Fermer

Publié par Makaveli  -  8.Mars.2015 - 11:59
4183  
 

Les rumeurs du dimanche signées Bruce Garrioch

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte les dires de certains directeurs généraux qui ont indiqué avoir opter pour le statu quo lundi dernier en raison de l'incertitude qui plane face à la situation économique de la Ligue nationale de hockey. Il affirme plus clairement que plusieurs d'entres eux croient que le plafond salarial pourrait rester au même niveau. Conséquemment, ils ont demeuré très prudent dans les changements apportés à leur effectif lors de la date butoir des transactions.

Sous une autre perspective, il note que l'état-major des Blue Jackets de Columbus et celui des Canadiens de Montréal ont entretenu de sérieuses discussions concernant le centre danois, Lars Eller. Sans trop détailler cette affirmation, il mentionne que les pourparlers pourraient être renoués à la fin de la saison. En Californie, les artisans des Ducks d'Anaheim ont reçu d'innombrables appels dans l'optique de connaître la disponibilité du défenseur, Cam Fowler. À toutes les occasions, ces derniers n'ont pas donné suite à ces requêtes. Il ajoute que les Blues de St-Louis ont tout tenté afin d'obtenir les services du robuste attaquant des Capitals de Washington, Jason Chimera. Il explique toutefois qu'il n'était pas dans les plans des dirigeants de l'équipe de le laisser partir, à cette période de l'année.

Garrioch confirme que les patrons des Red Wings de Détroit ainsi que ceux des Leafs de Toronto ont entretenu de sérieux dialogues impliquant le défenseur, Dion Phaneuf. D'ailleurs, le président des opérations hockey, Brendan Shanahan, aurait été impliqué dans ces négociations. Le journaliste déclare cependant qu'une échange aussi complexe ne se matérialisera pas durant la saison. Autrement dit, les deux clans renoueront l'intérêt durant la saison morte. Il ajoute que si une transaction est conclue le vétéran patineur, Stephen Weiss, devrait être une pièce maitresse dans l'accord. Il mentionne aussi que les Ducks d'Anaheim ainsi que les Kings de Los Angeles étaient dans le derby de Phaneuf.

L'éditorialiste enchaine avec une série d'affirmations qui ont découlé de la date limite des transactions. En fait, il déclare que les Devils du New Jersey ont sondé l'intérêt envers l'ailier de 34 ans, Michael Ryder. Néanmoins, peu de formations étaient intéressées à ses services. Les dirigeants des Coyotes de l'Arizona pourraient rapatrier lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, Zbynek Michalek. D'ailleurs, il aurait exprimé le désir de revenir dans le désert de l'Arizona, cet été. Il ajoute que les attaquants, Cam Atkinson et Artem Anisimov, ont créé un véritable émoi dans l'organisation des Blue Jackets de Columbus. Ils ont toutefois convenu qu'ils faisaient toujours partie des plans à long terme du club. Puis, les Flames de Calgary ainsi que l'Avalanche du Colorado ont passé très près de conclure une échange concernant, Jan Hejda.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux