Retour à l'accueil

Été 2015, les trois objectifs du Lightning de Tampa Bay

Craig Custance rapporte que suite à l\’élimination du Lightning de Tampa Bay en six parties lors de la finale de la coupe Stanley de 2015, Steve Yzerman devra maintenant concentrer ses énergies à régler certains points au sein de son alignement. L\’été dernier, Patrick Kane et Jonathan Toews se sont vus octroyer de lucratifs contrats dépassant les 10 millions de dollars. Cet été, ce sera au tour de l\’attaquant des Bolts, Steven Stamkos, de faire sauter la banque. L\’étoile de la formation américaine écoulera la dernière année de son présent contrat lors de la campagne 2015-2016. Stamkos empochera 7,5 millions de dollars durant cette période. Dès le premier juillet prochain, l\’avant sera éligible à parapher un nouveau pacte. Selon Custance, Stamkos pourrait obtenir le plus lucratif contrat du circuit Bettman avec une entente avoisinant les 11 millions annuellement étalée sur huit saisons. Du moins, il s\’agit ici de sa prédiction basée sur les contrats de Toews et Kane de l\’an dernier avec l\’ajout de l\’inflation.

En second temps, le chroniqueur croit que la franchise menée par Steeve Yzerman doit offrir plus de temps de glace à Andrei Vasilevskiy la saison prochaine. Custance est d\’avis que le jeune homme de 20 ans représente l\’un des plus beaux espoirs chez les gardiens de but du circuit. Éventuellement, Yzerman devra considérer à échanger le géant Ben Bishop pour laisser place à Vasilevskiy. Avec un cap salarial restreint, échanger Bishop est à considérer. Le cerbère empochera un salaire annuel moyen de près de 6 millions de dollars dès la saison prochaine, et ce, jusqu\’à la fin de la saison 2016-2017.

En terminant, Custance croit que le temps est venu de faire jouer sur une base régulière l\’attaquant québécois, Jonathan Drouin. L\’avant doit se voir offrir l\’opportunité d\’obtenir un poste sur les deux premiers trios des Bolts dès la saison 2015-2016.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Sam766

    Avec la déchirure à l'aine de Bishop je ne crois pas que c'est le moment de l'échanger, car sa valeur en sera affecter.

Laisser un commentaire