Fermer

Publié par Makaveli  -  9.Juillet.2015 - 16:10
3651  
 

Les dernières rumeurs et infos rapportées par Elliotte Friedman

SPEC.jpg
Photo par Matt Boulton ©
Sportsnet : Elliotte Friedman rapporte que le marché des agents libres n’offrait pas beaucoup de joueurs de bon calibre cet été. De plus, les équipes de la LNH étaient très prudentes pour ne pas s’encombrer de hauts salariés, surtout avec la réalité du plafond salarial. Il note que plusieurs hockeyeurs demeurent libres, entre autres, Brad Boyes, Christian Ehrhoff, Eric Fehr, Tomas Fleischmann, Cody Franson, Curtis Glencross, Jim Slater, Lee Stempniak et Scottie Upshall. Certains d’entre eux devront accepter des essais, cet autonome. D’autre part, il pense que les Blackhawks de Chicago offraient un contrat de cinq saisons d’une valeur totale de 25 millions à Brandon Saad, avant qu’il coupe les ponts avec celui-ci. Le vétéran défenseur, Johnny Oduya, pourrait être très patient, mais jusqu’à quel point. Il note que plusieurs clubs se sont informés de ses demandes salariales, dont les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo et les Stars de Dallas. Il ajoute que Stan Bowman tente toujours de trouver preneur pour Bryan Bickell et Patrick Sharp, néanmoins le marché s’affaiblit à vue d’œil. En retour, il espère se dénicher de jeunes espoirs, des choix au repêchage et surtout alléger sa masse salariale.

Au sujet de Kevin Shattenkirk, il mentionne qu’il serait improbable que les Blues l’échangent. Il note que l’organisation lui confie énormément de responsabilités. D’ailleurs, lorsqu’il a dû s’écarter du jeu en raison d’une blessure, sa perte s’est fait ressentir sur plusieurs aspects. Il affirme cependant que les dirigeants de l’équipe n’ont certainement pas terminé leur magasinage, alors qu’ils souhaitent revamper une partie de leur noyau. Friedman annonce qu’ils ont bien failli transiger avec les Sharks pour la neuvième sélection, mais Doug Wilson préférait ajouter Timo Meier.

Le journaliste déclare que Marc Bergevin est très actif sur le téléphone, actuellement. En fait, il est probablement l’un des exécutifs les plus occupés à l’heure actuelle. Il confirme qu’il a entretenu de sérieux pourparlers avec Matt Beleskey et Shawn Matthias, en particulier. Malgré tout, il donnera une chance à Sven Andrighetto et Daniel Carr afin de prouver leur valeur dans la LNH. Ceux-ci pourraient être éligibles au ballotage, l’an prochain. Les Penguins de Pittsburgh ne laisseront pas partir l’attaquant, Brandon Sutter. Même son de cloche dans le camp des Sénateurs, alors que Jared Cowen ne pliera pas les bagages, prochainement. L’organisation croit qu’il est encore trop tôt pour abandonner dans ce dossier. Les Oilers ont tenté d’obtenir Robin Lehner, mais il ne voulait rien savoir de prendre le contrat de Colin Greening. En plus, ils ne désiraient pas échanger leur second choix de première ronde pour ses services. Le nouveau venu des Oilers, Andrej Sekera, a suscité l’intérêt de nombreuses formations, entre autres, l’Avalanche, les Red Wings et les Sharks.

En terminant, il annonce que le marché des joueurs autonomes 2016 regroupera une quantité impressionnante de joueurs de talent mené par Dustin Byfuglien, Mark Giordano, Ryan Kesler, Anze Kopitar, Milan Lucic, Kyle Okposo, Brent Seabrook, Steven Stamkos, Jakub Voracek et autres.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux