Retour à l'accueil

Qui de Tomas Plekanec, David Desharnais, Alexei Emelin, Tom Gilbert ou Lars Eller sera l\’élu pour libérer la masse salariale du tricolore?

Eric Engels rapporte que suite à l\’annonce de sa signature pour les deux prochaines campagnes, le défenseur Nathan Beaulieu a confié en entrevue qu\’il souhaite prouver à son entraîneur qu\’il peut l\’utiliser davantage sur la surface de jeu. La saison dernière, Beaulieu a disputé 64 parties tout en maintenant un temps de jeu moyen de 15 minutes et 41 secondes. Beaulieu a ajouté que sa place au sein de l\’alignement du tricolore est parmi le premier quatuor de défenseurs. Engels croit que si Beaulieu atteint ses objectifs la saison prochaine ou que le tricolore croit dans l\’immédiat que le jeune homme montrera son jeu d\’un cran lors de la campagne 2015-2016, un défenseur pourra être transigé.

Actuellement, la concession canadienne a investi 65,3 millions de dollars en salaire pour la saison 2015-2016 pour 19 joueurs. De ce montant, 28,7 millions sont associés à la brigade défensive. Subban, Gilbert, Emelin, Petry, Pateryn, Markov et Beaulieu sont les défenseurs disposant un contrat. À l\’heure actuelle, si aucune transaction impliquant un haut salarié n\’est réalisée, Marc Bergevin dispose de seulement 5,25 millions pour mettre sous contrat Brian Flynn, Alex Galchenyk, Jarred Tinordi, Christian Thomas, Michaël Bournival et Torrey Mitchell si l\’on assume que le cap salarial soit de 71 millions la saison prochaine.

En ayant une marge de manoeuvre restreinte, Engels est d\’avis que quelqu\’un doit quitter. Selon le chroniqueur, Tom Gilbert et Alexei Emelin sont les deux candidats les plus susceptibles à être échangés. Gilbert touchera 2,8 millions de dollars la saison prochaine et écoulera du même coup la dernière année de sa présente entente. Quant à Emelin, le russe a encore trois années à écouler à son présent contrat au salaire annuel moyen de 4,1 millions de dollars. En attaque, Tomas Plekanec, Lars Eller et David Desharnais sont également deux options intéressantes pour Bergevin. En retour de Pleky, le tricolore pourrait obtenir un jeune espoir ainsi qu\’un choix lors du prochain repêchage. Rappelons que le vétéran touchera 5 millions de dollars en 2015-2016. Il sera éligible au marché de l\’autonomie au premier juillet 2016.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. seth97

    Lars et emelin sont 2 joueurs intéressant Plekanec s'il commence l'année à Montréal Il aura une bonne valeurs à la date limite des échanges. ...
  2. Sam766

    Plekanec partira, car c'est lui qui a la plus grande valeur sur le marché il peut rapporter autant ou même un peu plus Vermette(espoir choix de premiere ronde), mais je crois qu'il fera parti d'un ''package deal'' pour un attaquant de premier plan Parenteau, sera echangé ou racheter(??), pour moi il est impossible de le revoir l'an prochain.. Gilbert a assez bien fait en fin de saison et en playoffs pour rester encore un an. Emelin est utile au Canadiens,malheureusement son contrat ne l'est pas, si l'offre est bonne il partira Eller, trop inconstant et sa vision offensive est très limité, mais il est solide défensivement, une équipe comme Arizona qui est bourré de talent a l'attaque, s'ils n'arrivent pas à améliorer leur défense il se doivent d'ajouter des attaques défensif, alors je crois que Eller serait un bon fit là-bas..
  3. logik47

    Plekanec: possède une très bonne valeur et un bon contrat pour encore un an. Intéressera beaucoup d'équipes qui se cherchent un centre "2 ways". A de très bonnes chances de quitter. Desharnais: Vaut plus aux yeux du CH qu'à ceux des 29 autres équipes. Il gagne un bon salaire, mais demeure cependant inutile lorsqu'il ne produit pas. Je serais surpris de le voir partir, du moins cette année. Emelin: Peut intéresser certains clubs qui manquent de profondeur et de robustesse en défensive (ex: l'Avalanche du Colorado). Ombre au tableau: il possède une clause COMPLÈTE de non-échange jusqu'à l'année prochaine et son "cap hit" de 4.1 millions jusqu'en 2018 peut refroidir les ardeurs de certains DG. Il pourrait quitter en cours de saison, mais l'échanger ne sera pas facile. Gilbert: Contrairement à Emelin, il est plus facilement échangeable, car son salaire et la durée de son contrat sont moins élevés. De plus, il ne possède pas de clause de non-échange. Il peut faire le boulot sur une 3e paire. Il sera transigé si Bergevin est plus serré que prévu sur le plan financier. Eller: Un joueur qui n'affiche pas une production élevée en saison, mais dont le jeu défensif est maintenant connu. Possède une valeur qui n'est ni bonne, ni mauvaise à mon avis. Si Bergevin obtient une bonne offre, il pourrait partir, mais j'ai l'impression que notre DG ne mettra pas trop de pression dans ce dossier... On verra bien les différents scénarios d'ici peu!
  4. Bruins17

    Dans le lot seul Plekanec a une bonne valeur les autres et encore là j'en nomme un par choix car honnêtement je passe mon tour pour les 5...... Poser vous la question? Qui des 5 prendriez vous ?
  5. Ced244

    De mon côté, Parenteau est la priorité à échanger. Desharnais est le suivant. Son jeu est inconstant et unidimensionnel (passe) En horde: 1- Parenteau 2- Desharnais 3- Gilbert 4-Eller 5 Emelin 6- plekanec
  6. jabber352

    bruins17 tu a raison ces toutes de la merde ya rien de bon a part pleckanec les 5 autres ces des contrats donné par bergevin des erreurs
  7. WariFootPlayer

    C'est vrai, c'est tous des joueurs de merdes. C'est pour cette raison que Montréal est parmi les meilleurs équipes de l'est depuis 3 ans.. mais Boston par exemple tous leurs joueurs sont bons...
  8. Hicham55

    Force toi un peu avec ton orthographe au moins quand tu veux troller comme du monde :P
  9. Thomas29

    1. Desharnais, il est trop petit ne peux pas jouer en dehors d'un top 6, contrat pour encore quelques saison. Pour moi un joueur qui pourrait partir mais la valeur est trop basse. 2. Plekanec, j'adore Plekanec 60 pts en saison responsable des deux côtée, mais il a une excellente valeur. 3. Eller, le seul centre pouvant jouer sur le 3e trio, il a un bon gabarit est inconstant offensivement et solide défensivement. À moins d'une bonne offre je le garderais. 4. Emelin, peut être échanger son salaire de 4,1 M$ pour encore 3 ans est lourd et il pourra être remplacer par Tinordi du côté gauche ou meme un Pateryn à droite. Avec l'éclosion de Beaulieu à perdu son poste. Mais possède une clause de non-échange. 5. Gilbert, dernier recours s'il n'y a pu de place avait de la misère en début de saison l'an passé mais a bien jouer par la suite solide sur la 3e paire et ne lui reste qu'un an de contrat peut etre remplacer par Pateryn.
  10. Yan99

    @jabber352 Tes commentaires font autant de sens que l'échange Gomez/McDonagh...C'est à dire pas beaucoup de sens malheureusement. Tu as le droit à ton opinion, que tu n'aimes pas le Canadien, c'est good. Que tu n'aimes pas Bergevin, c'est good. Mais de la à traité les 4 autres joueurs (à part Pleky) de merde alors que tu ferais certainement pas mieux et que malheureusement, des joueurs dans ce style, il y en a dans la majorité des équipes (certes, peut-être pas payé à ce prix, je te l'accorde, mais ils sont là pareil) et sont-il pour autant des merdes ? Je pense que ta définition de joueur de "merde" devrait être revérifier, car faut pas tout mettre dans le même panier...
  11. Red

    - Gilbert (MTL) vs 4st pick 2015 ou 3st pick 2016 (DET) La prise de risque pour Detroit ne serait pas grande étant donné qu'il ne lui reste qu'un an de contrat (à 2,8 millions). Il est droitier, et permettrait à Sproul de vivre encore une année complète avec les Griffins. (J'aurai pu proposer un échange sec avec Kindl, mais je doute que ce joueur puisse vous intéresser)
  12. Djbigkane

    Ceux qui doivent partir dans l'ordre et les explications vont suivre : 1- Desharnais 2-Parenteau 3- Emelin 4-Gilbert. Plekanec et Eller se doivent de rester. 1- Desharnais, trop petit, souvent sur le cul, ne produit pas assez et jamais sans Pacioretty ou presque, et inutile en défensive. et surtout retarde l'éclosion de Galchenyuk au centre 2-Parenteau son contrat et sa non productivité, et son jeu mou en défense vont lui couté sa place 3-Emelin trop cher, et Beaulieu et Tinordi peuvent prendre sa place, et avec Pareryn l'aspect robustese est combler si Tinordi lui aussi est de la formation 4-Gilbert en dernier recourt si besoin pour la masse. Sur une 3e paire ou pour servir de mentor un peu a Pateryn. plekanec régulier comme une horloge ou presque 20-25 buts 60 points excellent 2e centre. Eller est le 3e centre idéale, malgré qu'il devra augmenté sa production offensive, avec un peu plus de temps sur le PP sa aiderait. une équipe comme les Coyotes pourrait être interessé par Desharnais, pour avoir fait jouer Chichura comme 1er centre ... de même que par Emelin la profondeur en défense est une lacune a Phoenix.
  13. webal69

    @Djbigkane Sauf que je crois qu'Emelin a une clause de non échange. Et Plekanec aussi. Mais ils peuvent se faire demander de la levée.
  14. Stamkosfan

    Sur un autre blogue, des membres mentionnait que chiarelli (new dg a Edmonton) a appelé bergevin pour fucale et galchenyuk. Êtres bergevin, que feriez vous? Est ce que bergevin doit sacrifier galchenyuk et pour qui? Une des offres moins stupides est fucale tinordi et galchenyuk vs drasaitl nurse et 2e ronde du ch (retour du choix) Alors?
  15. webal69

    @Stamkosfan Quel est se blog et quel est sa réputation ?
  16. Stamkosfan

    On pourrait insérer un vétéran défenseur comme Gilbert ou Emelin. Sinon loffre de @Red est très bonne pour les deux club. Columbus ont offert kerby Rychel pour eller à la date limite des échanges
  17. Stamkosfan

    @webal69 réputation ordinaire et les sources pas précisé. Mais le but était de vous entendre sur la situation de galchenyuk
  18. recchi

    Bon.........est-ce que Galchenyuk peu remplacer Desharnais ? oui ! est-ce qu'une équipe désire vraiment allez chercher Desharnais ? non Plekanec ...... pourquoi échanger un bon 2e centre 2 way qui peu faire 60 pts par saison qui a toujours fais partie de l'organisation du Canadien qui a une close de non mouvement et ça sans avoir un remplaçant car aucun autre centre du ch ou sur le marcher des transactions ( qui serait réaliste ) peu le remplacer est-ce une bonne idée à moins qu'une équipe perde la tête genre malkin contre plekanec , eller et desharnais ? non Eller .... qu'est-ce que ce joueur peu rapporter sur le marcher des transactions ? selon moi les blues aurait dû être plus patient avec Halak , il nous aurait volé. si on peu l'échanger contre un jeune au salaire minimum , j'ai rien contre ! pour Gilbert , il est selon moi un complémentaire , de la profondeur pour le ch sa valeur est faible , peut-être un choix de 3e ronde à la date limite des transactions mais selon moi , il va rester à Montréal , Tinordi n'a rien démontré d'exceptionnel et on a besoin de voir ce que Pateryn peu offrir . Emelin ? un 4e défenseur robuste , j,ai rien contre qu'on l'échange mais vraiment dans l'unique but de mettre la main sur un ailier de 30 buts même si il doit avoir un autre joueur dans le deal parce que actuellement les défenseurs du Canadien sont Subban , Markov , Petry , Emelin , Beaulieu et Gilbert pas si mauvais !

Laisser un commentaire