Retour à l'accueil

Que faire de Vincent Lecavalier?

Tom Dougherty rapporte que le vétéran attaquant des Flyers de Philadelphie, Vincent Lecavalier, ne cadrait pas dans la philosophie de l\’ancien entraineur, Craig Berube. Il mentionne que ce dernier préconisait la vitesse ainsi que l\’appuie de ses joueurs de centre en zone défensive. Partant de ces faits, le québécois était placé dans les gradins et était utilisé, sporadiquement. Il note que depuis le renvoi de Berube, une lueur d\’espoir pour Lecavalier semble être apparue, néanmoins le nouveau pilote a été très clair dernièrement il souhaite employer un style de jeu similaire à son prédécesseur. Autrement dit, l\’athlète de 35 ans devrait encore une fois avoir beaucoup d\’ennuis à s\’adapter au système déployé par les Flyers la saison prochaine.

À ce stade-ci, le journaliste se questionne sur l\’avenir de Lecavalier avec l\’organisation américaine. Il mentionne que son cauchemar semble être loin d\’être terminé étant donné que Ron Hextall ne souhaite pas racheter son entente en raison de son lourd contrat. Pour cette même logique, l\’échanger semble être une cause perdue, à moins qu\’une équipe désire atteindre le plancher salarial. Reste plus qu\’un commun accord qui pourrait permettre aux deux clans de mettre un terme à leur association. En agissant de la sorte, Lecavalier deviendra agent libre sans compensation, cependant il laissera sur la table énormément d\’argent, dont un boni de 500 000$. Si les deux parties arrivent à ce consensus, ils vont pouvoir l\’annoncer après le 1er juillet, alors qu\’il recevra un chèque de deux millions.

[STATS]443[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Gros_Claude

    Pourquoi pas faire un échange avec les Flyers, je m'explique: Vincent Lecavalier 4.5M (3 ans) et Luke Schenn 3.6M (1 an) = 8.1M >>> contre >>> David Desharnais 3.5M (2 ans) et Alexis Emelin 4.1M (3ans) = 7.6M. On perd 1/2M dans l'échange, mais on se débarasse de Emelin. On obtien un gros centre pour une couple d'années le temps de développer un jeune. Les Flyers obtienne un défenseur avec un style qui leur convienne et un centre plus jeune que Vincent. Les deux équipes gagnent dans l'échange! Signe Gabriel Dumont, aussi bon que Mitchell, moins cher et plus robuste. Et en espérant qu'on peut s'améliorer sur la 1ère ligne a droite... Pacioretty - Plekanec - Parenteau ou autre meilleur? Galchenyuk - Lecavalier - Gallagher De LaRose - Eller - Weise Prust - Dumont - Smith-Pelley Hudon - Flynn Beaulieu - Subban Markov - Schenn Tinordi - Pateryn Gilbert
  2. Makaveli

    @Gros_Claude Vincent Lecavalier dispose d'une clause de non-mouvement dans son contrat. Considérant qu'il a refusé à deux reprises de se joindre aux Canadiens de Montréal, dont une fois comme agent libre. Je doute beaucoup qu'il puisse revenir sur sa décision et accepter de finir sa carrière avec le tricolore. Pour ce qui est de la transaction, elle me semble réaliste quoi qu'il n'est pas dans le genre de Bergevin d'effectuer une transaction semblable.
  3. thusk-

    @Makaveli rendu a ce stade, Lecavalier naura pas le choixx de lever sa clause peut importe l'équipe si il veut rester NHL, il serait pas surprenant de voir philly faire comme LAK avec Richards et l'envoyer dans les mineures. La question que je me pose, est-ce qu'il y a encore une équipe voulant de Lecavalier a ce salaire...
  4. Makaveli

    @thusk- La clause de Lecavalier lui permet de refuser un renvoi dans les mineurs. Et je crois que tu as eu ta réponse l'an dernier, alors que Ron Hextall a fait des pieds et des mains pour l'échanger, mais en vain. Les équipes souhaitaient avoir un prometteur joueur en compagnie de Lecavalier. Mais oui, s'il désire continuer de jouer dans la LNH, il n'aura pas vraiment le choix de lever sa clause pour pratiquement toutes les équipes. A No-Movement Clause prohibits a team from moving a player by trade, loan or waivers, or assigning that player to the minors without the player's consent. This keeps the player with the pro team unless permitted by the player to move the player by one of these means. A No-Movement Clause does not restrict a team from buying out or terminating a player's contract.
  5. thusk-

    @Makaveli sauf entre rester dans les estrades toute l'année ou aller aller jouer dans les mineures si philly sont incapable de l'échanger, C'est pas lui qui va réellement avoir le gros bout du baton.
  6. matt1991

    Il n'ira jamaid dans les mineurs C'etait a lui et au flyers de ne pas signer cette entente, il avait connu la meme chose a tampa bay et il a refait la meme erreur Si il aurait signer 3 millions a la place, oui il Perdu des sous, mais au moins il s'aurait assurer de jouer tout le temps soit a philadelphie ou ailleur car ils auraient garder un minimun de valeur
  7. logik47

    Tant qu'à faire jouer Kyle Chipchura sur un top-6 (souvent même sur un premier trio), je le prends en Arizona...
  8. thusk-

    Je viens de voir son contrat, il va gagner 3M et embarquer sur 4,5 M sur le cap, donc une team comme arizona effectivement ça pourrait être rentable pour eux.
  9. Vince_P

    @gros-claude J'échangerais jamais Desharnais pour Lecavalier, Lecavalier aurait même pas assez d'essence pour piloter le 2e trio. Je comprend pas trop la "haine" contre Desharnais, le gars est juste dans le mauvais casting, mais ça reste un gars qui marque près de 50 points par saison, il est rapide teigneux et a du coeur en série. J'échangerais mille fois Plekanec avant Desharnais et même là je dis pas que je l'échangerais contre Lecavalier
  10. Djbigkane

    @Vince_P Desharnais rapide ??? Desharnais du coeur en série ??? tu vois pas même genre de game que moi et plusieurs autres. Lecavalier a pas voulu venir a Montréal alors j'en veux pas. mais Lecavalier reste encore meilleur que Desharnais.

Laisser un commentaire