Retour à l'accueil

Les Oilers d\’Edmonton surveillent de très près le dossier du défenseur Brent Seabrook

David Staples rapporte que l\’animateur de la station de radio, 630 CHED, Bob Sauffer, qui ne cesse de répéter que le défenseur Brent Seabrook serait une addition idéale pour les Oilers d\’Edmonton. Le défenseur de 30 ans empochera 5,8 millions la saison prochaine avant de devenir agent libre au premier juillet 2016. Selon les informations obtenues par Stauffer, le clan Seabrook aimerait obtenir un nouveau pacte qui serait étalé sur plusieurs saisons.

Tel que spécifié par l\’animateur, Stan Bowman fera tout ce qui est en son possible pour prolonger le séjour de Seabrook à Chicago. Toutefois, la concession canadienne devra garder un oeil sur cette situation. Si jamais les pourparlers entre les deux clans ne vont nulle part, Bowman ne laissera pas partir Seabrook de Chicago sans obtenir quoi que ce soit en retour de ses services. Le vétéran défenseur pourrait commander un salaire annuel d\’au-delà de sept millions de dollars lors de la signature de son prochain pacte. On connait la situation financière à Chicago, la formation américaine a déjà beaucoup d\’argent de dépensé pour les prochaines années.

Concernant Stauffer, Staples mentionne que sa crédibilité n\’est pas en jeu. Il a d\’ailleurs été parmi les premiers à rapporter les récentes signatures de Mark Letestu et d\’Andrej Sekera. En plus d\’être animateur, il travaille au sein de l\’organisation des Oilers. Il est fort à parier que Stauffer parle de ce dossier c\’est que les Oilers le surveille de très près. Staples de son côté croit que pour acquérir Seabrook, les Oilers ont suffisamment d\’effectifs pour répondre aux exigences de Bowman. Il cite les noms de Darnell Nurse, Leon Draisaitl ou Oscar Klefbom comme étant des joueurs susceptibles d\’être impliqués dans une éventuelle transaction avec les Hawks si les négociations tournent au vinaigre.

[STATS]3634[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Je doute quand même que les Oilers échangent Darnell Nurse ou Leon Draisaitl pour un Brent Seabrook qui sera UFA dans une saison... il faudra que les Hawks leur donne la permission de discuter avec l'agent de Seabrook pour négocier un contrat avant de l'acquérir selon moi. SINON, au deadline, Seabrook ramènera des prospects et et/ou 1st pick, mais pas un joueur de la trempe de Nurse ou Draisaitl (selon moi!)
  2. Killz90

    Je pense plus que des gars comme Yakupov ou peut etre Eberle serait sacrifié avant des jeunes comme Nurse et Draisatl. D'apres moi si ya des gars qui risque de bouger la bas cest eux.
  3. SharksFan

    Les Oilers ont une liste de joueurs de centre qui comblerait les besoins du Canadiens mais en regardant de plus près la défensive à gauche également... Darnell Nurse, Oscar Klefbom, David Musil, Griffin Reinhart. Est-ce que les Oilers seraient près à transiger un autre jeune (Martin Maricin) pour aller chercher de l'expérience? L'intérêt des Oilers pour Brent Seabrook me permet de penser que les Oilers sont à la recherche d'un général à la ligne blue. Malgré l'ajout de bon défenseur comme Andrej Sekera et Eryc Gryba, il n'y pas de leader qui sort du lot. Un Andrei Markov pourrait-il intéresser les Oilers? Il serait moins coûteux qu'un Brent Seabrook en choix (Darnell Nurse) vu son âge et la durée de son contrat. Le défenseur qui m'intéresserait est Oscar Klefbom. À long terme, l'arrivée de Griffin et la présence de Nurse font croire que ces deux derniers vont former le top4 à gauche. Adam Musil sur la 3e paire à gauche. Certains qu'a la ligne blue, les Canadiens risquent de régresser à court terme mais à long terme les Canadiens solidifie le top4. Le différenciel de -21 de Klefbom ne me fait pas peur (Jeff Petry). Je crois que Markov à une certaine valeur, les Kings étaient prêt à donner Kyle Clifford, Tanner Pearson et un choix de 1e ronde.

Laisser un commentaire