Fermer

Publié par CS81  -  28.Juin.2015 - 01:48
1868  
 

Antoine Vermettre pourrait retourner avec les Coyotes de l'Arizona

SPEC.jpg
Photo par 5of7 ©
Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que certains dirigeants de la LNH ont l'impression qu'avec une cuvée plutôt faible sur le marché de l'autonomie cette année, plusieurs agents libres pourraient aussi en profiter pour élever leurs exigences salariales et obtenir beaucoup d'argent lors de la signature de leurs nouveaux contrats. Le journaliste note que la présence de Mike Green parmi les gros noms sera également intéressante à surveiller.

Dans un autre ordre d'idées, Garrioch mentionne que la première transaction de la journée est survenue assez tôt lorsque les Canucks ont échangé le gardien, Eddie Lack, aux Hurricanes de la Caroline. Les Oilers et les Stars étaient également intéressés aux services du portier suédois de 25 ans.

En Arizona, l'analyste affirme qu'avec environ 18 M$ à dépenser pour atteindre le plancher salarial, les Coyotes pourraient rapatrier l'attaquant, Antoine Vermette, qui a remporté la coupe Stanley avec Chicago et qui sera agent libre sans compensation le 1er juillet. Le joueur de 32 ans se plait d'ailleurs à jouer pour la formation américaine. Une possibilité qui a donc du sens.

À Calgary, le journaliste avance qu'avant la transaction pour Dougie Hamilton, les Flames ont étudié la possibilité d'approcher les Maple Leafs de Toronto au sujet de l'attaquant Phil Kessel. La formation canadienne tente d'échanger l'ailier droit de 28 ans qui commande un salaire de 8 M$ jusqu'en 2021-2022. Garrioch ne serait d'ailleurs pas étonné d'apprendre que Brian Burke (président des Flames) a joué un rôle dans les discussions concernant Kessel si celles-ci ont véritablement eu lieues entre les deux équipes. Le prix serait toutefois très élevé pour le joueur étoile des Leafs, mais certains croient que les Penguins pourraient malgré tout réussir à conclure une transaction pour obtenir ces services.

Dans le dossier Robin Lehner, le chroniqueur mentionne que si les Sénateurs auraient réussi à obtenir le choix de 1ère ronde des Oilers (16e choix au total), ils auraient alors ajouté l'attaquant Colin Greening dans la transaction. Edmonton a toutefois refusé d'offrir la 16e sélection au total forçant alors Bryan Murray à accepter l'offre des Sabres (21e choix). Il en a également profité pour leur refiler l'attaquant David Legwand.

Finalement, Garrioch affirme que l'inaction des Blues de St-Louis a surpris bien des experts lors du repêchage. Après avoir pris la décision de conserver le même personnel hockey, certains croyaient que la formation américaine serait agressive pour effectuer des changements à son alignement. Les attaquants T.J. Oshie et Patrik Berglund étaient d'ailleurs disponibles pour une transaction, mais rien ne s'est matérialisé au cours du week-end. Il s'agit ainsi d'une véritable déception pour Doug Armstrong. L'analyste pense également que l'équipe ne peut se permettre de conserver le même alignement après une autre élimination en 1ère ronde. La situation des Blues sera donc à surveiller au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.









+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux