Retour à l'accueil

Les dernières rumeurs et infos rapportées par Bruce Garrioch

Bruce Garrioch rapporte que le défenseur des Coyotes de l\’Arizona, Keith Yandle, écoule la dernière année de son contrat et serait offert aux autres équipes de la LNH. Il pourrait même changer d\’adresse prochainement.

À Calgary, le patron des Flames, Brad Treliving, aimerait bouger avant la date limite des transactions. Il serait d\’ailleurs toujours intéressé à l\’attaquant, Chris Stewart, des Sabres de Buffalo. S\’il réussit à obtenir ses services, il devra réfléchir à la possibilité de lui offrir un nouveau contrat ou non.

À Boston, les Bruins auraient déposé une offre pour Chris Stewart, mais les Sabres voudraient le garder le plus longtemps possible dans l\’espoir de faire monter les enchères et obtenir le maximum en retour.

Les Oilers tenteraient de signer le défenseur, Jeff Petry, mais il devrait être échangé d\’ici la date limite des échanges.

Les Maple Leafs se départiront assurément du défenseur, Cody Franson, au cours des prochaines semaines.

Les Sénateurs travailleraient très fort afin de prolonger le contrat de Marc Methot qui deviendra agent libre à la fin de la saison. Il serait d\’ailleurs à la recherche d\’une entente de 6 ans alors que les Sénateurs lui offriraient plutôt 4 ans. Le journaliste croit qu\’une somme totale de 25 M$ devrait suffire pour voir les deux clans s’entendre rapidement.

Les Jets aimeraient offrir une prolongation de contrat à leur nouvelle acquisition, Drew Stafford.

En Arizona, les Coyotes devraient échanger le centre, Antoine Vermette, d\’ici au 2 mars prochain. Les Blackhawks travailleraient vraiment fort afin d\’obtenir ses services, mais ils devront trouver un moyen de prendre en charge son salaire sans dépasser le plafond salarial. Une tâche qui s\’annonce ardue.

Au Minnesota, le Wild aimerait également mettre la main sur Vermette, mais ils devront trouver le moyen de se départir de Kyle Brodziak.

Les Jets de Winnipeg seraient à la recherche d\’un joueur de centre efficace au cercle des mises en jeu. Ils se seraient informés du prix à payer pour le québécois de 32 ans.

Le Canadien convoiterait également l\’attaquant des Coyotes, mais il préférerait l\’utiliser comme ailier et non comme centre.

En Floride, les futurs agents libres Tomas Fleischmann, Scottie Upshall, Tomas Kopecky et Sean Bergenheim seraient tous disponibles sur le marché des échanges.

Plusieurs formations seraient présentement à la recherche de renfort à la ligne bleue comme le Lightning, les Ducks, les Flames, l\’Avalanche, les Stars, les Kings, le Canadien, les Penguins et les Sharks. Le marché devrait d\’ailleurs s\’activer très bientôt suite à la transaction de Tyler Myers, croit un dirigeant de la LNH.

En Caroline, Andrej Sekera susciterait l\’intérêt de plusieurs équipes de la LNH alors qu\’il deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Les deux parties ont tenté d\’en venir à une entente, mais sans succès. Il sera donc échangé.

Les Capitals devront prendre une décision dans le dossier de Mike Green qui deviendra UFA, le 1er juillet prochain. Les équipes ont l\’impression qu\’il ne bougera pas à la date limite des échanges, car Washington est toujours dans la course aux séries.

Finalement, les Prédateurs aimeraient acquérir un attaquant et bénéficierait d\’au moins 11 M$ de libres sous le plafond salarial pour le faire.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Red

    Les blackhawks n'ont pas 36 solutions selon moi. Ils devront payer le prix fort si ils veulent Vermette. Etant donné qu'ils sont étranglé par leur TOP player au niveau du plafond salarial, il pourrait proposer l'échange suivant : - Vermette (ARI) vs Oduya, Kruger (CHI) et peut-être même un choix de Draft L'alignement serait tout de même superbe: Saad - Toews - Hossa Versteeg - Vermette - Kane Sharp - Richards - Teravainen Bickell - Shaw - Carcillo ...excusé du peu!
  2. Red

    A Detroit, nous sommes un peu coincé. En effet, il est hors de question de laisser partir Larkin, Mantha, Pulkkinen. Ensuite, il n'y a pas de joueurs susceptibles d'intéresser les autres franchises. Pourtant les Kindl et Andersson sont disponibles. Que peut on offrir pour récupérer un Def Droitier Top 4?!
  3. gab.duhamel

    @Red On peut comprendre que les Wings ne veulent pas trop toucher à leurs jeunes espoirs et à leurs hauts choix de repêchage, puisqu'il développent très bien. Cependant, ce n'est pas en mettant Jakub Kindl sur le marché, qui est présentement 7ième défenseur et qui selon moi n'est pas un défenseur top 4 à en devenir, que les Red Wings vont pouvoir mettre la main sur ce qu'il cherchent vraiment, soit un défenseur top 4, idéalement droitier. Les options les plus probables de l'équipe sont Petry, Franson, Michalek, mais c'est sûr que tu dois sacrifier plus que Kindl pour avoir les service de l'un de ces joueurs, surtout que la demande en défenseurs est très grande cette année, ce qui va probablement créer une sur-enchère. Ce sera donc assez tranquille probablement pour les Wings au cours des prochaines semaines.
  4. Cazarines

    C'est bien beau de se qualifier chaque année pour les séries, mais se faire sortir régulièrement et logiquement sur les deux premiers tours ce n'est pas non plus l'intérêt, hors l'équipe n'a pas de défense solide et j'ai du mal avec Howard que je considère comme Fleury comme un excellent gardien de saison mais pas bon en séries. Donc il faudra faire des choix, car Détroit n'a pas d'équipe pour aller chercher les honneurs et la saison des période des agents libres et depuis plusieurs saisons un ratage complet de la part de Holland... Bref, les Wings deviennent une bonne équipe de saison mais incapable de faire mal en séries... et malheureusement les années à venir devraient continuer ainsi. Même sur Fox Sports Detroit, les journalistes son inquiets des décisions fragiles de Holland.

Laisser un commentaire