Retour à l'accueil

Un retour sur la transaction Jiri Sekac-Devante Smith-Pelly

Le 24 février dernier, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin a décidé d\’échanger l\’attaquant Jiri Sekac aux Ducks d\’Anaheim afin d\’ajouter de la robustesse au sein de son alignement en faisant l\’acquisition de Devante Smith-Pelly. Depuis, le tricolore a remporté huit de ses quatorze rencontres pour une récolte totale de 18 points sur une possibilité de 28. Durant cette période, Smith-Pelly a participé à 13 rencontres ratant seulement le match du 24 février. L\’avant de 22 ans a maintenu un différentiel négatif de 3 en plus d\’amasser une seule mention d\’assistance. Michel Therrien a utilisé le hockeyeur pour un temps de jeu moyen de 13 minutes et 8 secondes depuis son arrivée à Montréal. Concernant l\’aspect de la robustesse recherché par Bergevin suite à son acquisition, Smith-Pelly a récolté six minutes de pénalité jusqu\’à maintenant en plus d\’appliquer 42 mises en échec. En conclusion, DSP a répondu aux attentes de la haute direction du tricolore depuis son acquisition en février dernier.

À Anaheim, l\’attaquant Jiri Sekac semble lui aussi répondre aux attentes du directeur général, Bob Murray. Le haut dirigeant souhaitait ajouter de la vitesse à son alignement en plus d\’obtenir un certain soutien offensif. On peut dire que c\’est mission accomplie pour le hockeyeur qui avait 16 points en 50 rencontres avec le Canadien de Montréal et qui compte maintenant 5 points en 11 parties avec les Ducks. Questionné sur ces récentes performances, Sekac a indiqué en entrevue à Radio-Canada que le style pratiqué par son nouvel entraîneur, Bruce Boudreau, est bien différent de celui pratiqué par Michel Therrien. La formation américaine pratique un style de jeu axé sur la possession de rondelle et un échec avant soutenu versus à Montréal un plan de match basé sur la récupération de rondelle. Depuis la transaction, la troupe de Boudreau a conservé une fiche de huit victoires sur une possibilité de treize.

En terminant, après analyse des statistiques des deux joueurs depuis leur arrivée avec leur nouvelle équipe, on peut conclure que ces formations ont comblé des lacunes dans leur alignement. La haute direction d\’Anaheim tout comme celle de Montréal est gagnante dans cet échange. Reste à voir quelle équipe sera le plus avantagée à long terme dans cette transaction.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. matt1991

    Gagnant avec un pts en 13 partie??? Il a la production d'un gars de 4e trio
  2. jabber352

    hein smith pelley à répondu aux attentes...est tu aveugles...
  3. InSaNeJoE

    La grosse différence, selon moi, est ce que Sekac donnera aux Ducks dans le futur! On peut analyser une transaction sur 13 matchs (LOL), mais le potentiel de Jiri Sekac offensivement est de loin supérieur à celui de DSP à ce que j'ai vu/lu.
  4. chachouchou

    C'est n'importe quoi, ce Smith-Pelly a une vision mediocre du jeu. Il se cherche constamment sur la patinoire. Aucun plus value pour le canadien. il joue présentement parce ce que Michel Therrien n'a pas le choix pour ne pas déplaire son patron. Avec la reléve qui pousse ( Sherbak, Mccarron) ce gars la va passer comme un coup de vent a montreal des la saison prochaine il sera remplacé. D'ordinaire M.Bergervin ne tarde pas a corriger ces erreurs. Dit qu'on nous avait présenté ce gars comme quelqu'un qui frappe solidement et qui termine ces mises en echec en tout cas il ne fait pas mal a personne jusqu'a présent.
  5. CoachingStaff

    Attendons de voir s'il peut réellement amener un aspect robuste en séries ! Si c'est le cas il va au moins avoir contribué à sa façon !...
  6. Dryden29

    Tres bon article.C'est évident que les stats offensives de DSP sont décevantes .....et que c'est un échange discutable.Toutefois,je souligne que les habs sont une des équipes avec le moins de mise en échec et elle demeure intimidable face a certaines équipes qui frappent(Ottawa,Kings,Anaheim,etc...). Le Canadien devait se grossir et il l a fait.Mais ce n'est pas assez,Ca prend des joueurs impliqués physiquement et le CH en a peu(Emelin,DSP,Weise et Prust).Et meme avec ces 4 ,les Habs demeurent une des équipes qui donnent le moins de mise en échec. D'ailleurs,DLR frappe,Pateryn frappe ,Petry aussi et si ces joueurs restent ds l'alignement,c'est en partie pour cette raison(surtout Pateryn et DLR).Regarder juste le partie de Rangers vs Kings ce soir....Le mise en échec sont tres élevés.C'est le hockey des séries. C'est la seule raison,je pense,que MB est allé cherché DSP......En tout cas,c'est mon avis.Nous perdons un bon joueur avec le départ de Sekac mais le CH a besoin de plus de joueurs robustes(je ne parle pas de bataille mais de chien). J'espere juste que DSP va contribuer plus offensivement parce que Sekac vaut plus que juste un joueur qui donne des mises en échec.DSP n'a que 22 ans ......espérons qui répondra aux attentes ...offensive j'entends.

Laisser un commentaire