Retour à l'accueil

Dossier Stamkos, les négos en sont encore au point mort

Joe Smith rapporte que les négociations concernant la venue d\’une prolongation pour le capitaine Steven Stamkos n\’ont pas encore débuté. Son agent et la haute direction du Lightning de Tampa Bay n\’ont pas encore discuté tout simplement parce que son agent, Don Meehan, souhaitait rencontrer son client avant de débuter des pourparlers. À la fin juin, Stamkos est retourné à son domicile en Ontario. Meehan a indiqué que pour le moment les négociations n\’ont pas débuté en raison de timing.

Rappelons que Stamkos empochera 7,5 millions de dollars la saison prochaine avant de devenir agent libre au premier juillet 2016. Pas besoin d\’ajouter que la priorité numéro un de Steve Yzerman au cours de l\’été sera de prolonger son séjour auprès de sa formation. Le clan Stamkos aimerait bien en venir à une nouvelle entente avant le début de la campagne 2015-2016. Toutefois, le Canadien devrait faire sauter la banque lors de la signature de son prochain pacte. Les contrats de Jonathan Toews (8 ans pour 84 millions), Patrick Kane (8 ans pour 84 millions) et Vladimir Tarasenko (8 ans pour 60 millions) laissent présager un nouveau pacte qui pourrait faire de Stamkos l le joueur le mieux rémunéré du circuit.

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Avec les Kucherov (RFA), Palat (RFA), Johnson (RFA), Hedman (UFA), Vasilevskiy (RFA) et Drouin (RFA) qui seront à resigner d'ici 2 saisons, je me demande comment TB va s'en sortir! Hedman pourrait commander un salaire se rapprochant de celui de Subban (9M$), tandis Kucherov/Palat pourrait coûter quoi... 6M$ (basé sur le contrat de Saad), et Johnson probablement plus d'argent encore s'il continue de connaître une production aussi élevé! Avec Stamkos qui pourrait gagner entre 10 et 12M$, et une tonne de joueurs qui possèdent des NMC et NTC, TB sauvera du cash en laissant probablement partir Coburn, Ohlund et Bishop, mais il devra être ingénieux pour ne pas être obligé de liquider certains joueurs et garder tout ce beau monde pour continuer d'être compétitif. À suivre! Mais je suis confiant qu'Yzerman va se débrouiller pour garder les Bolts au sommet pour plusieurs saisons!

Laisser un commentaire