, je crois que les Bruins doivent être aggressif dans ce dossier et tout faire pour aller le chercherm quite à échanger un de leur attaquant vedette comme Brad Marchand, je sais que l'an dernier il y avait des rumeurs disant que des équipes de l'Ouest pouvaient être interessés. Boston pourrait aller se chercher un jeune de talent et un joueur de 3e trio contre Marchand et ainsi libérer sa masse salariale pour offrir un contrat de 5 ans et 27.5 millions à Franson. Pour ce qui est de Buffalo, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait encore, car ils ont l'espace sous le plafond, mon hypothèse est qu'ils n'ont pas offert assez d'argent aux goûts de Franson. Si les Sabres lui ont offert un contrat de 5 ans à 5 millions par année, je comprend qu'il attende de voir les autres offres. J'espère simplement que Franson n'est pas trop gourmand car il est le défenseur le plus interessant sur le marché présentement, mais la réalité du plafond fait en sorte qu'uniquement quelques équipes dans certaines situation pourraient avoir besoin de lui. Je crois qu'il ne sera pas de retour avec les Leafs car ceux-ci pourraient très bien s'en passer, surtout avec l'éclosion du jeune Morgan Rielly et de Jake Gardiner qui prend plus de responsabilités.
  8. InSaNeJoE

    @thusk- Certes, mais Toronto a déjà Phaneuf, Gardiner, Reilly, Robidas, Polak, Hunwick, Marincin et Brennan sous contrat pour la prochaine saison. Dans l'optique où ils auraient échangé Phaneuf, le retour de Franson aurait fait du sens. Mais sinon, ils devront échangé un défenseur avant de procéder à son embauche probablement. @MaxHockey Il ne faut le comparer à Petry selon moi, car malgré leur style certes différents, Franson affiche quand même de meilleurs chiffre! Petry est, dans mon livre à moi, franchement surpayé pour un ratio de 0.24PTS/matchs au cours des 2 dernières saison et d'un différentiel de -50 (ok, il jouait à Edmonton... mais quand même!). 3.75M$ était sa valeur "véritable" selon moi, mais son statut de UFA a over-boosté sa valeur marchande. Franson a un ratio de 0.41PTS/matchs pour un total de -27, mais ce qui affecte sa valeur est probablement son faible rendement avec les Preds.
  9. MaxHockey

    @InSaNeJoE , je respecte ton opinion mais je crois que les statistiques de Petry ont été négligés par le passé et nous avons tous pû constater ses qualités autant offensives que défensives depuis son arrivé à Montréal. Il a amélioré son ratio de 0.36 pts par match à Mtl. Je ne dis pas qu'il faut nécéssairement comparer les deux défenseurs mais Petry est plus solide défensivement que Franson. leur ratio plus/moins ne doivent pas être pris en considération car ils ont joué pour des équipes perdantes.Seulement que la meilleure référence présentement soit Petry.
  10. thusk-

    @InSaNeJoE Phaneuf, rielly et gardiner ont les seul calibre top 4 et sont tous gaucher... Marincin, Robidas, Polak, Hunwick sont tous au mieu des 5-6-7e def
  11. thusk-

    Et puis pour Petry, tu regarde comment il a jouer à MTL... À partir de son arrivée, il a été le meilleur défenseur du ch et de loin le plus fiable. Tu peux prendre en considération son différentiel à Edmonton mais il a clairement démontré que dans une bonne équipe, il pouvait faire le travail.
  12. InSaNeJoE

    @MaxHockey Yep, mais le meilleur défenseur du CH est clairement PK à mon avis. Il est davantage marqué, car il prend beaucoup de tirs lorsqu'il possède la rondelle, donc ça donne de l'espace aux autres. Petry, à 5.75M$, gagne /- le salaire d'un défenseur #1 (le même que Dougie Hamilton!!!!)... mais honnêtement, avoir Petry dans cette position, je ne serais pas très "confortable"! Comme je l'ai dit, à 3.75M$-4M$, il t'en donne pour ton argent! Mais à 5.75M$, ces comparatifs vont changer, et il devra en donner pour son $$$, donc devra step-up son niveau de jeu d'une coche! De toute façon, les UFAs dans cette cuvée ont profiter du au fait qu'il n'y avait pas de "vrais" joueurs de premier plan de disponible, donc les gars de 2-3e trio, comme les défenseurs de 2e pairing ont donc remplis leurs coffres en allant chercher de plus gros contrat!
  13. MaxHockey

    @InSaNeJoe , je suis en partie d'accord avec toi, cependant Petry gagne 5.5 millions par année. Mais n'oublions pas qu'il arrive dans son ''prime'' il n'est pas dans la trentaine et il n'est pas une recrue, il est dans ses meilleures années alors je crois que c'est pour celà également qu'il a obtenu un bon contrat. Je ne crois pas qu'il aurait accepté 4 millions par année. Cependant, je fais parti de ceux qui préfèrent avoir 2 défenseurs de 5-6 millions au lieu d'un seul à 9 millions. Et même si je ne le souhaite pas, est-ce que ce serait un gros plus au CH de pouvoir échanger Subban contre une meilleure stabilité? On parle pour jaser uniquement. Je vais proposer des noms, je sais que ce ne sera pas toujours équitable mais vous pouvez imaginer des choses, car Subban peut apporter plusieurs éléments d'importance à lui seul dans un échange. Donc en exemple, Si on offrait Cam Fowler, Jakub Silfverberg et un 1ier choix contre Subban du coté des Ducks? Si les Flames nous offraient Brodie, Gaudreau et un 1ier choix? Si les Canes donneraient Faulk et Skinner? Si les Sharks proposeraient Vlasic et Couture (imaginaire). Si les Preds nous donneraient Seth Jones et James Neal? Il y a des échanges qui ne sont pas équivalent... mais vous comprennez le principe que le CH pourrait avoir une équipe bien plus équilibré si un joueur comme Subban était échangé. Je sais que les fans bouderaient pas mal, mais c'est un mal pour un bien.
  14. thusk-

    Pendant que Markov et Subban rushait en fou... qui a élevé son jeu d'un cran en série... Vient pas me dire que Subban a été le meilleur défenseur en série... Il a été invisible...Petry a été et de TRÈS LOIN, le meilleur défenseur du ch en série.Il a aussi montré qu'il pouvait amener une touche offensive... Des défenseurs de qualité pouvant te donner entre 23 à 25 minutes par game en bas de 5M, t'en aura pas.. Des défenseurs autant solide défensivement dans la ligue ça court pas les rues... Juste à regarder hjalmarsson comment il est utile aux hawks et si il aurait a resigner, il gagnerait pas en bas de 5,5M, c'Est garantis... En attaque il avait pas beaucoup de qualité mas il avait une bonne cuvée de défenseur... Donc ton point est tellement pas valide...
  15. Djbigkane

    @thusk- De 1 l'idée d'échanger Subban n'a aucun sens, a son âge déjà un Norris, et une autre candidature. Son 9M$/an est élevé oui pour l'instant, mais d'ici gros max 3 ans il sera une aubaine. Franson et Petry sont d'un côté similaire, d'un autre non. On a tous vu Petry élevé son jeu quand sa compte et tous vu Franson s'affaisé quand sa compte. Et Franson pourrait très bien allé signé avec Toronto car il serait le top 2 en étant droitier. Marincin, Robidas, Polak, Hunwick tous des défenseurs #5 sans plus voir même #7 dans cas de Hunwick et Marincin.
  16. InSaNeJoE

    @Djbigkane 100% d'accord avec toi sur PK! Il ne sera par-contre jamais qualifié "d'aubaine", car avec la chute du dollar canadien, le cap salarial ne devrait pas monté de façon significative à court terme! Son 9M$ sera toutefois dans la "norme" pour un défenseurs de ce calibre. Pour Petry, on l'a vu élevé son jeu pendant quoi... une dizaine de matchs en séries, mais cela est-il nécessairement un avant goût des prochaines années? Bref, j'espère pour vous que oui, car Petry a un NMC/NTC pendant 6 ans! @thusk- Mon point est tout à fait valide mon cher, car oui, c'était un marché de défenseurs.. mais il n'y avait aucun défenseurs #1 dans le lot! Les Martin, Beauchemin, Sekera, Ehroff, Franson, Green et cie n'ont pas l'étoffe de défenseurs #1! Green pour sa part, a réussi à sauver son image la saison dernière, mais Trotz l'utilisait principalement en PP et que très peu à 5vs5 et 0 pis une barre en PK! Et pour ton info, quand tu dis "Des défenseurs de qualité pouvant te donner entre 23 à 25 minutes par game en bas de 5M, t'en aura pas.. ", il n'y a que 20 gars dans la ligue qui gagne un cap hit supérieur à 5.5M$, soit le salaire de Petry, donc considères-tu que Petry mérite d'être dans le TOP 25 des défenseurs les mieux payés de la NHL? source: (http://www.generalfanager.com/leagueleaders?position=D&shoots=Both&team=all)
  17. thusk-

    @InSaNeJoE Tu ne peux pas comparer des contrats donn/ il y a 3 ans vs ceux donn/ cette année... Avec le cap salariale qui monte, tout change!!!! Petry rentre très bien dans la catégorie de gars comme Marc Staal, Brooks Orpik, Nicklas Hjalmarsson... À part Hjalmarson, ils gagnent tous pas mal le même montant Green a beau avoir passé après Niskanen et Carlsson qui sont deux excellent défensseur, reste qu'il est un trèes bon défenseur. Prendre un comparatif d'une équipe ayant l'une des deux meilleurs groupes de défenseur de la ligue, c'est pas une référence. C'est comme Yandle, il joue sur la 3e paire avec les rangers mais est-il un mauvais défenseur pour autant? Sekera, Beauchemin, Green et Franson, petry seraient dans les 2 meilleurs défenseur d'une équipe dans genre minimum 60-70 % des équipes de la NHL. Si on embarque top 3, on doit tomber pas loin de 90%.Si tu me dis que c'est pas des défenseurs de qualité, on doit clairement pas avoir la même définition. Les équipes ont pas tous la chance d'avoir un Weber, Doughty, keith et compagnie... Ce genre de défenseur vont très rarement être sur le marché des agents libres... À ma mémoire, Ryan Suter est le seul que je me rappele depuis l'instauration du plafond...
  18. InSaNeJoE

    @thusk- Le cap salarial varie pas mal avec le taux de change, les équipes canadiennes rapportant BEAUCOUP de $$$!!! Et ce n'est pas une certitude qu'il va continuer à monter de toute façon! Comparer avec les contrats d'il y a 5 ans-6 ans, non! Mais les contrats d'il y a 1-3 ans? Très certainement! Car dit toi que les équipes font des prévisions eux aussi! Bref, chacun notre point de vue, mais ton def le mieux payé se doit d'être ton meilleur, et je dois pas être le seul qui pense que dans pas long, les contrats de Orpik, Boychuk et plusieurs autres seront des fardeaux pour leurs équipe! Et si Beauchemin est ton défenseur #2, c'est que t'es mal pris en tabarouette ;-)
  19. thusk-

    @InSaNeJoE Si le cap salarial augmente, faut pas s'attendre à ce que les contrats restent au même stade, les joueurs sont pas cave non plus. Beauchemin était le défenseur #1 des ducks l'an dernier... Même pas #2!!!! Donc pour une équipe mal barré, je trouve qui se sont très bien débrouiller! Boychuk est la genre la raison #1 de pourquoi les islanders ont fait les séries et que Boston ne les as pas fait, je doute très fortement que les islanders regrettent un jour ce deal là...
  20. InSaNeJoE

    @thusk- Sérieusement, tu considères VRAIMENT Boychuk comme un "bon" coup de Snow? Tu l'as déjà vu jouer? Tu connais son âge? Ce gars là était #4 à Boston (j'écoute environ 50 matchs des Bruins, donc je sais de quoi je parles!), il a 31 ans, et il lui reste encore 7 ans sur son contrat de 42M$!!!! Et si tu dis que c'est LA raison du pourquoi Boston n'a pas fait les séries, c'est que tu parles au travers ton chapeau! Krejci a joué environ 40 matchs la saison dernière, et Chara a manqué le quart minimum, en plus de joué blessé toute la saison! De plus, ils ont manqué les séries, avec un total de 96PTS!!!!!! Bref, Boychuk sera un "bon" deal pour 3... voir 4 ans, mais je prédis que les 3-4 dernières années de son HUGE contrat donneront des maux de tête au dirigeant des Isles! Dans ce dossier, Boston a refusé de lui donné le contrat qu'il voulait, et je suis 100% derrière eux dans cette décision! Sur ce, je penses que les 2 connaissons l'opinion de l'autre, donc ça sert à rien de continuer ça ;-)
  21. recchi

    ben j'espère pour Boston qui vont bouger parce qu'on commence à frôler le désastre , le Canadien aura encore le dessus sur Boston cette année ( ce qui ne me cause pas de problème ) .
  22. thusk-

    OK tu dois connaître plus ça que TOUS LES SPÉCIALISTE qui mentionnent que ce fut la plus grosse betîse qui chiarelli et que cet échange lui a couter son poste de DG des bruins. Boychuk a toujours passsé après Chara et Seindenberg, Mais l'an dernier il a clairement démontré qu'il pouvait être un défenseur complet. C'est le gars qui est venu stabiliser les islanders ou qui les as totalement transformé. Bien beau avoir été un 4e Défenseur èa Boston, cependant tu peux pas nier ces performances de l'an dernier. C'est probablement risqué èa long terme mais on voit de plus en plus de défenseur capable encore de performer à un très haut niveau même après l'âge de 35 et plus... Les blessure font parti du sport, Detroit ont-il rater le séries quand datsyuk et zetterberg ont manqué plus de la moitié de la saison. Pittsburgh quand Crosby ou letang était blessé ou comme l'an dernier avec plus de la moitié de leur défensive blessé, Ottawa avec methot (demi-saison), macarthur et michalek ( chacun environ 20 match), calgary avec la perte de Giordano qu'on pensait presque que leur saison allait finir avec cette blessure-là, les rangers avec Lundqvist blessé ou chicago avec Kane blessé ont-ils ralenti, ? C'est bien beau esseyaer de trouvé des défaites mais les bonnes équipes vont toujours trouvé un moyen de gagner malgré les blessures.
  23. InSaNeJoE

    @thusk- Euh? J'ai prétendu connaître ça davantage que les spécialistes? Tolère tes propos ici mon cher! Bref, ça ne donne absolument rien d'échanger avec toi sur ce sujet, car j'ai l'impression que tu prend chacune de mes phrases et que tu les déformes! Mais je vais somme toute justifier quelques point. J'ai dit que Boychuk était un bon deal à COURT terme, mais qu'à LONG terme, le problème d'un "GROS" contrat sur le cap va finir par rattraper les Isles! Ce qui a coulé Chiarelli? -> La gestion du cap salarial! La perte d'Iginla a fait TRÈS TRÈS mal, car il n'a jamais été remplacer, combiné à la blessure de Krejci fait en sorte que les Bruins ont perdu DEUX joueurs de 1er trio la saison dernière! Un impact MAJEUR sur l'offensive des Bruins. -> La transaction de Boychuk a certes paru pire qu'elle l'est car les 2X2nd ont permis d'acquérir Connolly en fin de saison qui s'est blessé dès son arrivé, ET le fait que l'on doit combiné son départ à Chara, Seidenberg, McQuaid ET Hamilton qui ont manqué beaucoup de matchs! -> La transaction de Seguin a ses répercussions; Smith a "choké" cette saison, Eriksson n'a pas performé au même niveau qu'il l'a fait avec ces Stars (voir sa saison de 40buts) et son poste sur le 3e trio VS un Seguin qui devrait finir TOP 10 dans les pointeurs pour les 10 prochaines saisons. Une belle tache au dossier du DG, au même niveau de McDonagh qui a quitté à l'époque dans un "Trade=FAIL!" -> Les contrats "bétons" avec des NTC ou NMC donnés à une multitude de joueurs pour conserver le noyau impact (Chara, Kelly, Krejci, Seidenberg, Rask, Bergeron, Marchand, Lucic). Ça l'enlève toutes flexibilités pour faire un move dans le cas OÙ tu voudrais transiger, car le joueurs peut refuser une transaction!
  24. thusk-

    Boston devait faire un choix entre Lucic, Bergeron, Krejci Chara, marchand, ou Seguin... Ils ont fait des choix... Au même titre que les hawks, ils ont fait des choix. Peut-être pas toujours les bons mais ils ont du trancher. Boston pouvait-il se permettre d'échanger un Krejci, Bergeron, Chara pour laisser la place à un séguin, je suis pas sur. Il avait fait la même chose avec Kessel et à ce moment-là la transaction avait été dans le bon sens pour Boston. C'est pourtant exactement le même genre de transaction. c'est autant un risque d'échanger Kessel que d'échanger Séguin. Donc pourquoi parle-t-on pas de la transaction concernant Kessel? C'est facile de blâmer Chiarelli mais il a quand même fait un excellent travail. Il a fait de bon et moins bon coup, mais quand tu commence à perdre, on commence à perdre de vue les bons coups et on se concentre beaucoup trop juste sur les mauvais. Même Chicago ont dû échanger de gros nom, Bufyglien, Ladd, Frolik, Saad, Sharp, Oduya, niemi, bolland... Saad, c'est un joueur qui a le potentiel de éventuellement faire une saison de 70-90 points, cependant il est quand même échangé dans la contrainte.. Comparer la transaction de Mcdonagh= qui a été recu contre rien Boston ont eu eriksson et Smith... deux gars dans leur top 6... Peut-être il ne performe pas autant offensivement mais reste que ce sont de bons joueurs malgré tout et Smith a eu une mauvaise saison mais il a encore un très grand potentiel. Ériksson a très bien prix la place de Iginla dans le top 6, pastmark et soderberg ont très bien pris la relève sur le 3e trio...Bref je vois pas en quoi le départ d'un iginla a fait mal aux bruins... Blessure, oui mais comme j'ai dit les bonnes équipes vont réussir à passer par dessus les blessures. Pour le contrat de Boychuk, le fait qui soit à long terme est justement ce qui fait en sorte que à court terme, son contrat est moins imposant, sur 3-4 ans... Boychuk aurait couter entre 7 et 7,5M. Mais bref on est pas mal trop dérivé du sujet principale..

Laisser un commentaire