Retour à l'accueil

Les Hawks ont finalement déboursé le plein prix pour Timonen

rapporte que les Blackhawks de Chicago ont atteint la finale de la Coupe Stanley pour la troisième fois en six saisons. Du même coup, les dirigeants de l\’équipe devront céder un second choix de deuxième tour aux Flyers de Philadelphie. En résumer, les services du vétéran défenseur, Kimmo Timonen, auront coûté deux sélections de deuxième tour. Depuis le début des séries, le vétéran a été titulaire de 16 matchs avec l\’organisation participant au pointage à aucune reprise. Il a également été employé en moyenne par partie 11:26 minutes.

Initialement, les Flyers obtenaient en retour de Timonen un choix de deuxième (2015) et quatrième ronde (conditionnel – 2016).

[STATS]363[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Eh boy... tout ça en plus du prix payé pour Vermette! Au moins, ça rapporte sur la glace, mais les Hawks risquent d'avoir des maux de tête d'ici 2-3 ans!
  2. thusk-

    @InSaNeJoE Chcago sont encore une jeune /quipe avec nottamet des gars comme saad, terovainen, shaw qui monte graduellement. Je crois pas que les hawks nt un reel probleme a ce niveau.
  3. InSaNeJoE

    @thusk- Ces gars là sont déjà dans le line-up! Ça va prendre du monde pour remplacer les Richards, Vermette, Oduya, Roszival et Timonen. En plus que Saad, qui connaît une grosse saison, va avoir une importante augmentation salariale! Les choix que les Hawks ont donné pour gagner à court terme veut leur causer du "trouble" pour remplacer les gars qu'ils auront éventuellement pas le choix de trader, genre Patrick Sharp! Regarde les Bruins cette saison; ils n'ont pas remplacé Boychuk et Iginla et l'impact s'est fait sentir, car ils avaient moins de profondeur en cas de blessures! Source pour les statuts contractuel: http://www.generalfanager.com/teams/7
  4. Makaveli

    @InSaNeJoE Oui, les Hawks ont déboursé les forts prix pour Timonen et Vermette. À l'époque, je trouvais d'ailleurs qu'ils payaient trop chers pour ces deux joueurs. À la lumière de leurs performances, ces transactions sont encore plus désastreuses. Certes, je suis persuadé que Stan Bowman trouvera un moyen pour garder son club compétitif. L'an prochain, Teravainen deviendra un joueur beaucoup plus important de même pour Saad. Niveau prospect, ils ont Nick Schmaltz, Ville Pokka et Mark McNeill, entre autres, qui pourraient avoir un impact avec l'organisation. De plus, s'ils échangent Sharp, ils vont recevoir un lot d'éléments notoires. Bryan Bickell pourrait également quitter étant donné qu'il n'a pas un très bon rendement qualité/prix. Bref, les Hawks ont certainement des choix déchirants à faire dans les prochaines semaines, néanmoins le noyau qu'ils ont mis en place est sans aucun doute l'un sinon le meilleur de la Ligue nationale.
  5. thusk-

    @InSaNeJoE Richards, Vermettre, Roszival, Oduya, Timonen... c'est ds gars pour la profondeur, c'est remplacable. Je m'attend peut-être à voir Roszival et/ou Timonen resigné à chicago à bon prix. Même oduya pourrait revenir si Chicago échange Sharp mais je crois que celui va tout de même y aller pour le marché. Richards possible également qu'il resigne à bas prix. Sharp devrait être échanger tandis que Terovainen et Shaw vont remplacer sharp dans le top 6. Surtout que avec possibilité d'une 3e coupe en 6 ans, ça attire les agents libres et certains d'entre-eux vont accepter de signer à plus bas prix pour obtenir justement une chance d'en gagner une.
  6. InSaNeJoE

    @thusk- Reste que c'est avec de la profondeur de "luxe" que tu peux te rendre aussi loni année après année ;-) Éventuellement, que ce soit les Rangers ou les Hawks, ils devront passer par une certaine "reconstruction" et repêcher des gars de 1ère ronde, surtout à Chicago où ils ont 2 gars à 10.5M$. Et remplacer Sharp n'est pas si simple, il est tout de même tout un sniper!
  7. Djbigkane

    @InSaNeJoE Sharp va leur rapporter d'excellent choix. Et Bickell peu leur rapporter un choix de 2e ronde aussi. Sharp pourait même partir pour un 1er choix. Chicago on une bonne relève immédiate et dans leur club école aussi. Je suis même pas inquiet pour Chicago. Les NYR eux vont avoir un problème par exemple.
  8. InSaNeJoE

    @Djbigkane Chacun son opinion sur le sujet ;-) Reste que si tu échanges ou perds trop de gars TOP 9 dans ton team, c'est quasi-impossible que ça ne se fassent pas pas ressentir éventuellement sur la glace. La fenêtre pour les Hawks est toute grande ouverte cette saison, mais ça pourrait changer rapidement dès l'an prochain.
  9. Djbigkane

    @InSaNeJoE 3 finale en 6 ans. donc 2 coupe et a 3 victoires d'une 3e. lors de leur 1ere coupe y'on liquider Niemi, Ladd, Byfuglien en particulier, résultat une autre coupe et a nouveau en finale. McNeill va faire le top 9 assez facilement, Kruger va lui aussi faire le top 9 au lieu du 4e trio.

Laisser un commentaire