Fermer

Publié par CS81  -  5.Juillet.2015 - 02:27
2156  
 

D'autres transactions à venir chez les Leafs au cours des prochaines semaines?

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
The Globe and Mail : James Mirtle rapporte que les Maple Leafs de Toronto disposent de seulement 10,5 M$ de libres sous le plafond salarial sans compter les nouveaux contrats que signeront Jonathan Bernier (RFA) et Nazem Kadri (RFA) dans les semaines à venir. La formation canadienne pourrait augmenter sa marge de manoeuvre sur la masse salariale si elle décide d'échanger de hauts salariés comme Phaneuf, Bozak ou Lupul. Le journaliste ne croit toutefois pas que les Leafs se départiront de leur capitaine malgré qu'une transaction demeure toujours possible dans son cas. Lors des dernières semaines, plusieurs équipes ont contacté la formation canadienne au sujet du défenseur de 29 ans et celle-ci affirmait qu'elle ne refuserait pas de l'échanger, mais à condition de recevoir un jeune espoir et de ne retenir aucune portion de son salaire.

Du côté de Bozak, le chroniqueur mentionne que le joueur de centre a suscité l'intérêt de certaines équipes et que les Leafs ont reçu des offres pour ses services. Il pense d'ailleurs que l'Arizona aurait été une destination idéale pour l'attaquant de 27 ans avant la signature de Vermette. Un dirigeant de la LNH est également surpris de voir que Toronto n'a pas accepté l'une des offres sur la table pour Bozak.

Dans le cas de Lupul, Mirtle note que l'équipe canadienne aura de la difficulté à trouver preneur en raison de son contrat et de son historique de blessures. Il mentionne que la direction des Leafs devra absorber une partie de son salaire ou prendre un mauvais contrat en retour. L'analyste croit que Toronto accepterait de recevoir un joueur avec 2 ans et moins à écouler à son entente. Il suggère d'attendre à la prochaine date limite pour le faire.

Finalement, le journaliste avance que le 1er juillet n'a pas été aussi fou qu'à l'habitude et les équipes sont maintenant en mode attente. Cette situation génère toutefois de l'anxiété pour les derniers agents libres restants comme Cody Franson. Plusieurs formations sont ainsi aux prises avec de gros contrats et peu d'espace sous le plafond salarial. Mirtle suggère alors aux Leafs de profiter de ce blocus pour tenter d'obtenir un joueur et un espoir d'une équipe qui souhaite effectuer un rachat de contrat. D'autres transactions pourraient donc survenir à travers la LNH et à Toronto au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#96880

VKLiquidSmoke
Il est fini Lupul. Il est fait en craie. Ce gars la n'apporte rien a une équipe de hockey.

5.Juillet.2015 - 13:11   
   -1  
#96877

Hicham55
J'aimerai vraiment un Lupul a Montréal. Si les leafs garde une partie du salaire !

5.Juillet.2015 - 10:46   
   -1  

Réseaux sociaux