Retour à l'accueil

Quelle équipe sera couronnée grande championne dans la LHJMQ

La grande finale pour la Coupe du Président débute mardi dans la LHJMQ, elle opposera les Remparts de Québec à l\’Océanic de Rimouski. Deux équipes qui ont connu beaucoup de succès lors de la saison régulière avec une récolte de 99 points pour le club de Rimouski et 83 points pour Québec. Selon plusieurs experts, l\’Océanic part comme étant les grands favoris pour remporter cette série, eux qui ont seulement perdu une seule partie depuis le début des séries éliminatoires, compilant une fiche de 12 victoires et 1 défaite, avec 8 victoires dans les 8 derniers matchs. Pour ce qui est des Remparts, ils sont sur une séquence de 9 victoires consécutives eux qui avaient connus quelques insuccès lors de la première ronde contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Cependant, depuis ce temps l\’équipe de Québec est très dangereuse et semble toujours trouver le moyen de gagner.

Une chose est certaine, c\’est que cette série opposera deux gardiens en pleine possession de leur moyen en Zachary Fucale (fiche de 11-1-1, un pourcentage d\’efficacité de 92.0% ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2.23) et Louis-Philip Guindon (fiche de 9-0-0, un pourcentage d\’efficacité de 95.1% et une moyenne de buts alloués de 1.12). Malgré le fait qu\’une équipe sera couronnée championne de la Coupe du Président, les deux équipes se retrouveront à la Coupe Mémorial puisque les Remparts seront l\’équipe hôte cette année.

Selon vous, quelle équipe sortira grande championne cette saison? Est-ce que ce même club pourrait être nommé meilleure équipe junior du pays en remportant la Coupe Mémorial ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !
LHJMQ 02 février 2024

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies
Actualité NHL 31 janvier 2024

Serge Beausoleil lance un autre message aux entraîneurs trop rapides sur la gâchette

Serge Beausoleil

Commentaires

  1. Djbigkane

    Ça sera une excellente finale, 2 excellent club, 2 bon gardien. Voyons voir si Fucale va exceller devant l'attaque de Rimouski. Les 2 clubs mérite leur sort, et ça va être excellent pour la rivalité Rimouski Québec.

Laisser un commentaire