Retour à l'accueil

Mikhail Grigorenko sera-t-il échangé lors du prochain repêchage?

Avec l\’éventuelle sélection du joueur de centre Jack Eichel par les Sabres de Buffalo, il est à se demander si l\’ancien des Remparts de Québec, Mikhail Grigorenko aura de nouveau la chance d\’évoluer au sein de la formation qui l\’a repêché. Ajouté au prometteur attaquant, Buffalo compte également dans ses rangs les jeunes espoirs Zemgus Gigensons et Sam Reinhart qui évoluent eux aussi au poste de centre. De plus, Cody Hodgson occupe déjà un poste de centre régulier avec les Sabres de Buffalo. Considérant ces faits, l\’avenir de Grigorenko à Buffalo n\’est pas très rose.

Le directeur général pourrait considérer l\’option de faire jouer Grigorenko au poste d\’ailier. Toutefois, la formation américaine ne semble pas avoir confiance envers le jeune de 21 ans. Cette saison, malgré une formation perdante, le russe a été utilisé dans seulement 25 rencontres. Durant son séjour à Buffalo, Grigorenko a récolté 6 points dont 3 buts, en plus d\’accumuler un différentiel négatif de 10. Dans la ligue américaine, Gigorenko a bien fait récoltant 36 points en 43 parties dont 14 buts. Avec l\’arrivée de Jack Eichel en plus de la possibilité de voir Sam Reinhart percer l\’alignement partant des Sabres la saison prochaine, Tim Murray doit songer à trouver un nouveau domicile à son choix de première ronde de 2012.

Les dernières rumeurs mentionnent que Murray serait ouvert à échanger le deuxième de ses deux choix de première ronde. Grigorenko pourrait très bien être jumelé à ce choix afin que les Sabres de Buffalo mettent la main sur un ou des jeunes espoirs. L\’autre option pourrait être un repositionnement à la hausse lors de la sélection de première ronde. Reste que si Grigorenko demeure au sein de cette organisation, la saison 2015-2016 sera sans doute la dernière chance de se prouver et de s\’établir avec les Sabres.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. SharksFan

    Si Mikhail Grigorenko est disponible, j'espère que Marc Bergevin va au moins s'informer. Grigorenko n'a pas encore atteint son plein potentiel à juste 21 ans et il n'arrête pas de faire la navette entre NHL/AHL. C'est pas une situation propice au développement pour un jeune. La baisse d'intérêt des Sabres est compréhensible quand tu peux repêcher 2 centres top3. Le futur au centre est assuré avec Jack Eichel, Sam Reinhart et Zemgus Girgenson comme 1e, 2e et 3e centre. Le moment est propice pour acquérir un gros centre (6'3"; 200lbs) comme Grigorenko à bas prix. Un 2e trio Galchenyuk - Grigorenko - Scherbak serait intéressant.
  2. Djbigkane

    @SharksFan moi je pense bien que les Sabres vont visé soit un gardien établi ou encore un bon ailier marqueur de but pour Grigorenko, c'est leur point faible. Donc Montréal on pas a offrir pour lui selon les besoin des Sabres. Et pas sur que que ce Grigorenko "fit" avec la mentalité de Bergevin.

Laisser un commentaire