Retour à l'accueil

Un congédiement qui rapportera aux Bruins de Boston

Damian Cox rapporte qu\’à la suite du congédiement de Peter Chiarelli, les propriétaires des Oilers d\’Edmonton n\’ont pas perdu du temps et ont rapidement acquis ses droits. Cet ajout ne viendra pas sans conséquence, puisque la Ligue nationale de hockey a instauré une nouvelle règle qui protège en quelque sorte le personnel actif avec leur équipe respective, note le journaliste. C\’est donc dire que la haute direction canadienne devra céder un choix de deuxième ronde pour l\’une des trois prochaines saisons. Il ajoute que si jamais les Oilers avaient attendu jusqu\’au mois de juillet, ils auraient dû débourser un choix de troisième tour pour la même période de temps.

Bref, les Bruins n\’auront pas les mains vident à la suite de ce renvoie plutôt surprenant.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. spectre73

    Personnellement, je trouve ça stupide. Les Bruins congédie Chiarelli, donc même s'ils le payent encore, il n'est plus à leur emploi, donc ils devraient être libéré de tout et l'équipe qui l'embauche devrait pouvoir le faire sans compensation. Les Oilers ne l'ont pas volé là.
  2. Bruins17

    Effectivement , c'est un drôle de règlement que celui-ci. Mais quand tu regarde la LNH en général rien n'est surprenant dans leur prise de décision. Tant mieux pour les Bruins.
  3. DarS24

    C'est seulement 1 2e choix au repêchage que les oilers doivent donner et ils ont 3 ans pour donner ce choix.
  4. Bruins17

    Ok car auparavant le texte mentionnais 3 choix de 2ieme ronde ....... Pas mal different et plus logique même si c'est bizarre.
  5. Gervy70

    Par définition, tu ne peux pas légalement empêcher quelqu'un de travailler. donc si tu le congédies, c'est que tu considere qu'il ne travaille plus pour ton entreprise, c'est que tu le liberes....donc tu ne peux pas l'empecher d'aller ailleurs...donc tu ne peux pas logiquement demander une compensation....illogique !!!
  6. Bruins17

    @Gervy70 oui je sais mais se matin le texte mentionnais 3 choix de 2ieme ronde se qui a mon avis étais exagérer. Surement un erreur qui a été corriger c'est tout.
  7. Djbigkane

    quand tu congédie t'a pas d'affaire a avoir de compenssation. tu ne peux empêcher quelqu'un de travailler ou d'améliorer son sort. Si tu va chercher un gars d'une autre organisation et qu'il n'est pas promu la tu aurais droit a une compensation. Exemple Montréal son aller chercher J-J Daignault du club école des Rangers, donc J-J a été promu.
  8. Makaveli

    @Bruins17 Effectivement, une erreur de ma part. J'ai mal traduit le texte sur Sportsnet.

Laisser un commentaire