Fermer

Publié par marthab  -  7.Mai.2015 - 18:41
14 
1938  
 

Opinion : Bergevin a beaucoup de pain sur la planche

MTL.jpg
Bonjour à tous, je me lance, quitte à me faire lancer des pierres derrière la tête par ceux qui ne sont pas d'accord.. :)

Certains partisans étaient/sont d'avis que le CH est à quelques éléments prêts d'une coupe mais, à voir leur performance durant les présentes séries, ont doit venir à la conclusion que ce n'est que de la poudre aux yeux; plusieurs facteurs ont fait en sorte que le club a performé beaucoup mieux que prévu au courant des dernières années et je suis persuadé que, si on veut finir par gagner, des changements MAJEURS doivent être apportés.

Quand tes meilleurs producteurs de points en séries sont Subban avec 5pts en 9 matchs, GILBERT avec 4pts en 9 matchs et MITCHELL avec lui aussi 4 pts en 9 matchs, c'est clairement un signe que quelque chose cloche! Il y a beaucoup trop de joueurs qui disparaissent quand ça compte vraiment et il est grand temps de faire le ménage.

Le CH doit régler plusieurs problèmes:
- Trouver un vrai centre #1 (Plekanec, aussi complet soit-il, ainsi que Desharnais ne font tout simplement pas la job!)
- Avoir plus de profondeur et de scoreurs sur les ailes (parce qu'à part Pacioretty, y'a pas de grosse valeur sure)
- Se débarasser du 'bois mort'
- Améliorer la défensive
- Le coaching

Je ne suis pas stupide; je suis très conscient que ce que je vais suggérer n'arrivera jamais et que c'est un pur rêve mais, en tant que partisan, je suis tanné de voir le club que j'aime tant nager dans la médiocrité et juste essayer de patcher au lieu de réellement résoudre les problèmes. Je suis aussi conscient que ce n'est pas tous les joueurs qui sont prêts à venir jouer ici, avec le taux d'imposition, les fans bi-polaires, les médias, la pression, etc.. mais il faut commencer quelque part.

Voici ce que je suggère, à vous de me partager votre avis, tout en restant respectueux, bien entendu. On est ici pour discuter et échanger, pas pour s'insulter mutuellement!

1) Trouver un vrai centre #1
On ne s'en cachera pas, il n'y a personne de calibre de disponible comme agent libre. Il faudra donc résoudre se problème par le biais d'une transaction.
Qui pourrait être une cible? Malkin? J'aimerais bien mais les Pingouins ne risquent pas de s'en départir et, si c'est le cas, gagez un petit 2$ qu'il s'en ira dans l'ouest, là où les Pingouins n'auraient pas à l'affronter trop souvent.

San Jose semble vouloir bouger... Ils sont pris avec Thornton et Marleau qui ne veulent pas lever leur clause de non-échange, ils aiment bien Pavelski... Pourraient-ils échanger Couture? Possible... Si le prix est bon. Et certaines rumeurs courrent comme quoi Couture n'était pas content de ne pas avoir eu une lettre sur son chandail quand ils ont retirés le 'C' à Thornton. Peut-être qu'il serait heureux de partir...

Colorado a aussi MacKinnon et Roy semble vouloir garder O'Rielly (qui joue présentement à l'aile mais est un centre naturel)... Serait-il tempté de laisser partir Duchesne? Le gars est souvent blessé... Encore une fois, si le prix est bon, peut-être qu'il peut devenir disponible...

Je serais très à l'aise avec l'un ou l'autre... Dans les 2 cas, j'offrirais Plekanec (qui peut patcher le trou créé au centre tout en épargnant 1m $ sur la masse salariale), Emelin (les 2 clubs ont besoin de renfort en défensive), un prospect du genre Andrighetto ainsi qu'un ou deux choix de 2e ronde pour faire pencher la balance ou bien un choix de 1ere ronde mais l'an prochain; je ne touche pas à celui de cette année car il y aura quelques défenseurs intéressants de disponible et on doit se renforcir à cette position.

2) Avoir plus de profondeur sur les ailes
Encore une fois, il n'y a pas une tonne d'options dans les UFA.

Chicago va avoir de la misère avec le cap salarial avec les nouvelles ententes de Toews et Kane, sans compter qu'il doivent remplacer Oduya et resigner Saad. Patric Sharp pourrait bien devenir disponible (est-ce que les Hawks ont déjà assuré leurs arrières en signant Panarin?) et Bergevin le connait très bien. Il serait une cible de choix et sa saison décevante pourrait faire baisser sa valeur. Dans le cas présent, le Hawks voudraient probablement des choix ou des prospects qui ne gagnent pas beaucoup d'argent.

Compte tenu de sa saison et de son âge, je ne suis pas prêt à payer un prix de fou. On pourrait offrir un gars comme Tinordi, qui a clairement besoin d'un changement d'air, Thomas, qui peut patcher en cas de blessures et qui n'a pas mal paru lors de son rappel en cours de saison et des choix de 3e et 5e ronde.

3) Se débarasser du bois mort.
Bebye les agents libres suivant: Malhotra, Mitchell, Gonchar, Weaver, Allen, Drewiske, Bowman, Nygren, .
Desharnais prend aussi le bord! Quelqu'un a un choix de 3e ronde en trop? Je le prends! Plusieures équipes pourraient prendre une chance avec lui; il a un contrat 'respectable' compte tenu du fait que les DG ont recommencé à perdre la tête et donner des contrats stupides à des joueurs marginaux... Phoenix? Buffalo? Nashville (si Fisher et Ribeiro partent)? New Jersey?
Parenteau peut s'en aller lui aussi! Je suis prêt à garder 50% de son salaire! À 2m $ pour une seule saison, un DG prendra surment le risque. Un 5e ronde et il est parti!
Gilbert? SO LONG! Encore là, un choix de 5e ou 6e ronde (ou même moins que ça!!) et il est chose du passé!

Je resigne les restricted free agents suivants: Beaulieu (contrat de transition), Galchenyuk (contrat de transition), Pateryn, Bournival, Flynn, Dumont (2-way), Ellis (2-way), Tangradi (2-way) et je fais monter Sherbak avec le club s'il semble être prêt au camp.

4) Améliorer la défensive
Il faut solidifier le flanc droit; soit on resigne Petry, soit on essaye de signer Franson. Dans les 2 cas, on parle d'au moins 5.5m par an. Il nous faut aussi quelqu'un pour jouer à gauche de Subban et enlever du temps de glace à Markov pour qu'il soit capable d'avancer rendu en séries. Je me tourne vers Paul Martin. Encore là, ça va coûter un bon 5m par an. Beauchemin pourrait aussi être intéressant mais je serais surpris qu'il quitte Anaheim. Et je signe un véréran comme backup à un salaire raisonnable.

5)Le coaching
Avec les résultats des 2 dernières saisons, je serais plus que surpris que Therrien soit remplacé... À moins d'une mutinerie de la part des joueurs ou qu'un entraineur de renom supplie Bervegin de venir à Montréal (Babcock? Julien?) mais ça n'arrivera pas. Cependant, Jodoin et Lacroix sont responsables de l'avantage numérique et, à ce niveau, ce fût pathétique. Un des deux, sinon les deux, doit être remplacé pour apporter des correctifs avant le début de la prochaine saison. La situation présente est carrément inacceptable!

Avec tout ça, on commencerait à avoir un club plus balancé, plus imposant physiquement, fiable défensivement et avec plus de punch offensif.

Pacioretty-Duchesne/Couture-Sherbak
Un jeune encadré de 2 vétérans pouvant calmer le jeu et, enfin, un gars avec le potentiel d'être un centre #1. 11.5m $ pour le trio)
Sharp-Galchenyuk-Gallagher
2 gars capable de marquer avec un centre créatif; ça pourrait être dangereux! 12.6m $ pour le trio en considérant que Galchenyuk signe pour 2 ou 3 ans à 3m par an)
Bournival-Eller-Weise
De la vitesse, de la grit... 5.2m $ pour le trio avec Bournival qui signe à 750,000$
Prust-DeLaRose-SmithPelly
De la défensive, de la robustesse et de l'énergie. Bon petit 4e trio. 4.2m $ pour le trio
Extra: ???-Flynn
Moins de 2m $ pour les extras

Il faut ajouter le 2m $ que je retiens du salaire de Parenteau. Total pour les attaquants: 33.3m

Martin-Subban
Pas vilain du tout... 14m $ pour les 2 avec Martin qui signe 3 ans à 5m $ par année
Beaulieu-Petry/Franson
8m $ pour ce duo si on signe Beaulieu à 2 ou 3 ans et 2.5m par an et Petry ou Franson à 4 ans et 5.5m par an.
Markov-Pateryn
Ici, Markov pourrait parrainer un jeune, jouer moins à 5 contre 5 tout en affrontant de moins bons trios et ainsi garder ses forces pour le PP et les séries. 6.5m avec Pateryn qui signe 2 ans à 750,000$
Extra: ???
1m$ pour un backup

Total pour la défensive: 28.5m

Price-Tokarski/Codon
Pas de surprise ici... Price va manger du rubber en masse, son backup importe peu. 7m $ pour les gardiens

Total sur le cap: 68.8m


Je suis désolé pour la longeur et la lourdeur du texte... Bravo à tout ceux qui ont pris le temps de passer à travers au complet au lieu de bloquer sur une phrase et de tout de suite sauter aux insultes! lol

En résumé, je crois que Duchesne/Couture, Sharp, Sherbak et Martin seraient de bons upgrades sur Plekanec, Desharnais, Parenteau et Gilbert. Certes, ça coûterait quelques choix de 2e ronde (ou un choix de 1ere ronde mais il va falloir en donner si on le veut notre foutu 1er centre), Andrighetto (on a un surplus de prospect du même genre... Hudon, Reway, Lehkonen...), Tinordi (que je remplace en draftant un défenseur cette année) ainsi que Thomas (pas une perte qui risque de nous faire mal à long terme).

Mais, bon, au risque de me répéter, je sais pertinament que ça n'arrivera pas! On peut toujours continuer d'espérer quand même!

Et, vous, que feriez-vous???

0
  
Tags : canadiens 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#94131

marthab
@Thomas29

En effet, je suis d'avis que quelqu'un doit payer pour les insuccès à l'attaque... Je ne sais pas moi non plus qui pourrait relancer le PP mais, rendu là, ça ne peut pas être pire que présentement! Et, avec la valse des entraineurs depuis la fin de la saison, il y aura surment des candidats de choix pour remplacer Lacroix et Jodoin.

7.Mai.2015 - 21:21   
   0  
#94130

marthab
@Thomas29

Tout est relatif...
Prend l'exemple de l'échange de Carter à Los Angeles...
Je pense que Carter est un bon comparable; il peut jouer autant au centre qu'à l'aile et les 2 joueurs ont une production similaire (potentiel d'environ 30 buts et environ 65 pts).
Columbus ont reçu quoi en échange? Johnsson et un 1st pick.

Ceci étant dit, quand l'échange a eu lieu, Carter avait 27 ans (Sharp en a 33) et Carter était signé encore à long terme (il lui restait quelque chose comme 8 ans à son contrat) alors que Sharp a seulement 2 ans restant à son entente.

Ajoute à ça le fait que Sharp compte pour 5.9m sur le cap alors que le Carter a un 'hit' de 5.275m, les Blackhawks ne pourront pas demander la lune pour! Surtout que tous les DG sont bien au courant de leur situation... S'ils ne libèrent pas de l'argent, quelqu'un pourrait faire une offre hostile à Saad et je ne crois pas que les Hawks prendront cette chance. Selon moi, ils vont tout faire pour baisser leur masse salariale au repêchage afin de resigner Saad avant le 1er juillet. Il risque d'y avoir des aubaines de ce côté.

Mon offre est peut-être basse vs sa valeur réelle mais, il faut essayer d'exploiter la situation dans laquelle ils sont et maximiser sur le fait qu'il a eu une saison très ordinaire.

7.Mai.2015 - 21:19   
   0  
#94129

Thomas29
Toutefois entierement d'accord pour le coaching qu'un nouvelle entraineur adjoint qui s'occupe du PP pourrait etre mis en place. Qui? Je ne sais pas qui se speciale chez les attaquants et comme entraineur adjoint. A moins que le canadien par miracle aie mike babcock je ne change pas therrien.

7.Mai.2015 - 21:05   
   +1  
#94128

Thomas29
Des choix de 3e 5e tinordi et thomas contre sharp je pense que meme si il n'a pas connu une bonne saison on est loin de sa valeur.

7.Mai.2015 - 21:01   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

13 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
3 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux