Retour à l'accueil

Dossier Eric Staal, l\’heure est aux décisions

Pierre LeBrun rapporte qu\’avec l\’arrivée dans quelques jours du repêchage de 2015, l\’heure est maintenant aux décisions dans le dossier du vétéran des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal. La saison prochaine, le joueur de centre écoulera la dernière année de son contrat actuel qui était d\’une durée initiale de sept ans. L\’analyste indique qu\’il est nécessaire pour les Hurricanes de la Caroline de mettre Eric Staal sous contrat avant le début de la prochaine campagne. Sans quoi, la concession américaine pourrait perdre ses services pour absolument rien si jamais celui-ci teste le marché des agents libres en juillet 2016. Ron Francis pourrait également sonder l\’option d\’échanger le vétéran lors de la tenue du prochain repêchage.

[STATS]247[/STATS]

Cette semaine, l\’agent de l\’attaquant, Rick Curran rencontrera le directeur général des Canes, Ron Francis, afin de discuter du statut de capitaine de son client en plus de connaitre la vision de Francis pour les prochaines années concernant sa formation. LeBrun rappelle qu\’outre Staal, Curran représente également Jeff Skinner, Jordan Staal et Cam Ward chez les Hurricanes de la Caroline. Eric Staal tout comme son frère ainsi que Ward possède une clause de non-échange reliée à leur présente entente. En 2015-2016, Eric Staal empochera un montant de 9,5 millions de dollars. Toutefois, son salaire comptera pour 8,25 millions de dollars sur la masse salariale de son équipe. Sans aucun doute les Canes tenteront de lui offrir une prolongation de contrat. Cependant, la formation américaine souhaitera que le tout se fasse à un coût inférieur au salaire actuel empoché par le principal intéressé. LeBrun rappelle que Staal a toujours évolué pour les Canes tout au long de sa carrière. Le grand centre a indiqué tout au long de la saison 2014-2015 que son choix numéro un est de demeurer au sein de cette organisation.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Sagxav12

    Stall est notre capitaine et il doit demeurer avec l'équipe. Avec tous les nouveau jeunes qui arriveront, il a encore de bonnes saisons à offrir et sera un bon leader pour eux. Francis va tenter de réparer les erreurs de Rutheford dont le boulet....Semin. Je crois que les Canes vont changer dans les prochaines semaines et les frères Stall doivent demeurer ensemble ainsi que Cam Ward. Avec une meilleur défensive, Ward va reprendre sa confiance......Let's go Canes!!!
  2. VonFerfoutstein

    Je dois avouer qu'il est rare d'entendre ou de voir écrit "notre équipe" en parlant des Canes! Staal (Eric) est tellement un bon joueur qu'il est facile de rêver l'avoir dans son équipe (peu importe laquelle), moi le premier! S'il partait, ce serait un solide coup dur pour la Caroline... Enfin, en espérant le meilleurs pour "votre" équipe, bonne saison prochaine!
  3. thusk-

    Cependant les canes devront éventuellement faire un choix, feont-ils une reconstruction ou tenteont-ils de nouveau d'atteinde les séries avec l'allignement actuel. Pésentement les canes vont absolument nul pat depuis déjà quelques saisons et Staal a une enorme valeur sur le marché. Tout comme Toronto avec Kessel et Phaneuf, je crois que les canes devront également s'intéroger sur le fat de reconstruire à partir de jeunes joueurs en échangeant des joueurs clés actuels.
  4. Djbigkane

    La Caroline évolu dans un petit marché, donc l'argent ne coule pas les rues. La Caroline a une certaine relève qui est déjà avec le club actuel, donc avec E. Stall il aurait l'occassion d'avoir sois un bon prospect avec un haut choix au minimum, mais la Caroline devra aussi absorbé du salaire pour respecté le plancher, ou absorbé une partie du salaire. Je sais que l'échange n'est pas réalisable c'est simplement une exemple : E. Stall a Montréal Vs Desharnais Parenteau question de salaire 1er choix un espoir de haut niveau Fucale un jeune joueur établie (Beaulieu)

Laisser un commentaire