Retour à l'accueil

Un joueur des Sénateurs pourrait venir mêler les cartes dans la course au trophée Calder

rapporte que depuis le début de la saison les jeunes attaquants, Johnny Gaudreau ainsi que Filip Forsberg, en plus du défenseur des Panthers de la Floride, Aaron Ekblad, ont défilé les manchettes à maintes reprises en ce qui concerne le trophée Calder, remis annuellement au meilleur joueur de première année. Or, avec seulement six jours à faire avant la fin de la saison régulière, Mark Stone pourrait très bien rafler cet honneur en raison de ses dernières prestations remarquables. Après des débuts plutôt modestes, l’athlète de 22 ans a connu un véritable essor cumulant un dossier de 42 points en 43 rencontres. Durant cette période, il affiche un excellent différentiel de plus 16 ce qui lui vaut le deuxième rang chez les Sénateurs à ce chapitre. C’est donc dire que depuis le mois de janvier celui-ci est l’un des meilleurs attaquants de la formation canadienne. Ses responsabilités ont d’ailleurs été augmentées, alors que l’équipe a effectué un retour inattendu.

Il va sans dire Stone est en ce moment dans l’ombre de Gaudreau, Forsberg et Ekblad, néanmoins son importance au sein de son club n’est certainement pas à sous-estimer.

[STATS]5105[/STATS]

[STATS]5383[/STATS]

[STATS]5210[/STATS]

[STATS]5414[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. sebas777

    Stone est vraiment a considérer puisqu'il ne possède pas seulement des qualités offensives. Il est l'un des joueurs les plus fiables défensivement. Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé en désavantage numérique, lui qui compte à son actif un but à cours d'un homme. De plus, au niveau des revirements il est deuxième avec un /- de revirement de 54. Il est derrière un certain Ryan O'Reilly qui est a 65. Pour c'est raisons il pourrait venir brouiller les cartes lors de la remise des trophées. Quoi que Ekblad, Gaudreau et Forsberg méritent eux aussi le trophée.
  2. Spezza19

    Stone est au premier rang pour les revirements provoqué, tout juste devant John Tavares ! http://www.sportingcharts.com/nhl/stats/player-takeaway-statistics/2014/
  3. sebas777

    Oui, mais au total Giveaways et takeaways il est 2 ième (plus-minus). http://www.sportingcharts.com/nhl/stats/player-turnover-plus-minus/2014/
  4. Spezza19

    Ouais je sais, mais je tenais à mentionner qu'il était premier dans une catégorie ;)
  5. Spezza19

    C'est d'autant plus impressionnant considérant que son coup de matin est sa principale lacune. Ça démontre à quel point son sens de l'anticipation est incroyable.

Laisser un commentaire