Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par CS81  -  25.Mai.2015 - 21:36
1202 
 

Proposition : Proposition de transaction entre les Sabres et les Kings impliquant Grigorenko

Trade.jpg
Tim Murray a mentionné dernièrement vouloir échanger son 2e choix de 1ère ronde (21e au total des Blues) pour monter au classement du repêchage. Pour ce faire, je crois qu'il devra jumeler un bon espoir et son choix de 1ère ronde pour convaincre une équipe de transiger avec lui. J'ai alors eu une idée qui pourrait avoir du sens.

Selon moi, Murray devrait offrir Mikhail Grigorenko (12e choix au total en 2012) qui ne semble pas fonctionner avec les Sabres ainsi que le 21e choix au total aux Kings de Los Angeles en retour de leur choix de 1ère ronde (13e au total). En obtenant Grigorenko, les Kings ajouteraient davantage de profondeur à leur ligne de centre autant au niveau de leur relève qu'au niveau du grand club. Seuls les centres Nick Shore et Jordan Weal ont présentement le potentiel de jouer dans la LNH et combler les départs de Jarret Stoll et Mike Richards, l'été prochain. De plus, l'attaquant russe a le gabarit idéal (6 pieds 3, 200 lbs) pour évoluer avec une formation de l'Ouest et connaître du succès. Il serait également un excellent partenaire de trio pour le jeune Valentin Zykov qui évolue à l'aile droite. Si jamais Grigorenko déçoit, les Kings pourront toujours se rabattre avec le 21e choix et repêcher un bon joueur malgré tout. L'équipe a d'ailleurs du succès avec des sélections de fin de 1ère ronde (Zykov et Kempe).

Les Sabres, de leur côté, ont suffisamment de profondeur à la ligne de centre (Eichel, Reinhart, Compher, Hurley, Varone et Cornel) pour se départir de Grigorenko sans trop affecter la relève de l'équipe en attaque. Avec le 13e choix au total, Buffalo aurait également la possibilité de repêcher un espoir du top-10 ou top-15 ce qui n'aurait pas été possible entre la 20e et la 30e position. De plus, le patron de l'équipe, Tim Murray, a déjà effectué 1 transaction avec les Kings depuis son entrée en fonction (Acquisition de Hudson Fasching et Nicolas Deslauriers en retour de Brayden McNabb et 2 choix de 2e ronde en février 2014). Il n'aura alors pas peur de compléter une autre transaction avec la formation de la Californie.

Bref, je crois donc que la proposition suggérée dans ce texte serait gagnante pour les deux équipes autant pour le présent que pour le futur.

Kings de Los Angeles Kings de Los Angeles - Dirigé par Rob Blake
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Mikhail Grigorenko (C) - BUF 17-18 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R1 2015
Salaire transféré -> 0$ M
Sabres de Buffalo Sabres de Buffalo - Dirigé par Jason Botterill
 
Choix R1 2015
Salaire transféré -> 0$ M

+5
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#94574

Ced244
Sa ferait du sens! Il pourront mettre la main du un défenseur de qualité avec ce choix en Chabot ou Zboril! et les Kings auront une occasion semblable avec Jeremy Roy! Et Grigorenko a Los Angeles serait un bon fit pour une ligne de talent brut!

Tiffoli-Grigorenko-Zykov!

26.Mai.2015 - 07:48   
   0