Retour à l'accueil

Advenant une élimination hâtive, un coup de balais pourrait être effectué à Pittsburgh

Josh Yohe rapporte que les prestations des Penguins de Pittsburgh face aux Rangers de New York détermineront l’avenir de plusieurs hockeyeurs au sein de l’alignement actuel. Pour être plus précis, le journaliste affirme que le trio de vedette composé de Sidney Crosby, Evgeni Malkin ainsi que Marc-Andre Fleury ne devrait pas être démantelé, du moins selon toute vraisemblance. Il note toutefois que les futurs de Chris Kunitz et Rob Scuderi sont beaucoup moins garantis. Il appuie cette déclaration en notant que ceux-ci ont de lourds contrats en plus d’être à un stade avancé dans leur carrière. C’est pourquoi il croit qu’ils chercheront à les échanger, cet été. Il ajoute que l’attaquant, Craig Adams, ne devrait pas recevoir une nouvelle entente, durant la saison estivale. Conséquemment, il devrait obtenir son titre d’agent libre sans compensation dans les prochaines semaines.

Au final, l’éditorialiste déclare que les historiques médicaux des québécois, Kris Letang ainsi que Pascal Dupuis, sont de véritables boulets pour la franchise. En fait, nul ne sait s’ils seront en mesure de retrouver la forme, après avoir été sur le carreau pour la majorité de la saison. Ces derniers s\’offrent de graves problèmes de santé.

[STATS]898[/STATS]

[STATS]934[/STATS]

[STATS]236[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Avant de me débarrasser d'un joueur comme Malkin je me pencherais sur le comportement de vedette de Crosby. Depuis 4 ans cette équipe se fait sortir des séries et bien souvent l'attitude de cette equipe est le gros probleme. Faut pas se cacher que Crosby a un statue dans cette equipe et je commence à croire qu'il est un des gros probleme de cette organisation. Hier lors du 1er match qui n'a pas vue le hors jeu volontaire quil a provoquer parce qu'il na pas reçu la passe de Scuderi , une bien drôle de manière de se comporter lorsque tu est un suppose leader !!! Pour ceux qui ne l'aurais pas vue regarder cette séquence : https://t.co/iOJ1lqYf3A
  2. Djbigkane

    Bien d'accord avec toi. Crosby agit en gros bébé comme son proprio Lemieux. Quand il a pas ce qu'il veut, il boude. Un leader qui n'a que 1 but en 18 matchs en séries. On sent même pas impliquer dans jeu en plus.

Laisser un commentaire