Retour à l'accueil

Un été crucial

Comme vous, j\’ai pu voir que le père noël était passé hier soir à Edmonton. En effet, avec la possibilité qui leur ai offerte de sélectionner Connor McDavid en qualité de n°1 de la Draft, des choix importants les attendent. Ces dernières années, ils ont eu le loisir de se constituer une pléiade de jeunes joueurs talentueux avec les Eberle, Hall, N-Hopkins, Yakupov, Nurse, Klefbom…et j\’en passe. Maintenant, la question qui est posé, est comment créer une alchimie qui leurs permettent de se hisser dans la course aux playoffs.
A ce sujet, je vais vous soumettre quelques idées, qui à mon goût, pourrait grandement équilibrer l\’équipe. Tout d\’abord, j\’estime que le marché des Agents Libres de cet été peut leur fournir un défenseur de qualité, expérimenté, sans avoir à piocher dans leur banque de jeunes ou de choix de ronde. A ce titre, voici mon TOP 3 :
1 / Green des Capitals
2 / Oduya des Blackhawks
3 / Franson des Predators
Mon choix irait du coté de Oduya qui pourrait venir épauler Kelfbom sur l\’une des lignes défensives des OIlers.

Ensuite, au vue de l\’effectif, il m\’apparaît important de faire un effort pour récupérer un LW capable de venir entourer le TOP 6 talentueux d\’Edmonton. Pour y parvenir, je proposerai Draisatl pour l\’attirer, puisque Nugent-Hopkins et McDavid sont supposé pouvoir occuper les 2 places au Centre. Voici mon TOP 3 :
1 / Sharp des Blackhawks
2 / Lucic des Bruins
3 / Kunitz des Penguins
Mon choix irait pour Sharp car il se trouve dans une équipe qui aura besoin au même titre que les Bruins, de se défaire de gros salaires sur sa masse salariale. Si tout jamais, Mc David ne partirait pas pour jouer au Centre, mais plutôt à l\’aile, j\’irai chercher B.Schenn du coté des Flyers.

Enfin, l\’autre gros chantier pour les Oilers est de trouver un gardien n°1. Je vous avoue qu\’a ce sujet, mon choix n\’est pas arrêté, et j\’ai du mal à cibler l\’homme qui leur faut et qui pourrait être disponible : Bernier, Ward, Anderson, Bishop, Talbot, Howard…Pour ma part, avec l\’avènement de Hammond et la présence de Lehner, Anderson pourrait être un choix judicieux.

Pour résumer, voici mes propositions pour constituer une équipe capable de tirer toute la quintessence de cette effectif :
– signer Oduya et pourquoi pas Green sur le marché des JA
– échanger Sharp (CHI) vs Draisatl et un des jeunes ailiers russes (Yakimov, Slepyshev, Zharkov)
– échanger Anderson (OTT) vs R1 Draft 2015 de Pittsburgh (EDM)
Je ne suis pas sur que les échanges soient parfaitement équilibrés, mais ils servent de base néanmoins. On se dirigerait vers l\’alignement suivant :

Hall – Nugent-Hokins – Yakupov
Sharp – McDavid – Eberle
Pouliot – Roy – Purcell
Hendricks – Lander – Gazdic
En sachant que Gordon pourrait être aussi un joueur qui pourrait servir de monnaie d\’échange

Schultz – Nurse
Oduya – Klefbom
Ference – Nikitin
+ Fayne
En sachant que Marincin pourrait être aussi un joueur supposé échangeable

Andersson
Scrivens

Plus qu\’un dictate, cette manchette vous invite à échanger pour déterminer de manière collective, quelles pourraient être les apports dont les OIilers ont besoin, pour ce qui constitue un tournant dans l\’histoire de leur franchise.
Je vous le dis, l\’été s\’annonce bouillant du coté d\’Edmonton…le monde de la NHL va se tourner vers les Oilers pendant de nombreuses semaines, soyez s\’en sûr!!!

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. marthab

    J'suis loin d'être convaincu par Anderson... Le gars est une vraie montagne russe; une saison il est en feu et, la suivante, il est épouvantable. Sans compter que les blessures commencent à être chose courrante dans son cas. Plusieurs parlent d'options comme Talbot ou Jones mais, selon moi, aucun n'a fait ses preuves comme #1. Les Oilers se doivent d'aller chercher quelqu'un qui a fait ses preuves; pas un autre "peut-être que"... Dans cette optique, je viserais Niemi (qui est le seul vrai gardien qu'on peut considérer comme #1 qui risque de devenir joueur autonome). Sinon, il faudra faire un échange; des gardiens tels que Bishop ou Howard pourraient être disponible avec les jeunes Vasilevski et Mrazek qui poussent et qui coûtent beaucoup moins cher. En défensive, je viserais 2 des 4 suivants pour encâdrer les jeunes et donner plus de profondeur à l'équipe: Franson, Martin, Oduya et Beauchemin. Ce sont tous des gars d'expérience qui peuvent jouer un rôle important dans le top 4. Sinon, j'ai lu un article qui suggère que les Oilers échangent un de leur attaquants (Hall, Nudge ou Eberle) à Nashville contre Jones. Ça pourrait être un trade intéressant pour les 2 équipes; Nashville a 3 défenseurs solides mais manquent d'attaque. Il ne manquerait plus que de la profondeur sur le bottom 6 des Oilers et ils pourraient vraiment penser aux séries.
  2. Nordik

    Voici ce que je proposerais: Attaquant et Gardien: Lucic Subban vs Drasaitil Maricin 2nd 2015 Boston ont renvoyer leur DG, ils sont besoin d'un peu de ménage. Lucic est sur une pente décendante et Subban est bloqué par Rask pour l'avenir. La nouvelle direction de Boston pourront partir sur une excellente base avec Drasaitil (joueur gros et rapide comme ils les aiment) et ajouter Maricin qui est un bon prospect à la def qui va pouvoir remplacer prochainement les Chara-Sedeinberg Signer un Oduya ou Franson aux UFA semble une bonne idée, mais ils devront les over-paid comme Fayne et Pouliot l'an passé. Une trade avec Philly pour un def serait logique, ils essaient de se libérer de l'espace sur la masse et de donner la chance a leur recrues l'an prochain comme Morin, Hagg, etc
  3. Nordik

    Sinon, une transaction avec NJ pour aller chercher Gélinas 1st PIT 2015 4th EDM 15 vs Gélinas 3rd NJ 2015 Hall-RNH-Purcell Lucic-MacDavid-Eberle Pouliot-Roy-Yakupov Hendricks-Lander-Gordon Odyua-Schultz Gélinas-Klefbom Nikitin-Fayne Scriven Subban
  4. thusk-

    Edmonton ont besoin d'un vrai #1 et Oduya n'est pas un #1. Paul Martin ou Mike green sont les deux seul défenseurs pouvant jouer ce rôle via agent libre. Franson n'est pas non plus un #1. En cas d'échec avec ces deux là, Phaneuf pourrait être interessant et à bon prix pour Edmonton. Qu'on dira ce qu'on veut de Phaneuf sur son leadership ou autre, Phaneuf reste un défenseur solide qui peut bruler des 25-30 minutes par match et c'est exactement ce que Edmonton a de besoin avec une attaque comme ils ont. niveau des gardiens, selon moi c'est pas un problème à ce niveau. Ce qui doit être améliorer c'est la défensive et après que cela va être fait, les gardiens vont avoir beaucoup plus de succès là-bas. Sinon Matt Murray pourrait être une option, un jeune gardien prometteur qui domine présentement la AHL mais il pourrait couter un draisaitl.
  5. DREW2781

    KESSEL PHANEUF GARDINER BERNIER FIRST PICK POUR MCDAVID ET CHOIX DE 2 ROUND
  6. Dryden29

    Seule remarque,il y a 2 ans,les Oilers avaient Dubnyk comme gardien numéro 1(il sera peut etre en nomination pour le trophée Vézina cette année).Ancien choix de 1ere ronde,il vavait connu des saisons respectables(compte tenu des performances de son équipe)saut sa derniere année avec l'équipe(mais était il responsable)? Il avait Jeff Petry avec eux et l'ont laissé partir alors que manifestement,c'était leur meilleur défenseur .....son jeu avec le CH montre a quel point ce fut une grave erreur des Oilers de le laisser partir..... 2 graves erreurs qui s'ajoutent aux autres nombreuses faites par la direction des Oilers. Donc,avant tout,le proprio des Oilers doit congédier toute la direction et le chef de recrutement de l'équipe avant de faire tout autre geste. Ils avaient un bon gardien,un bon défenseur et ca n'a pas vraiment changer de chose......Un grand ménage doit etre fait et repartir sur de nouvelles bases....Signer l'ancien DG des bruins serait un pas ds la bonne direction.Mais Mactavish et Lowe doivent quitter purifier l'air ds l'entourage de cette équipe.Les partisans des Oilers méritent ca.
  7. Makaveli

    @Dryden29 Je le répète, Jeff Petry ne voulait plus rien savoir d'Edmonton. MacTavish a littéralement tout fait à son pouvoir afin de s'entendre sur une extension de contrat, mais en vain. Il n'avait plus le choix de l'échanger pour ne pas le perdre pour absolument rien cet été. Il a donc acquis un choix de deuxième ronde dans le plus profond repêchage de la dernière décennie. En plus, si les Canadiens se défont des Sénateurs, la sélection de cinquième ronde deviendra un choix de quatrième tour qui par la suite pourrait encore monter advenant que le tricolore se qualifie pour la finale de conférence. Pour ce qui est de Dubnyk, les Prédateurs, les Canadiens et les Coyotes l'ont abandonné. Oui, après coup toutes ces formations ont fait une bourde, néanmoins c'est peut-être ces expériences qui ont fait en sorte qu'il soit devenu un gardien élite. Je vous le dis les Oilers vont dans la bonne direction avec l'ajout de Peter Chiarelli, aujourd'hui. Manque plus qu'un entraineur d'expérience et quelques modifications sur la brigade défensive pour qu'ils soient en mesure de sortir de l'ombre.
  8. thusk-

    @Dryden29 Petry est au mieux un 3 ou 4e défenseur qui jouait comme défenseur numero justement parce qu'ils n'ont pas de vrai défenseur de qualité. Mais Petry est justement pas irremplacable avec les jeunes défenseurs qui arrive comme Nurse, Marincin et compagnie, ilest remplacable mais ce que Edmonton ont besoin actuellement c'est un défenseur pouvant jouer de 25à 30 minutes par match et justement Petry ne peut pas faire ça. Edmonton peuvent facilement remplacer Petry par un de leur jeune et aller chercher un vrai def qui peut prendre beaucup de temps de glace pour l'équipe pendant que la relève prenne le relais. Niveau gardien = aucun gardien va bien paraitre temps et aussi longtemps que cette défensive là sera pas améliorer donc selon moi le seul objectif cet été c'est de refaire la défensive avec selon l'ajout de 1 ou2 def de qualités
  9. gab.duhamel

    Paul Martin ne peut peut-être pas venir jouer le rôle de No.1, mais Mike Green peut sans doute le faire. En plus, il obtient bien moins de temps de jeu cette saison, étant devancé dans la hiérarchie des Caps par Orpik, Niskanen, Carlson et cie. Pourtant, il continue à être un très bon défenseur offensif, ce qui serait bien pour les Oilers qui n'en possèdent pas vraiment pour le court terme. Aussi non, en attaque, je garderais le statut quo pour l'instant. J'attendrais avant d'échanger un Draisatl, il faut être patient avec cet excellent prospect. Dans les buts, j'irais chercher Niemi, qui testera vraisemblablement le marché. Avec un personnel relativement changer et l'ajout de 2 ou 3 bons joueurs, on peut espérer partir de la cave du classement du côté des Oilers. Mais il restera encore du travail à faire!

Laisser un commentaire