Retour à l'accueil

7 mauvais choix au repêchage des Islanders de New York

Les Islanders de New York connaissent une très bonne saison cette année. Les nouvelles acquisitions tel que Jaroslav Halak, Nick Leddy, Johnny Boychuk et d\’autres ont fait la différence. Dans les faits, L\’équipe new-yorkaise a cependant déjà fait de moins beaux mouvement qui ont amené à de moins bonnes saisons. Voici 7 mauvais choix des Islanders depuis leur apparition dans la LNH.

#7 Jean-Pierre Dumont

Repêché 3ième au total en 1996, Dumont n\’a jamais joué de partie à Long Island. Plusieurs diront que cette année n\’était pas la meilleure pour le repêchage, mais les Islanders auraient pu conclure une transaction au lieu de le refiler en 1998 aux Blackhawks contre un certain Dmitri Nabokov. Ce dernier n\’aura participé qu\’à 30 rencontres dans l\’uniforme blanc-bleu-orange.

#6 Mike Rupp

Sélectionné au 9ième rang en 1998, Rupp disputera lui non plus aucune partie avec les Islanders. C\’est donc dire qu\’il a été libéré par New York, pour être une fois de plus repêché en 2000 par les Devils au TROISIÈME tour.

#5 Petteri Nokelainen
Nokelainen fut repêché au 16e rang en 2004. Les Islanders ont ainsi ignoré des jeunes comme Lauri Korpikoski, Travis Zajac ou Kyle Chipchura, qui ont mine de rien connu une meilleure carrière que Nokelainen. De plus l\’ailier droit n\’a eu le temps que de jouer 15 parties dans l\’organisation new-yorkaise en 2005-2006.

#4 Robert Nilsson
Non seulement le centre n\’a participé qu\’à 53 rencontres avant de passer aux Oilers, mais les Islanders sont passé à côté de l\’occasion d\’amener un joueur comme Ryan Getzlaf, Brent Burns ou Zach Parise dans ses rangs.

#3Wade Redden

Redden aura joué pratiquement toute sa carrière à Ottawa. Il a été repêché 2ième au total faisant ainsi ignoré un joueur comme Shane Doan aux Islanders. Inutile d\’en rajouter.

#2 Roberto Luongo

Tous les fans d\’hockey ont un accord commun sur le fait que Roberto Luongo a connu une excellente carrière en tant que gardien de but des Canucks de Vancouver et Panthers de la Floride. Avec les Islanders? Non. Luongo n\’a assuré la cage des Islanders qu\’à 24 reprises.

#1 Rick Dipietro

Les fans new-yorkais auront toujours une haine envers Dipietro. Ce dernier a gardé les buts 318 fois dans la LNH. Alors qu\’il fut le tout PREMIER choix du repêchage de la LNH de l\’année 2000, Dipietro fut constamment blessé au cours de sa carrière ayant d\’ailleurs une piètre fiche. Signant un contrat de 15 ans et 4.5 Millions de $ annuellement en 2006, les conséquences de son contrat sont encore apparent sur la masse salariale des Islanders aujourd\’hui.

[STATS]134[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. logik47

    Dumont, Luongo et Redden ne sont pas de mauvais choix au repêchage en soi, mais plutôt le résultat d'une mauvaise gestion des actifs de la part de Mike Milbury. Dumont a connu de bonnes saison avec Brière à Buffalo, Redden était bon à Ottawa avant d'atterrir chez les Rangers et on connaît tous l'évolution de Bobby Lou... Mentions honorables à Olli Jokinen et à un certain Zdeno Chara, eux aussi repêchés par l'équipe... Au sujet de DiPietro: ce sont les blessures qui auront eu raison de lui en plus de son contrat de fou. Jusqu'à la signature de ce contrat, il ne faisait pas si mal. Par contre, de par son rang de sélection, on était en droit de s'attendre à mieux, effectivement... Pour le reste des joueurs, je suis d'accord avec toi.
  2. Gervy70

    Les Islanders doivent dire un gros merci à Mike Milbury...un des pires DG e l'histoire de la LNH selon moi.....genre de DG qui avait pas mis des "springs din sauterelle"...

Laisser un commentaire