Fermer

Publié par Makaveli  -  8.Juillet.2015 - 10:02
2924  
 

Plusieurs dossiers toujours en attente d'un dénouement dans la LNH

SPEC.jpg
Photo par Michael Miller ©
ESPN : Scott Burnside rapporte qu'à ce stade-ci la majeure partie des grosses annonces ont été faites, alors que le repêchage de la LNH a été complété et qu'une semaine s'est écoulée depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Il n'en demeure pas moins que plusieurs dossiers d'importances n'ont toujours pas trouvé de dénouement, aussi bien que le journaliste dresse une liste d'histoire à surveiller dans les prochaines semaines.

En premier lieu, il note que le Lightning de Tampa Bay a entamé les négociations contractuelles avec l'attaquant étoile, Steven Stamkos. Bien que les deux parties réitèrent leur intérêt mutuel, plus le sablier s'écoulera, plus les chances qu'il quitte la région de la Floride seront grandes, mentionne le chroniqueur. Il croit que l'athlète de 25 ans pourrait commander un salaire annuel excédant dix millions de dollars, au même titre que Jonathan Toews et Patrick Kane. Il aura le statut de joueur autonome sans compensation, l'été prochain. En deuxième lieu, il se demande si le vétéran attaquant, Mike Richards, trouvera preneur avant le début des hostilités dans le monde du hockey. L'ancien membre des Kings de Los Angeles pourrait s'avérer une excellente addition pour une équipe en quête d'expérience et de profondeur offensive. Il rappelle que son contrat a été résilié par la formation californienne, le mois dernier. Âgé de 30 ans, il pourrait accepter un contrat d'une ou deux saisons afin de raviver sa valeur.

En troisième lieu, Burnside croit que les dirigeants des Leafs de Toronto n'ont pas terminé leur emplette estivale, alors qu'ils se sont dernièrement départis de l'avant vedette, Phil Kessel. Il suspecte que d'autres mouvements seront réalisés dans les prochaines semaines. Dion Phaneuf, Tyler Bozak, Joffrey Lupul, James Reimer et Nazem Kadri pourraient se retrouver sous d'autres cieux. En quatrième lieu, il mentionne que si les Hurricanes de la Caroline n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente avec les vétérans hockeyeurs, Eric Staal et Cam Ward, ils seront dans l'obligation de se défaire de leur droit.

En dernier lieu, il répète que les Blackhawks de Chicago n'ont pas encore réglé leurs problèmes avec leur masse salariale. Patrick Sharp, Kris Versteeg et Bryan Bickell vont demeurer sur le marché des transactions tant et aussi longtemps qu'ils ne procéderont pas à une série de changements.

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux