Retour à l'accueil

Brendan Shanahan reçoit les appuis nécessaires afin d\’entamer une reconstruction

Cathal Kelly rapporte que le président des opérations hockey des Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, a eu l’appui des propriétaires de l’équipe afin de procéder à un ménage complet lors des prochains mois. En effet, le dirigeant aura pour mandat de relancer la concession qui sombre dans les bas fonds depuis plusieurs saisons. Elle note que le noyau du club devrait être composé en partie de Morgan Rielly, Jonathan Bernier, James van Riemsdyk, Jake Gardiner, Nazem Kadri ainsi que William Nylander. Pour ce qui est du capitaine, Dion Phaneuf, et l’attaquant vedette, Phil Kessel, ceux-ci ne semblent plus faire partie des plans à long terme de Shanahan. Conséquemment, ils devraient être échangés en retour de choix au repêchage et de jeunes espoirs dans les semaines à venir.

Rappelons que les Leafs sont actuellement au vingt-cinquième rang du classement général. Autrement dit, ils sont en excellente position afin d’obtenir les services d’un espoir de premier plan, cet été.

[STATS]4008[/STATS]

[STATS]3661[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. recchi

    je ne crois pas que sa va bouger tant que ça à toronto les fans des leafs veulent des changements dès maintenant hors de questions de patienter 5 ans encore pour une reconstruction ils vont faire tout ce qu'il peuvent pour avoir de la place sur la masse salarial pour tenter de mettre la main sur stamkos pour l'été 2016
  2. Red

    Enfin!!! Je pense que 2 équipes pourrait s'entendre afin de démarrer cette reconstruction. Je verrai bien Toronto s'entendre avec Edmonton: - Kessel (TOR) vs Eberle, Klefbom, Slepyshev (EDM) et R1 DRAFT 2015 PITT Cet échange servirait de base pour les Maple Leafs dans le but d'établir un effectif jeune et plein de talents. Pour ce qui est des Oilers, Kessel serait le visage tant attendu pour cette franchise. De plus avec les Phaneuf, Reimer, Lupul, Franson...ils ont de quoi faire de très belles affaires! ( Est ce que cet échange paraît invraisemblable, ou plutôt équilibré? )
  3. matt1991

    Reimer pourrait aussi partir a edmonton, scrivens et fasth ne devrait plus etre la l'an prochain
  4. grosteph

    mes prédictions de quels joueurs vont quitter pour le 2 mars! phaneuf= san josé ou dallas kessel = islanders ou rangers franson = montreal,colorado,los-angel, nashville,st-louis winnik=pittsburgh ou N.Y.R santorelli= vancouver bozak= st-louis gardiner=edm ou colorado reimer = edm ,min ou buffallo Bernier et clarkson si le prix et bon et les leafs prenne une parti du contrat de clarkson risque de partir
  5. ADN1013

    Pourquoi pas Kessel a mtl? Serieusement , il est le joueur que le canadien cherche .. Celui qui fait la difference ! Oui il a une attitude douteuse mais bon.. Pour lui voici quelques elements que je serais prêt a sacrifier : 1st 2015 , eller, emelin, beaulieu, tinordi , mccarron , delarose, bournival, ghetto, thomas, prust et hudon ... Avec quelques pieces de cette liste on px certainement bien placer pour l'obtenir ..
  6. gab.duhamel

    @Red Je comprend ton opinion mais honnêtement je ne pense pas que Kessel serait le joueur pour les Oilers. Surtout si tu sacrifies un marqueur de 70 points (Eberle), un jeune défenseur qui prend du galon (Klefbom) et un choix de 1ière ronde, même si c'est entre les échelon 25 à 30 probablement. À Toronto, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. Les joueurs qui sont le plus susceptibles de changer d'adresse le 2 mars: Cody Franson: Predators, Red Wings, Ducks Dion Phaneuf: Devils, Kings, Stars, Flames Mike Santorelli: Canucks, Bruins Rangers Daniel Winnik: Penguins, Jets Joffrey Lupul: Blues Pour Phil Kessel, j'ai bien de la difficulté à savoir s'il sera échangé d'ici le 2 mars.

Laisser un commentaire