Retour à l'accueil

Peter Chiarelli pourrait ne pas rester très longtemps sans emploi

Elliotte Friedman rapporte qu\’à peine quelques jours après avoir été licencié par les Bruins de Boston, Peter Chiarelli a rencontré l\’état-major des Oilers d\’Edmonton. Sans dévoilé clairement les pourparlers qui se sont tenus entre les deux groupes, le journaliste affirme que le poste des opérations hockey pourrait lui être offert. Actuellement, Kevin Lowe occupe ses fonctions avec la franchise canadienne. Il ajoute que Chiarelli pourrait également reprendre les reines de l\’équipe à titre de directeur général en remplacement à Craig MacTavish.

Rappelons que le principal concerné était à la gouverne des Bruins depuis la saison 2006.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    En tout cas, il ne peut qu'aider cette franchise s'il prend le poste de DG (bien que j'ai encore certains doutes sur les échanges avec Seguin et Boychuk), je pense pas qu'il ferait les mêmes erreurs là bas...
  2. MrJaven01

    MacTavish n'aura pas eu le temps de reconstruire un club qu'il serait déjà être congédier!! Bizarre
  3. Ced244

    @MrJaven01 MacTavish a échoué a construire un club... il l'a enlisé plus que d'autre chose....
  4. Djbigkane

    ça va être dur faire pire que le Dg en place et ses prédéceseur.
  5. Makaveli

    @Djbigkane Aucunement d'accord avec vos commentaires, MacTavish est en poste depuis seulement deux ans. Hormis la signature de Benoit Pouliot, je ne vois pas où il a enlisé ce club. Au contraire, il a fait quelques excellentes transactions, dernièrement. L'échange de David Perron représente certainement son meilleur coup, puisque l'avant québécois était devenu un cancer dans le vestiaire des Oilers. S'il ne laisse pas partir son second choix de première ronde, il va pouvoir mettre la main sur un espoir de premier plan au 15e échelon. De plus, il a réussi à obtenir beaucoup pour les services de Jeff Petry surtout si l'on considère qu'il ne revenait pas avec l'équipe l'an prochain. Ensuite, l'acquisition de Derek Roy a permis à Nail Yakupov de se ressaisir en plus de connaitre énormément de succès dans la deuxième moitié de saison. Si on regarde l'ensemble de son oeuvre, il n'a jamais au grand jamais toucher à son futur en ajoutant et soustrayant des joueurs. Bref, je vous trouve particulièrement dur envers MacTavish. Il a qu'en même hérité d'une équipe médiocre avec des lacunes `à innombrables places.
  6. Makaveli

    Correctif, les Oilers vont repêchés au 16e échelon et non au 15e. N'en demeure pas moins qu'ils vont pouvoir ajouter un espoir de premier plan.
  7. MrJaven01

    @Makaveli Enfin quelqu'un qui voit du positif...un club c'est long à reconstruire et c'est facile de parler des mauvais coup d'un dg quand il en a fait des bons... Par exemple, nous arretons pas de parler de l'échange McDonagh-Gomez..probablement une des pires de l'histoire du CH. Mais Bob Gainez, c'est lui qui a échangé Craig rivet contre josh >Gorges et Pacioretty!
  8. Djbigkane

    @Makaveli tu dis que les Oilers on eu beaucoup pour Petry ??? pas si sur que ça moi un 2e choix qui va être loin dans draft et un 5e conditionelle ??? C'est aussi lui qui a fait signé Andrew Ference, et qui a laissé aller Devan Dubnyk, alors que les Oilers se cherche un gardien #1. et faut surtout pas oublier qu'il était derrière le banc de cette équipe là avant d'être Dg et aussi assistant Dg.
  9. Makaveli

    @Djbigkane Mais, le repêchage de cette année est très très profond par conséquent de bons jeunes joueurs seront toujours présents à cette position. De plus, le choix conditionnel deviendra prochainement une sélection de quatrième tour, si bien sûr les Canadiens viennent à bout des Sénateurs. Ensuite, ils pourraient devenir un choix de troisième ronde s'ils atteignent la finale de la conférence. Donc, oui ils ont eu beaucoup pour Petry CONSIDÉRANT qu'il n'avait pu aucun avenir avec les Oilers. La signature de Ference est facilement explicable. À cette époque et aujourd'hui encore il cherchait à ajouter de bons vétérans. Ainsi, l'ancien défenseur des Bruins représentait exactement ce qu'il souhaitait obtenir. Oui, le contrat a été étalé sur une trop longue période toutefois il est un exemple à suivre pour les jeunes. Finalement, les Oilers ne sont pas les seuls à avoir abandonner sur Dubnyk, j'aimerais te faire rappeler. En fait, les Prédateurs, les Canadiens et les Coyotes ne croyaient plus en lui. Bref, tel que mentionné dans mon commentaire précédent, depuis que MacTavish est en poste petit à petit il réussit à reconstruire cette formation démantibulée. Si tu désires te voiler la face c'est à toi de voir !!

Laisser un commentaire