Fermer

Publié par Jaimelafrite  -  5.Juillet.2015 - 18:49
23 
2132  
 

Proposition : Pour vos yeux

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Bonjour à tous!

Étant un ancien de retour sous un nouveau nom après 1 an d'absence, je voulais voir si la communauté de TSLH était toujours d'accord avec mes opinions que lorsque j'avais mon autre ''nickname''

Sur ce, voilà mon idée, en tant que DG de salon, il nous fait toujours plaisir de faire des mises en situations et des contextes différents afin de voir tel ou tel jouer avec notre équipe, cependant la réalité de la LNH avec la masse salariale et les équipes qui n'ont pas d'historique de transferts ou encore des équipes adverses font en sorte que les choix sont très restreins.

Il faut être réaliste, les gros jeunes joueurs ne sont pas accessibles car ils sont des piliers dans leurs équipes respectives. Donc il faut souvent se tourner vers des joueurs un peu plus vieu, de bons jeunes vétérans qui ont un rendement correct mais qui, jumelés avec les bons joueurs, pourraient avoir une production très respectable, et tout ça sans se ruiner.

Car nous le savons tous, Marc Bergevin scande au et fort qu'il ne donnera jamais de bons jeunes ou de hauts choix au repêchage pour un joueur de passage.

Voilà ma logique, Avec la signature des deux derniers défenseurs(de qualité) pour les Icecaps de St John's, Jared Tinordi pourrait faire le saut dès l'an prochain comme 6e ou 7e défenseur, Dans cette réalité, Subban,Markov,Petry,Emelin,Gilbert,Beaulieu et Tinordi seraient les 7 défenseurs utilisés en saison, cependant, travaillant moi-même dans le développement des jeunes hockeyeurs, Tu ne développe pas un jeune comme Tinordi comme 7e défenseur, il se doit de jouer. Selon NnhlNumber , Le contrat de Mark Barberio serait à 1 volet... (peut-être une erreure de leur part).

Selon toute logique, le CH pourrait échanger un défenseur régulier au profit d'un manque à l'attaque. Et ce n'est pas Tinordi qui pourra rapporter un attaquant de qualité à lui seul. Certes le CH est allé chercher Zach Kassian, cependant c'est un pari.

Maintenant faut voir des équipes qui auraient BESOIN de joueurs que le CH pourrait donner en échange d'un ailier de qualité, des équipes qui auraient besoin de monter leur masse salariale comme Phoenix ou encore la Caroline et les Devils ou encore des équipes en gros manque de défensive, comme Dallas, les Devils, les Sabres. Bref vous comprennez le topos.

Mon premier choix aurait été Blake Wheeler chez les Jets, Ailier Droit, 6pi5 et 205lbs, un joueur costaud, assez rapide, et qui, depuis 2 ans produit plus de 60 points. Le joueur idéal à mes yeux, et les Jets ont une certaine profondeur à l'attaque pour palier à son manque MAIS, les joueurs que le CH ont à échanger (avec salaire) ne sont pas compatibles avec les joueurs que les Jets ont besoin (trop de défenseurs et trop de centre du même ordre.

Mes choix, Échanger Alexei Emelin aux Wild du Minnesota en plus d'un choix au repêchage contre Nino Niederreiter, un jeune ailier Droit de 22 ans qui vient de marquer 24 buts cette saison, et il sait plaquer, c'est un marqueur naturel. Le Wild pourraient bien avoir besoin d'Emelin avec leur défensive quelque peu poreuse. Le CH pourrait proposer de retenir un peu du salaire d'Emelin même si le Wild possède encore l'espace pour l'accueuillir au complet.

Ensuite, trouver une équipe qui pourrait avoir besoin d'un centre de 2e trio afin de laisser enfin la chance à Alex Galchenyuk de s'asseoir dans la chaise qu'il est supposé d'avoir. J'ai pensé à Vancouver car après Sedin, aucun centre de qualité dans l'effectif, et Bo Horvat n'est pas prêt à prendre cette chaise. Et aller chercher un ailier gauche pour palier au trou que Galchenyuk laisserait à l'aile gauche et malheureusement, ce n'est pas avec Desharnais qu'on va obtenir quelque chose, J'échangerais Tomas Plekanec contre Alex Burrows et un choix au repêchage(3e ou 4e) Les Nucks ont beaucoup d'ailiers de qualités et ils recevraient un centre 2-way d'expérience. Et le CH reçoit un vétéran ailier gauche, qui marque des buts et qui n'a pas un très long contrat (2 ans).

Les masses salariales fonctionnent et toutes les équipes sont heureuses (mon avis). Donc si on fait une formation pré-définies du CH pour la saison prochaine:
Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Burrows-Desharnais-Niederreiter
Weise-Eller-Kassian
DSP-Mitchell-Flynn(DLR)

Markov-Subban
Beaulieu-Petry
Gilbert-Tinordi (Barberio)
Wild du Minnesota Wild du Minnesota - Dirigé par Paul Fenton
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Alexei Emelin (D) - MTL 19-20 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R3 2016
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Nino Niederreiter (RW) - MIN 19-20 30 3 8 11 -6 5,25$ M 22-23 JA
Alexandre Burrows (RW) - VAN 19-20 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R4 2016
Salaire transféré -> 5,25$ M
Canucks de Vancouver Canucks de Vancouver - Dirigé par Jim Benning
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Tomas Plekanec (C) - MTL 19-20 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 0$ M

-6
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 23
#97054

Jaimelafrite
@Ced244 , es-tu en train de faire parti de cette catégorie de gens qui ne pensent pas aux besoin de chaque équipe et non juste de son équipe favorite?

De plus, Tomas Plekanec vaut un choix de 1iere ronde, tardif, et Broeser est un choix de 1iere ronde tardif, en plus de Burrows et d'un choix de 4e ronde, les Canucks auraient rit vraiment beaucoup!

8.Juillet.2015 - 15:00   
   -3  
#97048

recchi
Remarque que mes 2 premiers choix sont pas mal plus Backes et Hornqvist

8.Juillet.2015 - 12:59   
   0  
#97045

Ced244
Oufff!! Mes yeux seches! Sa fait mal de voir ce genre de transaction!

Wild: Nino vaut beaucoup plus qu'un plombier et un choix de 3e ronde! Ajoute le 1er en 2016 et Emelin et la on a une base! C'est un choix top5 em 2010 qui commence a exploser! La derniere transaction ne doit pas être considéré, il venait de connaitre une saison de 1 pts en 55 matchs...

Canucks: ils serait fou de dire non! Un excellant 2e centre pour un joueur fini et un maigre choix de 4e ronde.. il vient de faire une saison de 60pts ce Plekanec! Je demanderai Brock boeser en retour... et un choix de 3e tour!

8.Juillet.2015 - 10:24   
   -2  
#97030

Jaimelafrite
Cependant @recchi . les Hawks n'ont aucunement besoin de Eller ni de Desharnais. Alors il faut garder dans l'idée que l'autre équipe aussi doit être heureuse dans cette échange!

8.Juillet.2015 - 02:35   
   -3  
#97002

ErdqScooby
Je cois aussi qu'il faudra échanger un de nos défenseur pour avoir un attaquant de 1er/2ieme trio.

Une équipe comme Dallas, Minnesota, Détroit, New Jersey, Caroline, Vancouver
pourrais utiliser un défenseur comme Emelin ou bien Gilbert. Leur défensive n'est pas la meilleur et de l'aide pourrais être apporter.

nous avons assez de potable jeune défenseur comme: Dietz, Didier, Ellis, Nygren, Thrower.

l'une des équipes plus haut pourrais peut être accepter un package deal comme Emelin et Didier ou Gilbert Nygren quelque chose du genre.

Moi aussi je crois qu'il faut plus focus sur un ou plusieurs joueurs de 50/60 points plutôt que sur un seul joueur de 70 point.

7.Juillet.2015 - 13:13   
   +1  
#96946

recchi
ah...on s'est mal compris mon ami jaimelafrite pour Chicago , je parle si nous donnons un joueurs de 3 millions et plus pour obtenir Sharp exemple Eller ou Desharnais qui coûte environ 3,5 millions ça va marcher pour la masse salarial mais tu sais comme moi que en ce moment que ce soit Burrows ou Backes ou Hornqvist , on fabule , je crois que Bergevin depuis ses débuts avec le Canadien a toujours frappé tôt avec ses signatures qui sont en sommes Mitchell , Flynn et Petry ses ( joueurs autonomes ) et il est très claire qu'il veut garder la même formation que l'an dernier , il a surpris tout le monde avec l'échange Prust vs Kassian mais honnêtement , je ne m'attends pas à de grand coups d'éclats de sa part durant l'été cependant .....ça reste amusant d'argumenter sur ce site et tenter de voir comment le ch peut s'améliorer car s'est effectivement très frustrant de finir dans le top de la ligue pis de ce dire en série ah...si on affronte tel ou tel club sa passera pas ou ah!!!! on marque pas de but etc....

Je crois que cependant des experts de salon comme nous ont quand même remarquer que le Canadien a cruellement besoin d'un centre de premier trio et d'un ailier droit de premier trio sa semble plus qu'évident alors , je ne déteste pas que les gens sur ce blog donnes leur idées c'est souvent intéressant.

Pour ce qui est de Burrows , je ne suis pas acheteur plus qu'il faut sa fais 3 ans qu'il ne fais pas grand chose , il est souvent blessé et sur tout il a 34 ans tant qu'a tenter d'allez chercher un joueurs comme ça j'aime au tant mieux un Sharp qui est spécialiste en avantage numérique même si le prix est plus élevé mais je ne crois pas que lui ou Burrows soit la meilleur alternative au Canadien , moi , je viserais plus un joueurs établis entre 24 ans et 30 ans qui peut produire 60 pts et signer avec nous à long terme sans demander la lune ( sous les 6 millions ) la je serais bien content , j'aimerais bien voir Backes et Hornqvist dans l'uniforme du ch en octobre mais sa très peu de chance d'arriver non ?

Je crois que durant le camps d'entraînement MacCarron et Sherback devrons tout donner car il a effectivement une place disponible comme premier ailier droit chez le Canadien de Montréal mais sachant que Bergevin a déjà tenter de mettre la mains sur Baleskey et Williams , on se doute qui ne tentera pas d'allez chercher plus gros et meilleur qu'eux , je crois qu'il tient bien gros à sa chimie entre les joueurs , on verra bien ce que sa donne à la fin de l'été.

6.Juillet.2015 - 16:55   
   +2  
#96943

Jaimelafrite
@recchi , informes-toi svp, Burrows a eu 2 grosses saisons avant d'être jumelé avec les Sedin, avec qui il a commencé à jouer en 2009-2010.

Pour le reste, je respecte toutes les opinions tant que vous argumentez. Mais des fois c'est trop demandé sur ce site.

Pour le reste @recchi , tu as une bonne logique, comme je te l'ai dis sur ton autre commentaire, Hornqvist est une solution, mais il a toujours eu une production offensive variable alors c'est difficile à juger. Oui Pittsburgh a besoin d'un défenseur (au moins) mais on verra s'ils sont prêts à échanger intra-conférence.

Mais pour ton échange à Chicago.... le seul joueur qui peut se rapprocher de 3 millions c'est Kris Verteeg qui est 2.2 sur le cap hit car Anisimov vient de signer une prolongation. Mais est ce que Versteeg est le joueur sur lequel nous voulons compter?

6.Juillet.2015 - 14:27   
   -3  
#96925

recchi
ouais c'est vrai qu'il est plutôt rare d'échanger dans la même conférence et encore moins dans la même division mais sa n'a pas empêcher Montréal d'échanger Gorgers à Buffalo et ils ont même tenter le coup à Toronto et le Canadien dans le passé ont déjà fais de gros échange à Philadelphie rappelez vous l'échange qui a amener Recchi à Montréal.

Moi , je fais partie de ceux qui souhaite garder Plekanec à Montréal à moins qu'on nous apporte un joueur qui va nous aider grandement ou bien qu'on connaisse ses intentions et qu'on ne le signe pas l'an prochain pour des demandes exagérés.

Burrows est souvent blessé et quand il produisait s'étais avec les frères Sedin je trouve que c'est bien risquer de complété une transaction avec ce type de joueur de la et dire qu'il allait marquer 25 buts la saison dernière sa reste à prouver disons que si la tendance ce maintenait , il était en bonne voit de connaître une saison de 40 pts ça je suis d'accord.

Moi , je persiste à croire que le ch a besoin de faire le ménage dans ses centres on en a au moins 2 de trop à Montréal pis après allez chercher un centre numéro 1 et un ailier droit numéro 1 pis sa Galchenyuk préfère maintenant jouer à gauche , je m'en accommoderai si il peu faire 60 pts il remplacera l'ailier gauche de 2e trio qui nous manquait.

Moi , j'aime bien les joueurs qui tourne à l'entour des 60 pts parce qu'il ne peuvent pas demander des salaires démesurés comme les joueurs de 70 pts et plus c'est nono mais c'est comme ça.

Pittsburgh ont besoin de profondeur en défensive on en a à leur donner , Hornqvist ne sera plus le premier ailier droit à Pittsburgh mais à Montréal il le serait à St-louis tout comme à Chicago ou a Pittsburgh , on cherche a baisser la masse salarial sans trop affecter notre noyau les blues sont pogner avec stastny pour longtemps je crois que Backes contre un centre comme Eller qui fût leur premier choix un Fucale pour pousser dans le dos à Elliot et Allen ne serais pas mauvais et un jeune défenseur sans parler que le contrat de Backes se termine à la fin de la saison et que Les blues devront signer Schwartz en plus je crois que Eller serait une bonne alternative pour eux.

donner moi des - 1 mais , je persiste à croire que Pittsburgh à besoin d'avoir de la profondeur en défensive et de baisser sa masse salarial et nous pouvons les aider et que st-louis aurons sous peu un problèmes avec la masse salarial après avoir signer Tarasenko et ensuite signer Backes et Schwartz l'an prochain et je crois que le Canadien ferais bien de jouer la grande séduction avec Backes c'est un bon élément un bon gros leaders.

pour ta gouverne si le canadien signe Galchenyuk pour 3 millions ce sont tes mots ben on aurait 4 millions sur la masse salarial environ vrai ? ben en l'échangeant contre un joueur de 3 millions à Chicago car eux ils dépasse la masse salarial de 300,000$ environ ben il pourrait respirer de 2 millions et nous il nous resterais quelque chose comme 1,5 millions après avoir pogner Sharp donc oui sa se peu est-ce que sa se fera ? comme Galchenyuk ne veut pas allez au centre et que Pacioretty occupe la première place des ailiers gauche , je crois que non mais c'est bien dommage car il est super bon en avantage numérique Sharp et dieu sait qu'on a besoin d'aide mais bon !

pour semin je suis d'accord amener moi pas un russe sans coeur qui pense qu'au fric lol on a vraiment pas besoin de ça !




6.Juillet.2015 - 10:03   
   0  
#96922

Jaimelafrite
Attends.... est ce que je viens vraiment de lire que Burrows est un joueur de 3e ou 4e ligne? Est ce que je peux m'étouffer de rire?

Sharp est une solution qui coûtera trop cher donc ça ne se fera pas, arrêtez de vous aveugler. Les Hawks n'ont PAS besoin de ce que le CH pourrait offrir pour Sharp!
Ils ont des centres de qualités en quantités et aucun besoin en défensive. ÇA N'ARRIVERA PAS.

Alors pourquoi faire des ''guess'' alors qu'on pourrait avoir des joueurs fiable avec une production prouvée pour pas cher?

Pas mal écoeuré des fefans aveugles qui pensent qu'on peut se payer des superstars.... et quand on en a une , s'il se blesse on se plaint..... vous êtes bipolaires et aucunement pro-actifs.

Et c'est pas pour rien que Semin n'a pas reçus d'offres encore.. posez-vous la question....

Des fois faut utiliser la réalité et non le rêve, le CH ne peut pas se permettre Sharp, ni Mtl ni Chicago ne peuvent bouger financièrement et les Hawks n'ont aucun intérêt envers aucun joueur du CH.

Je suis pas mal écoeuré des pseudo-connaisseurs qui viennent parler gratuitement sans arguments. Chacun a le droit à son opinion et la mienne n'est pas meilleure que celle des autres, cependant va falloir sortir du monde imaginaire et entrer dans la réalité de la LNH et d'être objectif.

Mais sortir des commentaires totalement gratuit sans argumentation, je n'accepterai jamais celà. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais expliquez-vous.

6.Juillet.2015 - 03:19   
   -3  
#96920

dave_caso
@Jaimelafrite donner Emelin pour aller chercher de l'attaque à Montréal presque personne à de problème avec ça. Montreal à une lacune depuis 3 ans à l'attaque pour régler ce problème c'est simple Sharp, Semin ou les jeunes de l'organisation

6.Juillet.2015 - 02:17   
   -2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux