Fermer

Publié par Makaveli  -  30.Juin.2015 - 10:16
Abonnez-vous:

11 
4495  
 

Qui sont les vainqueurs du repêchage 2015? (partie 1)

REP.jpg
Photo par Arnold C
Hockey Future : rapporte que le repêchage de la Ligue nationale de hockey fut fertile en rebondissements, alors que plusieurs formations ont fait des coups d'éclats en réclamant ou même échangeant certains joueurs élites. À ce stade-ci, il est encore très tôt pour annoncer quelles équipes ont fait la meilleure récolte, puisque le repêchage n'est pas une science exacte. Malgré tout, à la lumière des informations recueillement, voici un portait des clubs qui semblent avoir obtenu une longueur d'avance sur leurs rivaux.

1. Islanders de New York
Depuis les dernières années, le directeur général de la formation, Garth Snow, a été très agressif sur le marché des transactions dans l'optique de réaliser des coups fumants tels que l'ajout de Joshua Ho-Sang (2014), entre autres. Lors de cet encan, le patron de l’organisation n'a pas rester les bras croisés, alors que certains jeunes ne trouvaient pas preneurs et, par le fait même, ne cessaient de décroitre dans leur liste de recrutement. Ainsi, Snow a rapidement effectué des transactions lui permettant d'ajouter le sensationnel, Mathew Barzal (16e rang) et le joueur au grand coeur et talent, Anthony Beauvillier (28e rang). Par la suite, les Islanders ont du attendre en troisième ronde avant de reprendre la parole de nouveau à deux reprises. Ils ont ainsi jeté leur dévolu sur Mitchell Vande Sompel (82e rang) et Parker Wotherspoon (112e rang), deux défenseurs de très bonne qualité. Au cinquième tour, Snow a encore une fois procéder à un échange dans le but de mettre la main sur le polyvalent arrière, Ryan Pilon (147e rang). Puis, il a clôt son impressionnante récolte avec Andong Song (172e rang) et Petter Hansson (202e rang). Bref, Snow a sans aucun doute ajouté le meilleur top 5 de toute la LNH.

2. Maple Leafs de Toronto
En quête d'une nouvelle identité, les patrons des Leafs de Toronto étaient ouverts face à plusieurs possibilités. Leurs propos étaient très clairs, ils souhaitaient ajouter du talent et encore du talent à leur banque d'espoirs. Ils ont donc suivi cette voie, alors qu'ils ont repêché des jeunes hockeyeurs extrêmement talentueux. Mitch Marner (4e rang), des Knights de London, a été le chef de file de cette récolte de neuf patineurs. En deuxième ronde, ils ont ajouté le défenseur et coéquipier de Connor McDavid, Travis Dermott (34e rang), et ont repris le flambeau au 61e rang en sélectionnant le diminutif attaquant, Jeremy Bracco. Par la suite, ils ont acquis Andrew Nielsen (65e rang), Martins Dzierkals (68e rang) et Jesper Lindgren (95e rang). En cinquième ronde, la jeune vedette des Remparts de Québec, Dmytro Timashov (125e rang), a été sélectionné par le club canadien. Avec leur deux dernier choix, les Leafs ont pris Stephen Desrocher (155e rang) et Nikita Korostelev (185e rang). En résumer, l'organisation a fait le plein de talent et de fraicheur. Fait à noter, les sept premiers choix sont tous répertoriés sous la barre des six pieds.

3. Jets de Winnipeg
Depuis l'arrivée de Kevin Cheveldayoff, l'équipe canadienne a toujours priorisé le repêchage et le développement. En résulte, l'une des meilleures banques d'espoirs de la Ligue nationale de hockey. En fait, les partisans des Jets ont de quoi s'exciter, puisque le club accueillera prochainement un groupe de jeunes hockeyeurs de premier plan. Lors de cet encan, la franchise avait une main pleine, car elle pouvait prendre la parole à deux occasions en première ronde. Après avoir vu le produit des rangs américains, Kyle Connor (17e rang), glisser de quelques places, la haute direction s'est rapidement jetée sur le joueur de centre. Ensuite, ils ont surpris certains observateurs en sélectionnant, Jack Roslovic (25e rang). Ces deux joueurs ont d’innombrables attributs, entre autres, un flair offensif de premier ordre. L'une des plus belles trouvailles fut certainement l'ajout de Jansen Harkins (47e rang), répertorié au premier tour par la quasi-totalité des recruteurs. Deux autres produits de la USHL été ont acquis, soit Erik Foley (78e rang) et Mason Appleton (168e rang). Michael Spacek (108e rang) pourrait s'avérer la carte cachée de Cheveldayoff, alors qu'il a excellé cette saison en République Tchèque. Finalement, Sami Niku (198e rang) ainsi que Matteo Gennaro (203e rang) ont finalisé les choix des Jets. Tous ces efforts rapporteront leur d'évidence très prochainement.

Mentions honorables:
Flyers de Philadelphie : Ivan Provorov (7e rang), Travis Konecny (24e rang), Felix Sandstrom (70e rang), Matej Tomek (90e rang), Samuel Dove-Mcfalls (98e rang), Mikhail Vorobyov (104e rang), David Kase (128e rang), Cooper Marody (158e rang) et Ivan Fedotov (188e rang).

Devils du New Jersey : Pavel Zacha (6e rang), Mackenzie Blackwood (42e rang), Blake Speers (67e rang), Colton White (97e rang) et Brett Seney (157e rang).

Oilers d'Edmonton / Sabres de Buffalo : En plus d'avoir sélectionné les deux joueurs qualifiés générations, soit Connor McDavid et Jack Eichel, les deux organisations ont été très actives sur le plan des transactions en fessant l'acquisition de besoins immédiats. Les Oilers se retrouvent donc Griffin Reinhart, Cam Talbot et Eric Gryba. Les Sabres quant à eux ont obtenu les services de Ryan O'Reilly, Robin Lehner, David Legwand et Jamie McGinn.

Note :
Veuillez prendre note qu'une deuxième chronique sera publiée afin de déterminer les plus grands perdants de cet encan amateur historique.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

+3
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#96589

thusk-
@Makaveli

ouin erreur de ma part^^ j'ai inversé avec Beauvilier vu que ces deux choix là avaient été échangé^^

Pour Hanifin, avec le depart imminent ou presque de Kessel... Toronto avaient besoin d'un gars pour relancer l'attaque. Nylander a beaucoup de talent mais Marner sera un attaquant étoile.


@NHL_FAN
il y avait beaucoup de profondeur dans le repêchage. Donc je crois que Toronto devait prendre le gars qui avait la petite coche de plus et c'est ce qui ont fait avec Marner. Non que Hanifin n'aurait pas été utile mal mais Marner est le joueur le plus habile de ce repêchage après Mcdavid.


30.Juin.2015 - 22:11   
   0  
#96586

gab.duhamel
@thusk-
Effectivement, Hanifin pourrait se retrouver comme un Erik Johnson du fait qu'il n'est pas un défenseur offensif de base. Cependant, ca N,enlève pas qu'il pourra être plus utile que le serait Marner ou Strome. Par exemple, Suter n'est pas une machine à points au Minnesota, mais il est, pour moi, leur meilleur joueur. Sans comparer Hanifin à Suter, je crois que celui qui a été repêché par les Hurricanes pourra être extrêmement fiable dans toutes les facettes du jeu, sans toutefois produire des points à profusion comme un Erik Karlsson.

30.Juin.2015 - 20:54   
   +2  
#96585

Makaveli
@thusk-
Gabriel Carlsson ?? Il a été repêché par les Blue Jackets. Je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase :O !!

30.Juin.2015 - 20:41   
   0  
#96572

thusk-
@NHL_FAN


ça fait 10 ans que toronto repêche en fonction de la grandeur des gars et regarde là ou ils sont aujourd'hui. Maintenant regarde Detroit qui ont repêché en fonction du talent et regarde ils sont maintenant. C'est exactement cela que Hunter, Babcock, dubas et shanahan tentent d'amener à Toronto.

Pour Hanifin : moi personnellement j'ai de gros doutes que ce gars aura le même impact que Marner ou Strome dans la NHL. Il sera un bon défenseur mais je suis pas convaincu qu'il sera une superstar contrairement à Marner ou Strome qui selon moi le seront. Il me fait penser à Éric Johnson lors du repêchage de Toews, Backstrom, Kessel et Staal. Johnson est un excellent défenseur mais il a pas autant d'impact qu'un toews, backstrom ou même kessel sur le jeu,

Les islanders ont fait un excellent repêchage, Garth Snow a enfin réussi à amener cette équipe dans la bonne direction. Aller chercher Barzal qui aura permis d'avoir Barzal et Carlsson. Excellente transaction pour les islanders.

30.Juin.2015 - 19:17   
   0  
#96568

gab.duhamel
En effet, les Islanders ont frappé deux coups de circuit en sélectionnant Matthew Barzal en deuxième moitié de 1ière ronde et Ryan Pilon au 5ième tour, ce dernier qui était repertorié pour sortir environ à la fin de la 1ière ronde!
Je croyais également que Vande Sompel serait sorti près du 40ième échelon, mais finalement, Snow l'a sélectionné au 3ième tour. Je n'ai d'ailleurs jamais été un grand amateur des décisions de ce DG, mais les acquisitions de Johnny Boychuk et Nick Leddy en plus de ces choix en 2015 sont dignes de mention.

Du côté des Jets, on peut voir l'ajout de joueurs offensifs de premier ordre, qui viennent s'ajouter à un groupe d'espoirs qui était déjà bien garni à Winnipeg. J'ai été très surpris de voir que Jansen Harkins n'était toujours pas sorti après 46 choix, c'est donc un excellent ajout pour les Jets, l'un des vols du repêchage.

Du côté des Maple Leafs, je ne suis pas certain que l'on peut les considérer parmi les plus grands gagnants de ce repêchage 2015. Pas que j'aurais voulu qu'ils repêchent des joueurs plus gros, mais j'aurais préféré Hanifin à Marner, même si je sais très bien que Hunter connait extrêmement bien le petit joueur de centre.



30.Juin.2015 - 18:55   
   +2  
#96564

mignonpetitchat
J'ai de quoi assez semblable moi aussi avec islanders 1er , jets 2e pi 3e Ottawa et Caroline qu j'ai bien aimé leur choix repêché

30.Juin.2015 - 18:26   
   +1  
#96547

thusk-
Hunter a laissé sa marque... Une première à Toronto, 7 des 9 joueurs repêchés sont de 5'11 et moins. Celui qui m'intrigue le plus c'est Martins Dzierkarls. Gars très peu connu dû à sa ligue et très peu surveiller, il pourrait être un joueur ayant passé sous les radars. J'ai hâte de voir, il y a de bonnes chances qu'il intègre la CHL l'an prochain

30.Juin.2015 - 15:29   
   +2  
#96528

Dryden29
Je suis décu par le 3e choix du Habs.J'aurais préféré de bcp Nikita Korostelev (185e rang).Un talent offensif,ce que le canadien a besoin.

30.Juin.2015 - 13:28   
   0  
#96512

seth97
Certains j'aurais du préciser seulement les échanges
Des kings ont pas repêché plus de transactions
:)

30.Juin.2015 - 11:27   
   0  
#96511

Makaveli
@seth97
Je ne vois pas en quoi les Kings sont vainqueurs dans ce repêchage. Ils n'ont pas sélectionné de joueur en première ronde. Ils ont pris la parole à six reprises seulement. Erik Cernak (D), Alexander Dergachyov (C) et Austin Wagner (LW/C) sont de bonnes prises, mais rien d'exceptionnel comparativement aux clubs mentionnés ci-haut. De plus, Boston a laissé aller plusieurs joueurs de très grand talent. L'avenir nous dira s'ils ont fait les bons choix, mais à premier vu ils seraient les plus grands perdants de ce repêchage. Du moins selon plusieurs chroniques et experts.

Bref, je ne suis pas d'accord avec ton palmarès si l'on prend en considération leur sélection, lors de cet encan amateur.

30.Juin.2015 - 11:23   
   +4  

Réseaux sociaux