Fermer

Publié par CS81  -  10.Mai.2015 - 02:20
1212  
 

Les 5 travaux de Chuck Fletcher au cours de la saison morte

SPEC.jpg
Photo par Sarah Connors ©
Twin Cities : Chad Graff rapporte que le travail du patron du Wild du Minnesota, Chuck Fletcher, devrait bientôt commencer avec l'élimination de son équipe face aux Blackhawks de Chicago. Le journaliste a ainsi établi une liste de 5 priorités pour Fletcher au cours de la saison morte.

- Premièrement, il recommande aux dirigeants de l'équipe de renouveler le contrat du gardien Devan Dubnyk et de racheter la dernière année de l'entente de Niklas Backstrom. Le Wild compterait alors sur Dubnyk et Kuemper devant le filet pour la prochaine saison.

- Deuxièmement, Graff suggère à la haute direction d'analyser en profondeur les succès des Blackhawks afin de trouver une solution pour parvenir à les battre. Le Wild a été éliminé lors des trois derniers affrontements face à Chicago en séries.

- Troisièmement, l'analyste propose à la formation américaine de faire l'acquisition d'un marqueur de buts qui pratique un style similaire à Patrick Kane pour aider l'équipe à connaître du succès en éliminatoire. Au fil des ans, le Minnesota a obtenu les services de Setoguchi, Heatley, Pominville et plus récemment Vanek, mais ceux-ci n'ont pas réussi à marquer sur une base régulière. Fletcher espère maintenant que Zucker et Niederreiter deviendront les prochains buteurs de l'équipe.

- Quatrièmement, le journaliste croit que le Wild doit mettre en place sa défensive dans les prochaines semaines. Il propose alors à l'équipe de faire une place pour Matt Dumba dans le top-4 qui est déjà composé de Ryan Suter, Jonas Brodin et Marco Scandella. Pour ce faire, il avance alors la possibilité d'échanger Jared Spurgeon qui entamera sa dernière année de contrat en 2015-16. Dans le cas du 3e duo de défenseurs, il opterait pour un changement complet avec les statuts d'agents libres de Nate Prosser, Jordan Leopold et Christian Folin.

- Finalement, il recommande à Fletcher d'offrir un nouveau contrat à Mikael Granlund qui sera agent libre avec compensation, le 1er juillet prochain. Il sera le seul RFA de l'équipe en attaque lors de l'été 2015. Il devra ainsi avec son agent prendre une décision à savoir s'il désire obtenir un contrat de transition de 2 ou 3 ans similaire à celui de Nino Niederreiter. Bref, beaucoup de travail attend donc les artisans du Wild dans les semaines à venir.


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux