Publié par Red  -  19.Avril.2015 - 03:43
1362  
 

Opinion : Un été crucial

EDM.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Comme vous, j'ai pu voir que le père noël était passé hier soir à Edmonton. En effet, avec la possibilité qui leur ai offerte de sélectionner Connor McDavid en qualité de n°1 de la Draft, des choix importants les attendent. Ces dernières années, ils ont eu le loisir de se constituer une pléiade de jeunes joueurs talentueux avec les Eberle, Hall, N-Hopkins, Yakupov, Nurse, Klefbom...et j'en passe. Maintenant, la question qui est posé, est comment créer une alchimie qui leurs permettent de se hisser dans la course aux playoffs.
A ce sujet, je vais vous soumettre quelques idées, qui à mon goût, pourrait grandement équilibrer l'équipe. Tout d'abord, j'estime que le marché des Agents Libres de cet été peut leur fournir un défenseur de qualité, expérimenté, sans avoir à piocher dans leur banque de jeunes ou de choix de ronde. A ce titre, voici mon TOP 3 :
1 / Green des Capitals
2 / Oduya des Blackhawks
3 / Franson des Predators
Mon choix irait du coté de Oduya qui pourrait venir épauler Kelfbom sur l'une des lignes défensives des OIlers.

Ensuite, au vue de l'effectif, il m'apparaît important de faire un effort pour récupérer un LW capable de venir entourer le TOP 6 talentueux d'Edmonton. Pour y parvenir, je proposerai Draisatl pour l'attirer, puisque Nugent-Hopkins et McDavid sont supposé pouvoir occuper les 2 places au Centre. Voici mon TOP 3 :
1 / Sharp des Blackhawks
2 / Lucic des Bruins
3 / Kunitz des Penguins
Mon choix irait pour Sharp car il se trouve dans une équipe qui aura besoin au même titre que les Bruins, de se défaire de gros salaires sur sa masse salariale. Si tout jamais, Mc David ne partirait pas pour jouer au Centre, mais plutôt à l'aile, j'irai chercher B.Schenn du coté des Flyers.

Enfin, l'autre gros chantier pour les Oilers est de trouver un gardien n°1. Je vous avoue qu'a ce sujet, mon choix n'est pas arrêté, et j'ai du mal à cibler l'homme qui leur faut et qui pourrait être disponible : Bernier, Ward, Anderson, Bishop, Talbot, Howard...Pour ma part, avec l'avènement de Hammond et la présence de Lehner, Anderson pourrait être un choix judicieux.

Pour résumer, voici mes propositions pour constituer une équipe capable de tirer toute la quintessence de cette effectif :
- signer Oduya et pourquoi pas Green sur le marché des JA
- échanger Sharp (CHI) vs Draisatl et un des jeunes ailiers russes (Yakimov, Slepyshev, Zharkov)
- échanger Anderson (OTT) vs R1 Draft 2015 de Pittsburgh (EDM)
Je ne suis pas sur que les échanges soient parfaitement équilibrés, mais ils servent de base néanmoins. On se dirigerait vers l'alignement suivant :

Hall - Nugent-Hokins - Yakupov
Sharp - McDavid - Eberle
Pouliot - Roy - Purcell
Hendricks - Lander - Gazdic
En sachant que Gordon pourrait être aussi un joueur qui pourrait servir de monnaie d'échange

Schultz - Nurse
Oduya - Klefbom
Ference - Nikitin
+ Fayne
En sachant que Marincin pourrait être aussi un joueur supposé échangeable

Andersson
Scrivens

Plus qu'un dictate, cette manchette vous invite à échanger pour déterminer de manière collective, quelles pourraient être les apports dont les OIilers ont besoin, pour ce qui constitue un tournant dans l'histoire de leur franchise.
Je vous le dis, l'été s'annonce bouillant du coté d'Edmonton...le monde de la NHL va se tourner vers les Oilers pendant de nombreuses semaines, soyez s'en sûr!!!

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#94079