Retour à l'accueil

Marc Bergevin a-t-il déboursé trop d\’argent pour conserver les services de Jeff Petry?

Ken Campbell rapporte qu\’en raison de mauvaises sélections lors des derniers repêchages ainsi certaines transactions douteuses ont mené tout droit à la signature du défenseur, Jeff Petry. Le chroniqueur rappelle qu\’outre la généreuse entente de six ans et d\’une valeur de 33 millions de dollars octroyée à Petry, Marc Bergevin a également cédé un choix de deuxième ronde et de quatrième ronde pour le repêchage de 2015 pour acquérir ses services lors de la dernière date limite des échanges.

Malgré une offre qualifiée de généreuse par Campbell, celui-ci suggère que par les temps qui courent, 5,5 millions annuellement sont le prix à payer pour l\’obtention des services d\’un défenseur no. 3 ou no. 4. Il note que les défenseurs Brooks Orpik et Matt Carle ont obtenu des contrats similaires avec leur équipe respective. Dans le cas de Petry, le chroniqueur mentionne qu\’il est encore jeune à 27 ans. Si le défenseur joue un jeu similaire à celui qu\’il a offert lors des dernières séries éliminatoires, la haute direction du tricolore gardera le sourire. Toutefois, dans le cas contraire, avec une entente de six ans, certains pourraient regretter sa signature à long terme.

Campbell est d\’avis qu\’il y a eu surenchère envers l\’ancien des Oilers d\’Edmonton en raison de l\’incapacité à Nathan Beaulieu ou à Jarred Tinordi d\’occuper un rôle parmi les quatre premiers défenseurs de l\’équipe. Le journaliste note que dans le cas de Tinordi, celui-ci est maintenant devenu un projet à long terme chez le tricolore. Campbell rappelle que lors du repêchage de 2006, le tricolore avait sélectionné à l\’époque le défenseur David Fisher au 20e rang. De plus, lors de ce repêchage, la formation canadienne avait repêché 4 défenseurs au total. Au final, l\’ensemble de ces quatre défenseurs n\’aura disputé que 4 rencontres dans la LNH. Les Oilers quant à eux, lors de ce même repêchage, avaient décidé de repêcher Jeff Petry au second tour. On connait par la suite le reste de cette aventure.

En conclusion, même s\’il accueille malgré tout la signature à un prix élevé de Jeff Petry, Campbell se demande si malgré ses habiletés de bien manier la rondelle sera dans la capacité de relancer l\’attaque du tricolore qui en a arraché lors des dernières séries éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. simon28

    Vivre dans le passé ne sert à rien. Le Canadiens aurait pu repêcher plusieurs joueurs prolifiques, mais ils ne l'ont pas fait. Bergevin regarde vers l'avenir et la signature d'un défenseur #3 droitier mesurant 6p03 à 5,5 million durant son «prime time» est une excellente décision.
  2. Djbigkane

    de 1- Beaulieu et Tinordi sont des défenseurs gaucher alors que Petry est droitier. de 2- Avec les échanges de Bourque et Moen, le nouveau salaire de Petry n'affecte aucunement la masse salariale. et de 3- arrêtons de vivre dans le passé. j'attends rien de plus de Petry de ce qu'il nous a donner en série, si y'en donne plus temps mieux, mais on sais ce qu'il est capable de faire. et payer un choix de 2e ronde et de 4e ronde est pas si pire quand on dis que Chicago a payer un 1er choix pour Vermette, que St-Louis avait payé un 1er choix pour Miller....
  3. Makaveli

    @Djbigkane Et que les Kings ont déboursé ont 1er choix pour Sekera. Et que le Lightning a échangé un 1er choix pour Coburn. Et que les Hawks ont laissé filer deux choix de deuxième ronde pour Timonen. Il va sans dire Bergevin n'a pas payé la totale si l'on compare sa transaction à ces dernières.
  4. Djbigkane

    @Makaveli Pour Coburn il lui reste au moins une année de contrat. Timonen le prix est ridicule, surtout que le gars avait pas jouer de l'année.
  5. Killz90

    Non pas du tout, c'etait le prix a payer, meme que je crois qu'il aurait ete capable d'aller chercher surment un peu plus le 1e juillet. Excelente signature de MB. Petry a prouver qu'il etait tout un atout pour le CH.

Laisser un commentaire