Fermer

Publié par inyoureye  -  5.Juin.2015 - 08:15
29 
15834  
 

Marc Bergevin doit trouver un nouveau domicile à Pierre-Alexandre Parenteau

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, entamera la saison morte avec environ sept millions de dollars de disponible sur sa masse salariale suite à la signature à long terme du défenseur Jeff Petry. Avec cet argent, la tête dirigeante du tricolore devra mettre sous contrat les agents libres avec restriction Nathan Beaulieu, Brian Flynn et Alex Galchenyuk. Ces deux joueurs devraient commander une hausse salariale lors de la signature de leur prochaine entente. Le numéro 27 a encaissé 925 000$ le même salaire que coéquipier, Nathan Beaulieu. D'autres agents libres avec restriction comme Jarred Tinordi et Christian Thomas seront eux aussi à la recherche d'un nouveau pacte. Sergei Gonchar, Torrey Mitchell, Bryan Allen, Manny Malhotra, Davis Drewiske et Mike Weaver auront le statut de joueur autonome. De ce groupe, seul Torrey Mitchell risque d'obtenir un nouveau contrat. Une fois l'ensemble de ces dossiers adressés, il ne restera plus beaucoup d'argent dans les mains de Marc Bergevin afin d'ajouter des éléments à sa brigade défensive.

Un retour aux sources pour Pierre-Alexandre Parenteau?

C'est pourquoi Marc Bergevin doit trouver un partenaire d'échange afin de trouver un nouveau domicile à Pierre-Alexandre Parenteau pour libérer de l'argent sur sa masse salariale en plus d'apporter un vent de changement à l'attaque. Un blogueur de la communauté de TSLH a récemment proposé une transaction qui aurait beaucoup de sens pour les Islanders de New York et le Canadien de Montréal. Une transaction envoyant Michael Grabner en sol canadien ainsi qu'un retour aux sources pour Parenteau pourrait être bénéfique pour les deux formations. Les deux hockeyeurs ont connu des hauts et des bas au cours des dernières saisons. Sans compter que les deux athlètes auront un statut contractuel similaire à la fin de la campagne 2015-2016. Garth Snow et Marc Bergevin pourraient définitivement y gagner au change de cette éventuelle transaction. Rappelons que Parenteau a connu ses meilleurs moments avec les Islanders de New York alors qu'il jouait avec un certain John Tavares. Quant à Grabner, il est un fin marqueur, mais les blessures l'ont ralenti au cours des dernières années.

Le risque est minime pour les deux formations dans l'éventualité de cette transaction. Toutefois, avec la présente de Kyle Okposo, Ryan Strome et Cal Clutterbuck à l'aile droite, les services de Parenteau sont-ils requis à New York? Avec une récolte de 118 points en 183 parties lors de son passage à Long Island, il est fort à parier que Jack Capuano, entraîneur-chef des Islanders, trouverait un moyen de l'intégrer à son alignement. À Montréal, l'acquisition de Parenteau s'est avérée en un échec. Avec une production de 22 points en 56 parties, Parenteau a connu une première saison décevante avec la concession canadienne. À sa défense, Parenteau a vu son temps de jeu être limité sur le jeu de puissance du tricolore. Un joueur de sa trempe ayant de bonnes qualités avec des lacunes au niveau de la vitesse et du rempli défensive, si la production offensive n'est pas au rendez-vous, l'utilité de ce genre de joueur est tout simplement inefficace.

Michael Grabner - (RW) - ARI - [ 31 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 NYR-ARI 25 6 5 11 0.44 -1 3,35$ M
2017-2018 NJD-NYR 80 27 9 36 0.45 +11 1,65$ M
2017-2018 series NYR 2 0 0 0 0 +1 1,65$ M
2016-2017 NYR 76 27 13 40 0.53 +22 1,65$ M

Statistiques générées le 2019-09-15 08:26:22



Pierre-Alexandre Parenteau - (RW) - KHL - [ 34 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2016-2017 NSH 67 13 15 28 0.42 -18 1,25$ M
2016-2017 series NSH 5 0 0 0 0 0 1,25$ M

Statistiques générées le 2019-09-15 08:26:22



En terminant, outre Parenteau, les deux autres choix logiques pour libérer la masse salariale du tricolore sont David Desharnais et Tomas Plekanec dans la mesure où Marc Bergevin confie le rôle de centre à Alex Galchenyuk dès la saison prochaine. Encore là, il faudra un ailier en retour de l'un de ses deux joueurs pour ajouter du punch à l'attaque du tricolore. Au final, une transaction envoyant Parenteau à Long Island en retour de Michael Grabner serait peu coûteuse pour les deux formations et pourrait apporter des dividendes dans les deux camps.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 29
#95169

MavRRick78
Excellent article, mais non merci! Voici pourquoi:

Le CH à déjà dans ça cours un jeune ailier remplis de talent qui aura l'opportunité de faire ça place à l'automne prochain avec le grand club, et je parle ici de Nikita Sherbak qui selon-moi à moyen terme sera déjà équivalent ou supérieur au deux joueurs mentionnés en l'occurrence Parenteau et Grabner.

Cependant il faut admettre que Grabner est un joueur intéressant en raison de son explosion sur patin, il me fait un peu penser à un certain Jiri Sekac qui n'a fait que passer ici.

Pour le bleu-blanc-rouge je crois qu'il serait davantage intéressant de cibler une équipe comme les Hawks de Chicago ou deux noms me viennent rapidement à l'esprit: ''Patrick Sharp & Andrew Shaw'' tout les deux sont sur le marché qui cadre parfaitement avec ce que recherche l'équipe montréalaise de plus le CH à quelques éléments intéressant à offrir en: Emelin, Tinordi, Fucale, Plekanec... pour ne nommez que ceux-là.

Il faudra donc surveiller avec attention le prochain repêchage, car Marc Bergevin est en position pour causer une belle surprise!

9.Juin.2015 - 20:50   
   +1  
#95067

jabber352
mathieu 44 completement daccord avec toi,

8.Juin.2015 - 08:17   
   -1  
#95058

mathieu44
une question : je suis le GM des coyotes et je dois atteindre le plancher salarial

pourquoi je le ferais avec du bois mort ? lol,
alors parenteau oubliez

7.Juin.2015 - 23:10   
   +1  
#95036

Gros_Claude
@inyoureye
Tu oublis Bournival et Tangradi comme RFA.
Bergevin se doit de re-signé Galchenyuk, Beaulieu et Tinordi car ils font parti des joueurs qui sont l'avenir du Canadien de Montréal.
Donc Bergevin devra faire de la place sur la masse salariale pour pouvoir signé du talent offensif.
Parenteau, Gilbert, un des trois joueurs de centre en, Plekanec-Eller-Desharnais devraient etre échangé pour faire de la place...et si on trouve preneur pour Emelin tant mieux!
Galchenyuk se doit de joué au centre!!!
J'aimerais bien si on faisait l'acquisition de Matt Beleskey AG, Antoine Vermette AG, Justin Williams AD, Drew Stafford AD.
Et si on se débarasse de Emelin, j'aimerais qu'on signe Francois Beauchemin.

7.Juin.2015 - 14:53   
   0  
#94979

logik47
Quelques points en rafale:

Les Islanders ne rapatrieront pas Parenteau. Ils ont une profondeur enviable à l'attaque; d'ailleurs, Anders Lee a même dû patinter dans les mineures étant donné cet heureux problème! Si Parenteau part (et je suis convaincu que c'est ce qui arrivera), il quittera pour un club comme les Coyotes, qui voudront non seulement de la profondeur offensive, mais aussi atteindre le plancher salarial.

Desharnais est signé sous un bon contrat. Oui, il ne produit pas en séries, mais il fait la job en saison. Par contre, il est vrai qu'il tarde à se mettre en marche en début de saison.
J'aime la comparaison qui a été faite avec Tyler Ennis, car ce sont deux joueurs qui se ressemblent. Par contre, Ennis joue à Buffalo et est donc beaucoup moins bien entouré que peut l'être DD (les Sabres n'ont pas de Pacioretty entre autres choses). À 4.6M, il est loin d'être une aubaine, mais il n'est pas surpayé non plus. Il parvient à faire son 20 buts par saison dans de telles conditions!

Un défenseur parmi Gilbert ou Emelin quittera (surtout si la rumeur concernant l'intérêt du CH pour Mike Reilly est vrai). Emelin est celui qui libérerait le plus d'espace sur la masse, mais il sera également le plus dur à échanger étant donné sa clause de non-échange complète et la durée de son contrat (jusqu'en 2018). En contrepartie, Gilbert n'a pas cette clause, gagne moins et pour moins longtemps.

Bref, on verra ce qui se passera très bientôt!

5.Juin.2015 - 20:22   
   +3  
#94974

Ced244
Bref je vais dans le sens de la conversation.. @jabber352 dit n'importe quoi. Ces gars sont dans les normes de salaire. Cette saison, il faut prendre les stats offensives sur un second ordre... Ce fut l'une des pire de l'histoire de la ligue! Quand ton art ross c'est Jamie Benn c'est que quelque chose fonctionne pas.

Les priorités à échanger:

1- Parenteau
2- Desharnais (joueur dont je ne suis PLUS capable de voir)
3- Eller ( Il a connu une saison de misère autant défensivement qu'offensivement)

Desharnais est selon moi le centre a partir parce qu'il en arache offensivement.. Et c'est sa seule tâche! c'est inaxeptable a mon avis. Le joueur s'enlise et il faut en profiter, car a seulement 3.5M$... C'est facilement échangeable. Les Coyotes pourrait prendre les deux joueurs! Ils doivent monter leur masse le plus vite possible! Les Canes aussi. Pour pas cher, il pourrait être intéressé par Parenteau.

5.Juin.2015 - 18:42   
   -2  
#94968

Nicolas Pinel
Jabber, j'ai corrigé plus de 20 fautes d'orthographe dans ce texte de 5 lignes... C'est effrayant de ne pas savoir écrire à ce point. Je ne suis pas très bon en français alors, imagine! De plus, je n'ai pas corrigé les fautes de syntaxe. Excuse-moi mais ta qualité d'écriture ridiculise ton commentaire.

@Dryden29 Dans ce paragraphe de 4 lignes, j'ai corrigé une dizaine de fautes. ;)

5.Juin.2015 - 17:02   
   0  
#94959

Dryden29
yan99 et makaveli vous etes des parisants des canadiens qui voyez que les bons coups...bickell si tu suis les rumeurs de ce site a ete citer souvent...comme tu dis ils ont gagné la coupe mais leurs salaires ne doient pas exploser ,,a montreal les salaires explosent pi y gagnent rien...si bickell s'amene a montreal tu vas dire bel echange , ya gagner 3 coupes...partisan


Jabber,j'ai corrigé plus de 20 fautes d'ortographes dans ce texte de 5 lignes....C'est effrayant de ne pas s'avoir écrire a ce point.Je ne suis pas tres bon en francais alors imagine.Et je n'ai pas corrigé la syntaxe....excuse moi mais ta qualité d'écriture ridiculise ton commentaire.

5.Juin.2015 - 14:43   
   0  
#94958

Dryden29
Petite correction de francais pour Jabber:yan99 et makaveli vous etes des parisants des canadiens qui voyez que les bons coups...bickell si tu suis les rumeurs de ce site a ete citer souvent...comme tu dis ils ont gagné la coupe mais leurs salaires ne doient pas exploser ,,a montreal les salaires explosent pi y gagnent rien...si bickell s'amene a montreal tu vas dire bel echange , ya gagner 3 coupes...partisanJ'ai corrigé plus de 20 fautes d'ortographes dans ce texte de 5 lignes....C'est effrayant de ne pas s'avoir écrire a ce point.Je ne suis pas tres bon en francais alors imagine.Et je n'ai pas corrigé la syntaxe....excuse moi mais ta qualité d'écriture ridiculise ton commentaire.

5.Juin.2015 - 14:41   
   -1  
#94956

thusk-
@jabber352

La pelouse est pas plus verte chez le voisin, 3,5M pour DD c'est un EXCELLENT contrat pour un gars dans ce calibre là. Tu regarde un gars comme Filpulla qui gagne 1,5M de plus pour le même genre de résultat. Ennis 4,6M, deux joueurs très similaire à Desharnais qui gagne 1,1M et 1,5M de plus. Donc arrête de parler de lui comme si il serait surpayer.

Même Emelin est dans les prix, Jonathan Ericsson 4,25M, Quincey 4,25M, Martinez 3,9M, Grossman 3,5, tanev 4,5M... Toutes des gars avec pas mal le même niveau et style similaire.

Pour Bickel et Richards, si je me fis à ton jugement parce qu'ils ont gagner deux coupes ils deviennent meilleur?!?!?! Aller donner 4M par année à Dustin Penner qui a permis ducks et aux kings d'avoir une coupe stanley, vite dépêche toi... Ou moen avec les ducks, richards avec le lightning, Ruslan fedotenko qui a été un gros contribuer dans la coupe de tampa et pittsburgh... Bref c'est vraiment un argument très mauvais.

5.Juin.2015 - 14:37   
   +3  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux