Publié par CBrunette  -  26.Février.2015 - 15:55
1729  
 

Opinion : Halak ou Price ?

MTL.jpg
Tout d’abord, ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas à rouvrir ce débat. Mais à l’approche du dernier droit de la saison, dans la colonne des gardiens ayant remporté le plus de victoires cette saison, il est intéressant de constater que Price et Halak se retrouvent au sommet avec respectivement 34 et 32 victoires.

Plusieurs experts s’entendent pour dire que la signature de Jaroslav Halak par les Islanders de New York, l’été dernier, a été un point déterminant dans les succès qu’ils ont cette année. Succès, qui entendons-nous, en surprennent plusieurs. Moi, la première… Cette équipe de bas de classement, qui ratait les séries année après année, se retrouve maintenant comme une puissance dans l’Association Est. En deuxième position, derrière les Canadiens…

Oui, Halak joue un rôle important devant la cage des Islanders cette saison. C’est sûr qu’après avoir vu passer des gardiens comme Rick (qui a goalé deux games) DiPietro, Kevin Poulin, et un Nabokov sur ses derniers milles, le Solvaque procure une stabilité à cette position clé.
Mais si l’on s’attarde de plus près aux statistiques, sans les prouesses offensives exceptionnelles des attaquants des Islanders cette saison, tout comme les Canadiens sans Price, les Islanders ne siègeraient pas au deuxième rang de leur association avec 82 points en banque.

En ce qui concerne le rendement d’Halak cette année, il vient au 3ème rang pour les victoires (tout juste derrière Price et Pekka Rinne). Cependant, si l'on examine de plus près les autres colonnes de statistiques, il se retrouve au 23ème rang avec une moyenne de buts alloués de 2,49. De son côté, Price est en tête avec une impressionnante moyenne de 1,91. Et, en ce qui concerne le % d’arrêt, Halak se trouve au 31ème rang ! Avec un % d’arrêt de .910… Pendant que Price se trouve encore au sommet, en 2ème position avec un % de .935.

Les Islanders doivent une fière chandelle à leur capitaine John Tavares. Le grand leader de cette organisation. Qui connaît une saison remarquable avec une production offensive de 63 points. Un point derrière Patrick Kane, le meneur, jusqu’à maintenant cette saison.

Alors, si vous aviez été à la place de Pierre Gauthier quelques années plus tôt, auriez-vous opté pour Price ou Halak ? C’est facile de répondre à cette question aujourd’hui…

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#92570