Retour à l'accueil

Sean McMorrow, l\’un des joueurs les plus craints dans LNAH

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l\’homme fort des Marquis de Jonquière dans la ligue nord-américaine de hockey, Sean McMorrow, a été arrêté après avoir fui aux policiers. C\’est finalement un chien policier qui a mis fin à sa cavale en le mordant. Celui qu\’on nomme le Shérif fait face à plusieurs accusations dont conduite dangereuse, délit de fuite, agression armée, possession de stupéfiants et défaut de s\’arrêter lors d\’un accident. McMorrow circulait dans son jeep Cherokee lorsque les policiers l\’ont aperçu enfreindre plusieurs infractions au code de la sécurité routière. L\’athlète de 33 ans ne semble pas avoir appris de ses erreurs du passé. Entre 2012 et 2014, le hockeyeur a dû purger une peine de prison aux États-Unis après avoir été impliqué dans une affaire de stupéfiants.

Sa formation actuelle dans la LNAH, les Marquis de Jonquière sont actuellement en pleine croisade en séries éliminatoires. D\’ailleurs, la concession du Saguenay a vaincu Laval en quatre matchs lors du premier tour. L\’équipe est en attente d\’un adversaire pour le second tour. Cette même formation a remporté les grands honneurs de la LNHA au cours des deux dernières saisons. Malgré son arrestation, McMorrow devrait être à son poste lors du début de cette série. Hier, devant un juge, le Shérif a été libéré sous de sévères conditions. Il a dû verser un dépôt de 2000$. La personne qui a endossé sa sortie a dû verser un dépôt de 200$ assorti d\’un engagement de 10 000$. Le hockeyeur résidera chez le propriétaire des Marquis jusqu\’à la tenue de son procès. Un couvre-feu de 22h à 7h lui sera imposé exception des soirs de matchs. Il sera de retour devant la cour le premier juin prochain.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas McMorrow, voici un petit récapitulatif de sa carrière de hockeyeur. En l\’an 2000, il fût repêché au 258e rang de ce repêchage par les Sabres de Buffalo. Le 22 mars en 2003, McMorrow réalisa finalement son rêve d\’enfance en participant à une partie dans la Ligue nationale de hockey avec les Sabres de Buffalo. Par la suite, l\’attaquant natif de Vancouver a passé les trois saisons suivantes avec la formation de Rochester dans la ligue américaine de hockey où il récolta un total de 788 minutes de pénalité en seulement 156 rencontres. Ensuite, le hockeyeur s\’est joint à la formation du Top Design de St Hyacinthe dans la LNAH où il a disputé deux saisons. En 2007-2008 avec cette même formation, il établit un sommet en carrière en récoltant 527 minutes de pénalité en 48 parties. Fait étonnant, la formation des IceHogs de Rockford dans la ligue américaine de hockey lui a offert un nouveau contrat lors de la saison 2008-2009. McMorrow a été fidèle à ses habitudes en ne récoltant aucun point en 25 parties, mais en terminant l\’année avec 141 minutes de pénalités en 25 parties.

Après avoir été impliqué dans autant de bagarres, McMorrow a attiré le regard de la formation des Giants de Belfast en Irlande. Cette ligue est reconnue pour être très rude. Une ligue similaire à la LNAH. Les Irlandais sont admirateurs des bagarres. Le Shérif n\’a pas manqué à l\’appel lors de son passage puisqu\’en plus de récolter 6 points en 48 parties, il a obtenu 310 minutes de pénalités. C\’est finalement en 2010-2011 que McMorrow s\’est joint au Marquis de Jonquière. Le nom du dur à cuir a rapidement circulé dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Reconnu pour ses talents d\’animateurs de foule, le bagarreur a rapidement conquis le coeur des Jonquiérois. Pour avoir moi-même assisté à plusieurs de ses combats, McMorrow n\’a pas peur de personnes. Avec ses 6 pieds et 4 pouces ainsi qu\’un poids avoisinant les 230 livres, il faut être courageux pour laisser tomber les gants contre le Shérif. Chaque soir de match, McMorrow est un joueur qui assure la protection de ses coéquipiers tout en prenant son rôle très au sérieux. D\’ailleurs, cette saison, il a terminé au premier rang dans la LNAH au chapitre des minutes de pénalité avec 252 en 38 parties.

Ceux et celles qui ont assisté à une partie de la LNAH savent que pour jouer dans cette ligue qui compte huit équipes qu\’il ne faut pas être peureux. Cette ligue est composée de plusieurs anciens joueurs de la ligue américaine de hockey, d\’anciens de l\’Europe, d\’anciens de la LHJMQ et d\’anciens bagarreurs. Le niveau de jeu est relevé en plus de pouvoir observer l\’aspect robustesse. Les arbitres sont très tolérants sur certaines infractions menant ainsi tout droit à plusieurs escarmouches. Vous voulez voir des combats, vous en verrez. Vous voulez voir du hockey de haut niveau, vous en verrez. Bref, cette ligue présente une alternative à la LHJMQ. En famille, le circuit Courteau est parfait. Entre amis, la LNAH est l\’idéale.

En conclusion, certains bagarreurs ont une carrière écourtée en raison des blessures qu\’occasionne le rôle de justicier. Dans le cas de McMorrow, il s\’agit décidément de l\’homme fort le plus imposant et le plus divertissant que j\’ai observé. En apprenant la nouvelle de son arrestation qui a fait la une de plusieurs éditoriaux cette semaine, j\’ai cru bon faire un récapitulatif de la carrière du hockeyeur de 33 ans. McMorrow n\’a pas eu une brillante carrière sur le plan offensif chez les professionnels. Malgré tout, le dur à cuir a su faire connaître son nom pour d\’autres raisons au cours des dernières années. Toutefois, avec l\’incident de cette semaine, McMorrow pourrait devoir mettre un terme à sa carrière si jamais celui-ci doit purger une seconde peine en prison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

Laisser un commentaire