Retour à l'accueil

Plusieurs noms cités dans les rumeurs chez le tricolore, mais qui au final se retrouveront avec la formation canadienne?

Eric Engels rapporte que les rumeurs de transaction chez le Canadien de Montréal ont monté en flèche depuis que Marc Bergevin a été aperçu aux côtés de son homologue des Oilers d\’Edmonton, Craig MacTavish, le 12 février dernier. De dimanche à mardi dernier, plusieurs recruteurs du tricolore ont été également observés à Toronto et à Chicago pour des parties de la ligue américaine et de la Ligue nationale de hockey. Ainsi plusieurs noms ont fait surface dans la machine à rumeurs tant au niveau des médias francophones qu\’anglophones. Jordan Eberle, Nail Yakupov, Joffrey Lupul, Jeff Petry, Patrick Sharp, Antoine Vermette, Andrej Sekera, Keith Yandle, Bryan Bickell, Danniel Winnik, Tyler Bozak et Roman Polak font partie de ce lot.

Engels mentionne que même si le Canadien de Montréal est la formation ayant accordée le moins de buts dans LNH, le consensus de plusieurs est que la concession canadienne a besoin de solidifier sa défensive en faisant l\’acquisition d\’un défenseur ayant une bonne première passe. Avec les récentes blessures de Sergei Gonchar et d\’Alexei Emelin, le tricolore a décidément besoin de renforts au poste de défenseur. Emelin ratera environ six semaines d\’activités tandis que Gonchar est sur la liste à long terme des blessés le rendant disponible à un retour au jeu seulement le 24 février prochain.

Un besoin dont devra combler Marc Bergevin d\’ici l\’échéance du 2 mars prochain est d\’apporter du soutien à sa brigade offensive. Parmi les équipes occupant en ce moment une place pour participer aux séries éliminatoires, Montréal est la formation ayant marqué le moins de filets par rencontre. Engels ajoute que Sekac qui regorge de talent n\’a pas marqué un seul filet à ses 20 dernières parties. De plus, le chroniqueur se questionne si Dale Weise est vraiment la solution à long terme sur la première unité offensive du tricolore.

Au final, Bergevin veut améliorer sa formation, mais pas à n\’importe quel prix note le journaliste. Le haut dirigeant n\’a certainement pas l\’intention de sacrifier de jeunes joueurs pour obtenir seulement un joueur de location. Engels ajoute qu\’à ce moment-ci de l\’année, faire l\’acquisition d\’un joueur ayant un contrat à long terme est un très grand défi sans être impossible en raison des contraintes salariales. Selon vous, quel joueur pourrait rejoindre la formation de Michel Therrien d\’ici la date limite des échanges?

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dryden29

    Personnelement,vu que le repéchage est prometteur cette année,je ne pense pas que le ch va échanger son 1er et 2e choix de cette année.Donc,si ce sont des joueurs de location,je pense que MB n'offrirait que des choix 3e et ,sinon le 2e de l'an prochain(ils ont aussi celui de Buffalo vs l'échange de Georges).Aussi,il pourrait offrir Thomas,Andrighetto,Reway ou Lekhonen.Tous des joueurs de 5'9'' ou - sauf Lekhonen(5'11'').Ils pourraient aussi offrir certains défenseurs des Bulldogs. Les joueurs que je pense qui vont venir ici:Polak,Kassian ou Jagr. Ce serait une erreur de trop donner pour des locasions.Des petits joueurs avec talent,ns en avons trop alors il faut s'en servir pour des échanges.Si MB fait un échange avec des joueurs sous contrats,la c'est différent. Regarder les équipes qui vont devoir liquider des joueurs l'an prochain a cause du plafond.C'est comme ca que Garth Snow a fait 2 bons moves en début d'année en allant chercher Boychuk et Leddy.....C'est peut etre la qu'il y aura des bonnes occasions(avant le 2 mars ou au repéchage).
  2. Dryden29

    Petite précision,le défenseur Polak a encore 1 année a 2.75 millions a son contrat et donc pourrait couter un peu plus cher qu'un joueur de location.C'est un défenseur droitier défensif qui frappe.C'est d'ailleur une faiblesse du CH car apres Emelin et Weise,ca fait dur....DLR a des bonnes stats a ce niveau. Aussi,Kasian pourrait aider de ce coté et c'est un ailier droit de 6'3''.Jagr lui est lent mais il a les meilleurs stats de la ligne en possession de la rondelle(une faiblesse des habs;ie que lorsque Jagr a la rondelle ds un coin de la patonoire,c,est presque impossible de lui enlever.Je le verrais bien avec Plekanek et Sekac(;eur vitesse compenserait).Desharnais avec Paccioretty et peut etre Kassian.Eller ,Galcheniuk et Gallagher,DLR avec Weise et Prust.Bournival et Maholtra extra.
  3. Stamkosfan

    Je suis d'accord avec toi @Dryden29 mes choix sont aussi polak et kassian , mais j'aimerais bien coburn plutôt que jagr. Tinordi vs coburn et 2e ronde 1er choix 2016 et thrower vs kassian eller et thomas vs polak et 3e ronde 2015 Pacioretty desharnais kassian Sekac Plecanek parenteau de la roses Galchenyuk gallagher prust bournival weise malhotra Markov subban Beaulieu gonchar Emelin Coburn Weaver Gilbert est au ballotage
  4. matt1991

    Tinordi vs coburn 2eime pick??? Ca serais plutot tinordi 3eime vs coburn. Et les flyers ne sont pas du tout interesser a tinordi, il veulent des defenseurs capable de relancer l'attaque. Lors gros default cette saison, ils ont deja crossman-schenn qui sont comme tinordi, defensif avec des problemes a relancer l'attaque
  5. thusk-

    @Stamkosfan Toronto échangera pas Polak pour Eller, ça c'est sur. Toronto veut avoir de l'intensité, bref tout le contraire de Eller tinordi ne vaut va autant tout comme Kassian.
  6. kenbejer

    Je sais que je suis assez fou de dire ca comme partisan des Blackhawks de Chicago mais si jamais on n'arrive pas a se departir de Oduya ou de Bickell, il y a de fortes chances que Sharp ou Hossa s'en vont ailleurs. D'ailleurs, Marc Bergevin recherche un attaquant droitier et je sais que les Blackhawks seront assez fou de s'en departir mais Patrick Sharp est exactement ce que les Canadiens ont besoin. Mais le prix serait vraiment elevee et je suis certain que Lars Eller est dans la mire de Stan Bowman. Cependant, de ce que Bowman a vu contre les Panthers de la Floride, je doute fortement qu'Eller soit la solution.
  7. popo2626

    @Dryden29 On ne touche pas à Lehkonen! Pour donner une idée, Teravainen, que tout le monde voyait repêché par le CH troisième au total en 2012, à son année de repêchage avait fait 18 points en 40 matchs, tandis que Lehkonen lui en avait fait 30 points en 45 matchs! Cette année, il n'a que 15 points en 41 matchs, mais il a été atteint d'une méningite qui lui a fait perdre beaucoup de poids. En plus, quand on a demandé à Timmins cette année sa carte cachée dans les espoirs du CH, il a répondu que c'était Lehkonen! Finalement, il a une réputation d'être un gars qui se défonce et qui va dans les coins malgré sa petite taille (5'11), pas pour rien qu'il était le capitaine de la Finlande au moins de 20 ans!
  8. gab.duhamel

    @popo2626 Ce n'est pas Bozon qui a fait une méningite et non Lekhonen? Dans la liste mentionnée dans l'article nous pouvons tenir compte qu'à moins d'une surprise, Jordan Eberle, Patrick Sharp, Bryan Bickell resteront avec leurs équipes respectives. Les Blackhawks sont restreints au niveau du plafond salarial et sont en bonne position, ils ne devraient donc pas effectuer de transactions majeures au cours des prochaines semaines. Donc, si nous les excluons de la liste, ceux qui seraient les meilleurs ajouts pour le CH sont probablement Joffrey Lupul à l'attaque et Roman Polak à la défense. Ceci étant dit, nous ne devons donc pas nous surprendre à voir des pourparlers Canadiens-Leafs.
  9. popo2626

    @NHL_FAN Tu as raison, c'est une mononucléose, excusez-moi de mon erreur
  10. Djbigkane

    @kenbejer Sharp est un ailier gauche qui tir de la droite et non un ailier droit. mais je prend quand même pour un 2e trio. @Stamkosfan échange complètement loufoque de ta part. Eller et Thomas on beaucoup plus de valeur que Polak. Idem pour le 1er choix Vs Kassian. Et Tinordi donne du bon hockey, simplement une question de confiance et de stabilité dans son cas. @Dryden29 tu marque un excellent point avec les 2 échanges complèter par Snow avant le début de la saison. 2 échanges qui on changer complètement la formation des NYI qui a pratiquement rien couté, j'espère simplement pour eux que Boychuk va signé avec eux par exemple. Chicago va bouger durant l'entre saison pour "fiter" avec le plafond de l'an prochain. Bergevin va nous sortir un autre petit tour comme l'an passé avec des gars qu'on avait pas attendu parler comme Weaver et Weise et Vanek qui rendre de bon service au Ch qui on rien couté ou presque. Le Ch a simplement besoin de bonne performance de Price, et que le PP se réveille et le Ch a tous pour surprendre en série.
  11. Djbigkane

    Moi une équipe avec qui je m'assis et que je jase c'est Colombus, David Savard, Boll, et Letestu serait mes cibles. Savard vient donner un renfort du côté droit de la défense une présence physique aussi par des mises en échecs, Boll vient suporté Prust côté robustesse et reste un bon gars de 4e trio et Letestu une amélioration par rapport a Malotra sur la 4e ligne en plus d'être droitier comme centre on en a aucun a Montréal.
  12. Dryden29

    Une chose est certaine,le ch doit aller des joueurs plus physiques pour les séries.Le ch est est une équipe rapide mais trop peu agressive (je ne parle pas de combat mais de mise en échec).Voila pq le ch doit aller chercher des joueurs qui aideraient a ce niveau.Lorsque le ch joue contre une équipe qui frappe,il a bcp plus de difficulté(penser au dernier match contre Ottawa).Alors ,ca prend des joueurs qui crée de l'espace.Qui voyez vous ds la liste des joueurs disponibles?

Laisser un commentaire