Retour à l'accueil

10 joueurs qui pourraient être échangés avant le 1er juillet selon Stephen Whyno

Stephen Whyno a rédigé une liste de 10 joueurs de la LNH qui pourraient être échangés avant le 1er juillet. Il s\’agit d\’un mélange de jeunes joueurs et de vétérans qui pourraient permettre à leur équipe respective de diminuer leur masse salariale ou encore d\’obtenir des choix et des espoirs. Voici la liste détaillée du journaliste:

1- Patrick Sharp – Chicago

Les Blackhawks devront se départir de certains joueurs pour diminuer leur masse salariale, mais pas question d\’aller aussi loin qu\’en 2010. Avec une récolte de 43 points en saison régulière, Sharp a prouvé qu\’il peut encore aider une équipe avec son jeu offensif. Il lui reste toutefois deux autres années (5,9 M$) à écouler à sa présente entente.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: Buffalo et Washington

[STATS]838[/STATS]

2- Robin Lehner – Ottawa

Avec la mise sous contrat d\’Andrew Hammond pour 3 ans, les Sénateurs se retrouvent désormais avec un surplus de gardiens de but. Pour remédier à la situation, Ottawa devra ainsi échanger un gardien entre Lehner et Anderson. Le suédois de 23 ans possède toutefois deux avantages sur le vétéran de 34 ans: son âge et son \”cap hit\” de 2,25 M$ pour encore deux ans. Son inconvénient: sa récente commotion cérébrale qui l\’a tenu à l\’encore du hockey pendant quelques mois.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: Edmonton et San José.

[STATS]4867[/STATS]

3- Bryan Bickell – Chicago

L\’attaquant de 29 ans se retrouve dans la même situation que Sharp, c\’est-à-dire qu\’il a remporté 3 coupes Stanley avec Chicago, mais pourrait lui aussi être sacrifié par l\’équipe pour diminuer sa masse salariale. Bickell a récolté un maigre 28 points en saison régulière ce qui est nettement insuffisant pour un joueur payé 4 M$ par année. Il pourrait toutefois aider une équipe en manque de robustesse et qui dispose d\’une certaine marge de manoeuvre sous le plafond.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: Calgary et Montréal.

[STATS]4258[/STATS]

4- Phil Kessel – Toronto

Kessel est un marqueur de 30 buts par année, mais qui possède un très mauvais contrat (7 ans à 8 M$) assorti d\’une clause de non-échange. Ces deux éléments devraient ainsi réduire le nombre de destinations potentielles pour l\’Américain de 27 ans.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: New York (I) et Floride

[STATS]4008[/STATS]

5- P.A. Parenteau – Montréal

Le vétéran ailier droit serait une acquisition peu coûteuse et qui pourrait rapporter gros à une équipe à la recherche de punch en attaque. Il reste seulement 1 année au contrat du québécois à un salaire annuel moyen de 4 M$. Il pourrait toutefois connaître du succès dans un top-6 ou top-9 à condition d\’être alimenté par un bon joueur de centre.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: New Jersey et Nashville

[STATS]4231[/STATS]

6- Eddie Lack – Vancouver

Les Canucks possèdent 3 gardiens de but dans leur organisation et seront dans l\’obligation d\’échanger l\’un d\’entre eux. Si la formation canadienne décide de se départir de Lack, elle n\’obtiendra peut-être pas autant que pour Jacob Markstrom, mais fera le bonheur d\’une équipe à la recherche d\’un gardien substitut à faible coût (1,15 M$)

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: Philadelphie et Dallas.

[STATS]5137[/STATS]

7- Niklas Grossmann – Philadelphie

Dans une situation précaire sous le plafond salarial, les Flyers ne diraient pas non pour se départir d\’un haut salarié afin de faire de la place aux jeunes de l\’organisation et au défenseur russe Evgeni Medvedev. Pour ce faire, l\’option la plus facile pour Hextall sera d\’échanger Niklas Grossmann qui écoulera la dernière année de son contrat (3,5 M$), la saison prochaine.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: Buffalo et Edmonton.

[STATS]4146[/STATS]

8- Tyler Bozak – Toronto

Avec le processus de reconstruction qui s\’entame du côté de Toronto, plusieurs joueurs du noyau de l\’équipe seront susceptibles de changer d\’adresse au cours de l\’été. Certains joueurs comme Dion Phaneuf pourraient demeurer avec les Leafs alors que la valeur élevée de Tyler Bozak pourrait inciter Toronto à échanger ses services à une équipe à la recherche d\’un centre #2 à un salaire raisonnable (4,2 M$).

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: Nashville et Caroline

[STATS]4686[/STATS]

9- Cam Talbot – New York

Malgré que les Rangers ne soient pas dans l\’obligation d\’échanger le gardien substitut, le \”timing\” est toutefois parfait pour le faire, car il deviendra joueur autonome sans compensation à l\’été 2016. L\’Américain de 28 ans pourrait ainsi aider une formation à la recherche d\’un gardien 1A/1B ou partant.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: Buffalo et Edmonton.

[STATS]5277[/STATS]

10- T.J. Oshie – St-Louis

Suite à une autre élimination rapide et décevante en séries éliminatoires, des changements devraient survenir au sein de l\’alignement des Blues. La formation américaine qui sera encore dirigée par Hitchcock et Armstrong la saison prochaine pourrait alors échanger un attaquant comme Oshie qui n\’a pas de clause de non-échange à son contrat. Plusieurs équipes devraient ainsi s\’intéresser aux services d\’un marqueur de 50 points et d\’un spécialiste des tirs de barrage.

Équipes avec qui il pourrait poursuivre sa carrière: New York (I) et Washington.

[STATS]4547[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 31 décembre 2023

Top 10 des joueurs qui ont éclos en 2023

Rossi avec le wild d'IOWA
Actualité NHL 23 novembre 2023

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – ailiers: le choix des rédacteurs de TSLH

Alexander Ovechkin
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – centre: le choix des rédacteurs de TSLH

Pool de hockey - McDavid
Actualité NHL 26 septembre 2023

TOP10 | Joueurs les plus productifs en 2022-23 toujours sans contrat

TOP10 | Joueurs les plus productifs en 2022-23 toujours sans contrat
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH

Commentaires

  1. Red

    En saison régulière, les Red Wings ont un déficit régulier en prolongation ou en tirs de barrage. 15 défaites la saison dernière et encore 14 cette saison. C'est pourquoi, un garçon comme Oshie serait parfait de côté de Hockeytown. Je proposerai : - Oshie (SL) vs Helm, Ouellet et 2nd pick 2016 (DET)
  2. franckiyayo

    Un nom qui est constamment oublié, Patrick Marleau. Il n'y a pas beaucoup d'ailiers disponibles, et plusieurs équipes sont à la recherche d'attaquants TOP 6. En plus, il peux jouer tant à l'aile droite qu'au centre et il est très responsable défensivement.

Laisser un commentaire