Retour à l'accueil

Les Coyotes devront gonfler leur masse salariale pour la prochaine saison

rapporte que Directeur en chef des Coyotes de l\’Arizona, Anthony LeBlanc, a déclaré en entrevue avec le réseau qu\’il était bel et bien conscient que Don Maloney devra ouvrir les comptes en banque dans les prochaines semaines. Il justifie cette déclaration en indiquant que l\’équipe est actuellement sous le plancher salarial. Plus précisément, l\’organisation américaine devra gonfler sa masse salariale de 17 millions si elle souhaite être dans les normes de la Ligue nationale de hockey à ce niveau. C\’est donc dire que de hauts salariés devront prendre la direction de l\’Arizona cet été, puisque les dirigeants ne pourront pas régler ce problème à l\’interne. Martin Erat, Mikkel Boedker, John Moore et Brandon Gormley représentent la majeure partie du groupe de joueurs qui devra renégocier leur contrat.

En résumer, Don Maloney pourrait aider certaines formations qui désirent alléger leur masse salariale ou pourrait même surpayer les services d\’un agent libre.

[STATS]4538[/STATS]

[STATS]5131[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. SharksFan

    Dommage que Tomas Plekanec et Alexei Emelin aient une clause de non-échange! Plekanec aurait pu combler le rôle d'Antoine Vermette pour une saison chez les Coyotes.
  2. webal69

    C'est la pire chose que les DG ont fait. La fameuse clause de non-échange. Moi, si je serais DG. Un contrat ne sera pas plus de 5 ans et il n'y aurait pas de clause de non échange. Tu as un contrat et tu dois me montrer que tu es utile à l'équipe pour aller loin dans les séries. Sinon bonne chance mon gars. Je t'échange pour l'équipe de mon choix.
  3. Red

    Les Red Wings cherchent à lourder des contrats conséquents : - Weiss, Kindl et Quincey!!!
  4. thusk-

    @webal69 sauf tu convaincrais pas grand monde a jouer pour toi... @Red rendu la ils peuvent donner la lune à un ufa pour le faire venir là-bas...
  5. logik47

    J'ai justement prédit à un ami que Parenteau serait échangé aux Coyotes quelques jours avant le repêchage pour un choix entre la 3e et la 5e ronde (un peu comme Gorges l'an passé)... PAP amènerait de la profondeur offensive et son contrat permettrait au club de respecter le plancher salarial.
  6. thusk-

    @logik47 perso, je crois beaucoup plus aux chances que lecavalier bouge que parenteau. voir un échange envoyant lecavalier à Phoenix aurait beaucoup plus de sens pour eux. Un gars qui va entré à 4,5M sur la masse mais couter seulement 3M à l'équipe et qui peut faire sauver 3M sur 2 an à une équipe en difficulté financière. PS parenteau vaut jamais un 3e et un 5e, si le ch est en mesure de s'en débarasser sans avoir a payer pour, ça va deja être bon. 22 points pour un gars qui a passé une partie de l'année sur le premier trio de l'équipe et cela quand il se faisait pas mettre sur un 4e trio parce qu'il décevait. En plus de pas produire offensivement, il excelle en rien d'autre. Il n'est pas du tout physique, défensivement on en parle même pas. Si il a pas réussi à produire avec Desharnais et Pacioretty, je vois pas comment il pourrait faire mieux avec genre gagner et rieder/korpikoski
  7. webal69

    @thusk- Je ne crois pas que les joueurs doivent être aussi puissant. Avec leur clause de non-échange. Cela a beau être une business, il faudrait quand même mettre un peu d'ordre dans le système. Mais tu as le droit de penser le contraire.
  8. reke1979

    il ajoute tikhonov de la KHL pour 3millions la saison
  9. senpfan

    Des gars comme richards ou kunitz ont des gros contrat et pourraient se retrouver sur la deuxième ligne
  10. marthab

    Vermette pourrait aussi très bien faire un retour là-bas
  11. logik47

    @thusk Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire un choix de 3e, de 4e ou de 5e ronde. Pas une paire de choix comme dans l'échange Petry! C'est sûr que Parenteau ne jouera pas avec un Duchene, un O'reilly, un Tavares ou un Pacioretty là-bas, mais les Coyotes devront atteindre le plancher salarial d'une manière ou d'une autre... Et j'aime bien le fait que tu mentionnes Lecavalier: tant qu'à faire jouer Kyle Chipchura sur mes 2 premiers trios, je prends le Québécois . S'il lève sa clause de non-échange, il pourrait donner un bon coup de pouce aux Coyotes! Et son contrat assurerait le respect du plancher.
  12. Ced244

    @logik47 Je crois que le commentaite de @thusk- abordait dans le sens qu'un choix de 5e ronde c'est trop pour Parenteau! Un 7e me semble bon! Je crois qu'une transaction pourrait arriver dans le sens que le CH paye son salaire, mais que la masse va au Coyote!! Les deux club sont gagnant dans un tel cas.
  13. thusk-

    @Ced244 ça serait bien pour les coyotes mais je crois pas que ça puisse vraiment se faire. @logik47 C'est pas un mauvais problème de devoir monter sa masse, les coyotes peuvent décider quels joueurs pourraient être le plus utile à leur équipe. Je crois que dans l'équipe du CH un gars comme Gilbert serait 100X plus utile aux coyotes que Parenteau. Ils ont peut-être pas la plus grande attaque mais ils ont beaucoup de jeunes qui vont arrive très bientôt(Domi, Dvorak,lessio, duclar, perlini, samuelsson, dauphin, shinmin, Martinook, Szwarz et peut-être un gars comme Strome ou Marner), on peut prévoir un bon camp d'entrainement et serait pas surprenant de voir 1,2 ou 3 de ces joueurs faire le club dès l'an prochain. Donc selon moi leur priorité sera d'utiliser l'argent dispo pour reconstruire leur défensive. Ils ont une faible défensive et très peu de relève à ce poste.Heureusement qu'ils ont un bon jeune défenseur #1 en OEL. Donc essayer de signer défenseur agent libre, sinon y aller via transaction.

Laisser un commentaire