Publié par cedge86  -  1.Juin.2015 - 13:46
16 
2172  
 

Opinion : Combler un besoin du Canadiens

MTL.jpg
Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques semaines plusieurs manchettes regardant le Canadiens. Certaines de ces manchette pourrait se matérialisées, par contre je crois qu'il y a eu beaucoup d'échanges qui ne faisaient pas vraiment de sens autant pour le Canadiens que l'équipe visée avec l'échange.

Donc, je me demande ce que le Canadiens pourrait bien aller chercher via le marché des échange avec ses effectifs actuels. Voici donc quelques éléments de réponse à cette question.

- Plekanec: un bon deuxième centre pour la majorité des équipes de la ligne, bon dans les deux sens de la patinoire. Par contre il semble perdre de la vitesse en série.
- Emelin: un bon 4-5e défenseur dans la plupart des équipes de la ligue. Physique avec un certain flair offensif( une relativement bonne première passe)
- Eller : un centre de bon format, étiqueté 3e trio, mais qui pourrait surprendre avec des bons ailiers. (personnellement je ne l'échangerais pas pour le moment)
- Parenteau: très énigmatique comme joueur, il pourrait être échangé, par contre le Canadiens ne recevrait pas grand chose en retour.
- Desharnais: un bon petit joueur, sa plus grande lacune est probablement que tout le monde lui demande de produire comme un premier centre lorsqu'il devrait être étiqueté 2e centre ou même troisième. avec un bon 1er centre à Montréal, il pourrait probablement mieux produire et d'avoir moins de pression.

- Il reste les espoirs, il ne faut pas tous les échanger pendant le même été par contre. Je crois que le Canadiens peut se permettre d'en échanger 1 ou 2. Andrighetto, Fucale, Pateryn, Thomas, Bournival et peut-être un ou deux autres de ces choix pourraient être sacrifié puisque l'équipe a déjà des joueurs avec le même type de rôle ou puisqu'il pourrait aider à aller chercher de meilleurs joueurs.


En terme de besoin, je crois que le plus criant est un manque d'offensive. à la défense, si le Canadiens est en mesure de signer Jeff Petry à nouveau il sera en bonne position pour le début d'année.

Pour combler ce besoin il faudrait trouver un bon centre ou bien un bon ailier droit.

Voici des noms qui me viennent en tête:

- Joe pavelsky
- Ryan Nugent-Hopkins
- Ryan O'reilly
- David Backes
- Ryan Strome
- Brayden Schenn
- Brock Nelson
- T-J Oshie
- Jordan Eberle

Évidement nous ne pourrions pas aller chercher tous ces joueurs. Mais je crois que certain d'entre-eux pourraient être disponible. Je pense à des équipes comme St-Louis, New-York Islanders, Edmonton, Colorado. Ces équipes ont toutes une nouvelle directions ou elle vont vouloir s'améliorer pour l'année prochaines.

Par exemple, je crois qu'un joueur comme Plekanec pourrait aider les Oilers à bâtir sur du solide. Leur DG, Peter Chiarelli, avait bâtie une équipe solide dans les deux sens de la patinoire à Boston et Edmonton est loin d'être bâtie comme cela présentement. Plekanec pourrait supporter un jeune comme McDavid et aussi donner du temps à Draisaitl de se développer. Sans être aussi bon que Bergeron à Boston, il peut donner beaucoup à une équipe. RNH est un joueur de bonne grandeur mais qui ne joue pas physique, Il serait probablement plus performant dans l'est. De plus, je le verrait bien comme premier centre avec Pacciorety. Si Galchenyuk se développe comme centre ce sera tant mieux, sinon il serait un bon ailier gauche avec Desharnais, Eller ou un autre centre dans le futur. De plus, si on ajoute un espoir comme Fucale, on comble un besoin pour les Oilers dans les prochaines années.

Je proposerais donc un échange pour Ryan Nugent-Hopkins qui va comme ceci:

Thomas Plekanec
Zachary Fucale
Greg Pateryn

2e round pick Buffalo 2016(obtenue dans l'échange de Georges)

vs

Ryan Nugent
Hopkins

merci de m'avoir lu.

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#94821